Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?

Baby Shower

Affichage 1-145 de 145 article(s)

La venue d’un enfant est un événement qu’il convient de célébrer. Dans cette optique, organiser un baby shower serait l’idéal. Cela le serait encore plus avec les produits pour un Baby Shower proposé par France Effect. Vous serez donc convenablement accompagnée, quel que soit le sexe de votre enfant.

Organisation d’une baby shower : les règles d’or

Annoncer une grossesse provoque une véritable euphorie pour les heureux parents, mais surtout pour les proches. À partir de ce moment, tout le monde n’attend qu’une chose : la naissance du petit trésor. Jusqu’à l’arrivée de ce jour précieux, le bébé devient le centre de toutes les attentions. L’organisation d’une baby shower fait partie de ces charmantes prévenances à l’égard du bébé, mais aussi de la future maman.

Que vous soyez le futur papa, la meilleure amie, la sœur ou la cousine, découvrez les règles d’or d’une baby shower réussi comme le méritent le bébé et la future maman.

Les indispensables pour réussir un Baby Shower fille

Les produits de la marque France Effect sauront vous satisfaire pleinement, si l’enfant que vous attendez est une fille. En réalité, elle vous proposera un large éventail de produits adapté au sexe de votre enfant. Ces produits généralement de couleur rose se déclinent comme suit :

  • des ballons en lettre rose 
  • des ballons géants en chiffre 
  • des ballons de baudruche métallisés 
  • des confettis de table 
  • des couverts de table (assiettes et couteaux) 
  • des guirlandes fanion 
  • des ballons dorés 
  • des pailles en papier uni

En dehors de ces produits, vous pourrez organiser votre célébration en vous munissant de serviettes en papier dévoilant des motifs en étoile.

L’un des avantages de cette marque est qu’elle est capable de vous proposer des accessoires de très bonne qualité pour votre événement. Si vous êtes un bon conservateur, vous pourrez donc utiliser vos produits pour plusieurs autres occasions et à des fins diverses.

Par ailleurs, les produits Baby Shower fille présentent un rapport qualité-prix des plus intéressants. C’est d’ailleurs ce qui fait que cette marque fait partie des plus fiables. Vous profiterez donc de ces produits de qualité à moindre coût.

Une idée déco pour une baby shower en harmonie avec l’heureux événement

Pour avoir une idée précise de la décoration pour une baby shower, revenons un peu à sa genèse. Il s’agit d’une fête prénatale anglo-saxonne qui signifie littéralement « douche ». Elle est organisée entre les cinquième et septième mois de grossesse. La célébration consiste alors à offrir en abondance des cadeaux à la future maman, mais aussi à son bébé. À l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower se passe entre sœurs, cousines et copines.

Une baby shower se déroule généralement au logement de celle qui attend le bébé. Par ailleurs, elle peut opter pour une autre solution, comme privatiser un restaurant, ou louer une salle de réception. Quel que soit l’endroit prévu pour la fête, la décoration choisie évoque en général la douceur, l’amour et la joie.

Le choix d’un thème

Si vous participez à l’organisation d’une baby shower, fixez un thème autour duquel seront choisis les articles décoratifs.

Des couleurs

Privilégiez les tons doux tels que le bleu pour un petit garçon, et le rose pour une fille. Si les parents n’ont pas encore révélé, ou n’ont pas encore découvert le sexe du bébé, misez sur une couleur neutre. Penchez, par exemple, pour le mauve, le pastel, le jaune ou le blanc. L’idée est d’apporter une note de douceur au visuel pour plonger les invités dans l’univers de l’enfance, et de l’amour entre une mère et son bébé

Une passion

Pour changer un peu des « couleurs », optez pour un thème qui reflète la personnalité de la future maman pour lui faire plaisir. Une femme en période de grossesse doit toujours rester de bonne humeur. Est-elle une passionnée de la musique ? Privilégiez toute une sélection d’accessoires autour des notes, mélodies, paroles de chansons, et pourquoi pas des comptines ?

Des envies

Une femme enceinte est souvent prise par des envies particulières, pour la plupart du temps, jusqu’au sixième mois de grossesse. Amusez les invités en apportant une touche d’humour à la décoration avec le thème « envies ». Fraises des bois, poires, menthe, ou grillades, découvrez ce que la future maman recherche souvent pour faire taire ses nausées. Faites-en un sujet de décor notamment pour le buffet ou le candy bar.

