Baby Shower

La venue d’un enfant est un événement qu’il convient de célébrer. Dans cette optique, organiser un baby shower serait l’idéal. Cela le serait encore plus avec les produits pour un Baby Shower proposé par France Effect. Vous serez donc convenablement accompagnée, quel que soit le sexe de votre enfant.

Organisation d’une baby shower : les règles d’or

Annoncer une grossesse provoque une véritable euphorie pour les heureux parents, mais surtout pour les proches. À partir de ce moment, tout le monde n’attend qu’une chose : la naissance du petit trésor. Jusqu’à l’arrivée de ce jour précieux, le bébé devient le centre de toutes les attentions. L’organisation d’une baby shower fait partie de ces charmantes prévenances à l’égard du bébé, mais aussi de la future maman.

Que vous soyez le futur papa, la meilleure amie, la sœur ou la cousine, découvrez les règles d’or d’une baby shower réussi comme le méritent le bébé et la future maman.

Les indispensables pour réussir un Baby Shower fille

Les produits de la marque France Effect sauront vous satisfaire pleinement, si l’enfant que vous attendez est une fille. En réalité, elle vous proposera un large éventail de produits adapté au sexe de votre enfant. Ces produits généralement de couleur rose se déclinent comme suit :

  • des ballons en lettre rose 
  • des ballons géants en chiffre 
  • des ballons de baudruche métallisés 
  • des confettis de table 
  • des couverts de table (assiettes et couteaux) 
  • des guirlandes fanion 
  • des ballons dorés 
  • des pailles en papier uni

En dehors de ces produits, vous pourrez organiser votre célébration en vous munissant de serviettes en papier dévoilant des motifs en étoile.

L’un des avantages de cette marque est qu’elle est capable de vous proposer des accessoires de très bonne qualité pour votre événement. Si vous êtes un bon conservateur, vous pourrez donc utiliser vos produits pour plusieurs autres occasions et à des fins diverses.

Par ailleurs, les produits Baby Shower fille présentent un rapport qualité-prix des plus intéressants. C’est d’ailleurs ce qui fait que cette marque fait partie des plus fiables. Vous profiterez donc de ces produits de qualité à moindre coût.

Une idée déco pour une baby shower en harmonie avec l’heureux événement

Pour avoir une idée précise de la décoration pour une baby shower, revenons un peu à sa genèse. Il s’agit d’une fête prénatale anglo-saxonne qui signifie littéralement « douche ». Elle est organisée entre les cinquième et septième mois de grossesse. La célébration consiste alors à offrir en abondance des cadeaux à la future maman, mais aussi à son bébé. À l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower se passe entre sœurs, cousines et copines.

Une baby shower se déroule généralement au logement de celle qui attend le bébé. Par ailleurs, elle peut opter pour une autre solution, comme privatiser un restaurant, ou louer une salle de réception. Quel que soit l’endroit prévu pour la fête, la décoration choisie évoque en général la douceur, l’amour et la joie.

Le choix d’un thème

Si vous participez à l’organisation d’une baby shower, fixez un thème autour duquel seront choisis les articles décoratifs.

Des couleurs

Privilégiez les tons doux tels que le bleu pour un petit garçon, et le rose pour une fille. Si les parents n’ont pas encore révélé, ou n’ont pas encore découvert le sexe du bébé, misez sur une couleur neutre. Penchez, par exemple, pour le mauve, le pastel, le jaune ou le blanc. L’idée est d’apporter une note de douceur au visuel pour plonger les invités dans l’univers de l’enfance, et de l’amour entre une mère et son bébé

Une passion

Pour changer un peu des « couleurs », optez pour un thème qui reflète la personnalité de la future maman pour lui faire plaisir. Une femme en période de grossesse doit toujours rester de bonne humeur. Est-elle une passionnée de la musique ? Privilégiez toute une sélection d’accessoires autour des notes, mélodies, paroles de chansons, et pourquoi pas des comptines ?

Des envies

Une femme enceinte est souvent prise par des envies particulières, pour la plupart du temps, jusqu’au sixième mois de grossesse. Amusez les invités en apportant une touche d’humour à la décoration avec le thème « envies ». Fraises des bois, poires, menthe, ou grillades, découvrez ce que la future maman recherche souvent pour faire taire ses nausées. Faites-en un sujet de décor notamment pour le buffet ou le candy bar.

Quelques idées déco pour une baby shower fille

Trouver des idées de décoration pour une baby shower party est un jeu d’enfants lorsque l’on connaît le sexe du bébé. S’il s’agit d’une fille, vous pouvez pratiquement vous lâcher sur la sélection d’articles girly. Pour une touche d’originalité, optez pour une régression de tons comme le rose gold à poudre.

Côté décoration de salle, une baby shower fille vous renvoie à tout un kit baby shower comme des :

  • ballons lettres Bab