Quelques idées déco pour une baby shower fille

Trouver des idées de décoration pour une baby shower party est un jeu d’enfants lorsque l’on connaît le sexe du bébé. S’il s’agit d’une fille, vous pouvez pratiquement vous lâcher sur la sélection d’articles girly. Pour une touche d’originalité, optez pour une régression de tons comme le rose gold à poudre.

Côté décoration de salle, une baby shower fille vous renvoie à tout un kit baby shower comme des :

  • ballons lettres Baby Girl à l’hélium pour plus de touche festive à l’événement 
  • guirlandes spéciales baby shower du type tassels, fanions ou rideaux brillants 
  • décorations à suspendre sur une hauteur de votre choix. Il est courant d’opter pour les boules nid d’abeille ou les rosaces en papier

Ne laissez rien au hasard ! Mettez en avant le concept de la naissance tant attendue, par exemple, par des décorations à poser. La boutique en ligne France Effect propose pour une baby shower fille des boîtes transparentes contenant plusieurs ballons à empiler. Vous pouvez vous en servir pour former le mot « baby ».

Qu’en est-il pour le Baby Shower garçon ?

Tout comme les produits Baby Shower fille, les produits Baby Shower garçon sont d’une qualité impressionnante. Ils se déclinent aussi en ballons (lettre et chiffres), assiettes ou encore en ballon de baudruche. On peut donc distinguer les produits suivants :

  • ballon baby shower
  • ballon doré Boy 
  • assiettes bleues et dorée 
  • gobelets bleus et doré 
  • guirlande Tassel bleu 
  • ballon hélium 
  • boule nid d’abeille 
  • gobelet d’or 
  • ballon aluminium bébé

Ainsi, si l’enfant que vous souhaitez accueillir est un garçon, vous trouverez certainement les produits qu’il vous faut pour organiser votre Baby Shower.

En plus, lors de l’achat de vos produits, vous serez en mesure de bénéficier de services rapides et efficaces ainsi que d’un personnel chaleureux capable de vous satisfaire. Vous avez même la possibilité de contacter France Effect par téléphone en cas de besoin.

Des idées déco pour une baby shower garçon

Les heureux parents attendent-ils un petit garçon ? Ravissez les regards des invités avec un décor typique de baby shower garçon. Honneur au petit roi qui va venir dans quelques semaines. Mettez en avant le bleu dans la décoration des murs, de la table, et des chaises. Pour une note de brillance et de fraîcheur, ajoutez également des ballons transparents, ou des confettis argentés.

Puisque le concept tourne autour du bébé et de la future mère, prenez également en compte les préférences de la maman star. Disposez des fleurs naturelles dans quelques endroits du jardin ou de la salle de réception. Misez à la fois sur le raffinement et la sobriété pour aider la maman à accueillir ses amies dans un cadre chic.

L’option Gender Reveal

Si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant, il n’en demeure pas moins que vous pouvez organiser un baby shower assez spéciale. On l’appelle souvent la « Gender Reaveal ». Ainsi, France Effect est capable de vous proposer une kyrielle de produits pour découvrir le sexe de votre enfant lors de cette célébration.

Pour le moment de l’annonce du sexe par exemple, vous pouvez marquer l’événement avec des fumigènes et décorer votre salle de séjour avec des ballons géants spécial « Gender Reaveal ». Vous pourrez aussi recevoir vos invités avec des assiettes Boy or Girl et des ballons aluminium Hello Baby. Profitez également des ballons hélium « It’s a Boy » ou « It’s a girl » pour annoncer la nouvelle. Pour plus d’extravagance, vous pouvez même choisir un rideau de fête or.

Quel que soit le produit que vous souhaitez acquérir, vous avez l’assurance de profiter d’une réception de votre commande en à peine 48 heures avec France Effect pour votre soirée à thème.

Un menu à la taille d’une fête intimiste

Concevoir un menu délicieux et bien présenté est, sans conteste, un point sûr pour tenir une célébration pleine de joie. Les formules obligatoires pour réussir cet aspect de la baby shower sont :

  • De succulentes pâtisseries 
  • Un candy bar à l’image de la douceur de l’enfance 
  • Des amuse-bouches pour réchauffer l’ambiance 
  • Des boissons présentées dans des contenants ludiques

Les incontournables pâtisseries pour une baby shower

Le menu d’une baby shower est indissociable aux pâtisseries. D’un côté, vous proposez aux invités des petits gâteaux du type cupcakes aux 1 000 calories la bouchée. D’un autre côté, comme dans toute célébration, vous présentez sur une table spéciale LE gâteau de la fête prénatale.

Une fois de plus, accordez de l’importance à l’aspect esthétique du buffet. Aussi, offrez-vous la commodité d’utiliser des articles légers et recyclables comme la vaisselle jetable. Ils sont à la fois décoratifs et très pratiques d’autant plus que la fête a seulement lieu durant un après-midi.

Afin d’allier esthétique et élégance lors du service des pâtisseries, vous pouvez opter pour les cake toppers disponibles sur le site de France Effect. Une sorte de présentoirs à gâteau en forme de body, ces articles peuvent être personnalisés avec les lettres « hey baby » ou « hello baby ».

Un candy bar, le must des snacks pour baby shower

Pour l’allégresse des invités amateurs de gourmandises sucrées, mettez à leur disposition un candy bar. II s’agit d’ailleurs d’une option presque incontournable dans l’organisation d’une baby shower, ou bien d’un gender reveal

.

La conception d’un charmant bar à friandises requiert juste de l’inspiration. Puisque ces nourritures sont d’un naturel « appétissant », vous n’avez qu’à jouer avec les couleurs pour donner l’eau à la bouche aux convives. Par ailleurs, misez sur l’élégance en présentant les bonbons, gâteaux, guimauves et chocolats sur des plateaux, des brochettes et différents présentoirs.

Vous pouvez utiliser le gâteau de la baby shower comme pièce centrale du candy bar pour plus d’élégance. Pour le reste, optez pour les petits pots pour bébé et divers articles de puériculture pour présenter les collations.

Des idées de boissons pour une baby shower

Une baby shower est l’un des rares moments où la future maman peut profiter de quelques échanges et d’amusements avec ses meilleures amies. À l’occasion, elles peuvent discuter entre futures mamans tout en sirotant. C’est aussi un instant pour les mamans expérimentées de partager leurs vécues.

Des boissons sans alcool pour les femmes enceintes

Pour passer outre le bémol de la boisson sans alcool, préparez un cocktail spécial pour la reine de la fête. Mieux encore, il est possible de miser sur la solidarité entre femmes en proposant du champagne « alcohol free ».

Des cocktails dans des biberons

Présenter les cocktails dans des contenants ludiques tels que les biberons est devenu un classique lors d’une baby shower. À chaque invité son biberon. Procurez-vous des pailles décoratives, des pétales de fleurs comestibles, des brochettes en bois et quelques fruits pour concevoir de jolis cocktails.

En accompagnement des pâtisseries, il est aussi judicieux de servir des boissons chaudes à la place des cocktails. Optez, par exemple, pour des cappuccinos, du thé ou du chocolat chaud.

Un bar à champagne pour les amatrices de petites bulles

Proposer un bar à champagne lors d’une fête à l’honneur du futur bébé est un grand défi. Par contre, il est prévenant de votre part de prévoir toutes les sortes d’envies de vos invités. De l’alcool ? Pourquoi pas, mais présenté à une quantité modérée au bar à champagne. À l’option, pour les invités allaitants ou enceintes, misez sur de l’eau gazeuse ou de la limonade.

Des activités mémorables en l’honneur de la petite star

Selon la tradition anglo-saxonne, les participantes d’une baby shower font des échanges, et essentiellement des jeux. Bien entendu, le thème abordé gravite autour du bébé, de la naissance et de la maternité.

Des jeux et activités collectives

Aucun temps mort n’a sa place lors de cet agréable après-midi entre copines. Pour mieux vous organiser dans les jeux de baby shower, établissez au préalable une fiche.

Des amusements classiques

Les participantes peuvent également s’adonner à des quiz, devinettes, karaokés, et mimes. Facilitez-vous la tâche en visitant la rubrique idée d’activités baby shower sur France Effect.

Des séances de créations collectives

Il est courant d’organiser des séances de créations collectives entre la future maman et ses convives. Elles peuvent s’adonner à la customisation de body pour le futur bébé, ou réaliser des collages de photos de famille.

Pour assurer une ambiance plus agréable, vous pouvez vous inspirer de la tradition américaine : la conception du carnet des prédictions. Cette activité amusante consiste à amener chaque participante à écrire une sorte de prophétie sur ce à quoi le bébé va ressembler.

Le déballage de l’urne à prénoms

Une baby shower est une occasion pour les futurs parents de trouver une idée de prénoms pour leur bébé. Parmi les activités pour amuser les invités, vous pouvez poser une urne dans laquelle chaque personne va insérer une proposition de prénom.

Une séance photo entre amies

L’idée de la séance photo est également excellente de manière à immortaliser la fête. Pour ce faire, le site de France Effect propose divers articles de souvenirs comme :

  • Le livre d’or en bois dans lequel chaque invité inscrit des vœux pour l’enfant à venir et pour la famille.
  • Des accessoires spéciaux photobooth comme les lunettes dorées, la tétine, le canard ou le biberon. Ces articles sont conçus pour créer une ambiance décontractée lors de la fête, et aussi pour faire des photos amusantes.

Une animation gender reveal

L’animation gender reveal a lieu lorsque les parents ne connaissent pas encore le sexe du bébé. Elle peut s’effectuer à l’américaine ou à la française. En d’autres termes, les heureux parents découvrent cette bonne nouvelle, soit en présence des invités, soit ils l’annoncent par surprise à leurs proches.

Pour rendre cet instant de découverte plus émouvant, vous pouvez utiliser un ballon à piquer durant l’animation gender reveal. Vous insérez l’enveloppe ou l’échographie contenant l’information dans le ballon, et vous le piquez après un compte à rebours. L’idée est donc le partage de la joie entre les parents et leurs proches.

Misez sur une ambiance palpitante en optant entre des fumigènes ou des cartes à gratter pour la fameuse révélation. En option, vous pouvez surprendre les invités avec une atmosphère plus enfantine : les coups de bâton sur la pinata.

Les cadeaux, la véritable essence du baby shower

Mis à part l’amusement entre femmes et la dégustation de pâtisseries, le déballage de cadeaux est le moment le plus attendu d’une baby shower. Durant la célébration, la future maman et le bébé qui va naître reçoivent une « douche de cadeaux ».

Le diaper cake

Pour le futur bébé, il est de coutume de présenter les cadeaux sous la forme d’une pièce montée appelée « diaper cake ». Il s’agit d’un faux gâteau constitué d’un montage de cadeau baby shower avec des biberons, couches, et vêtements pour bébé. La plupart du temps, vous pouvez glisser des bonnets, des bavoirs et des tétines. Le tout est soigneusement décoré avec des nœuds, des rubans et des fleurs, tout comme un véritable gâteau. Afin de réussir le montage d’un diaper cake, il faut élaborer un croquis avant de rassembler toutes les pièces prévues pour la réalisation.

Le diaper cake est, en théorie, un cadeau à offrir au bébé, mais certains le confondent avec un vrai gâteau. Il est conçu à l’insu des parents, bien entendu, si vous avec des complices pour organiser une baby shower. Par ailleurs, les parents peuvent eux-mêmes demander à le fabriquer en guise de cadeau pour leur futur enfant.

Les cadeaux pour la future maman

La ceinture de fleurs et le coffret de soins pour femmes enceintes sont des cadeaux classiques pour un baby shower. Par ailleurs, pour casser la routine, vous pouvez annoncer la possibilité d’offrir divers types de cadeau lors de l’organisation de l’événement. Une fois au courant, les invités disposent donc d’une large possibilité pour choisir le présent à offrir à la future maman.

Des présents pour femmes enceintes

Offrir des équipements adaptés aux femmes enceintes à une future maman représente toujours un geste noble. C’est donc une des plus belles idées de cadeau pour un babys shower. Comme exemple d’articles dans ce thème comptent le flacon d’huile d’amande douce, la paire d’oreillers, les draps, ou le soutien d’allaitement.

Si votre amie, sœur ou cousine qui attend un bébé est une adepte des activités sportives, inscrivez-la à des séances de sport pour femmes enceintes. Elle peut ainsi combiner bien-être et sport lorsqu’elle se met au yoga, à la natation ou à la danse pour futures mamans.

Des articles après l’accouchement

Après la naissance du bébé, la maman doit bien avoir hâte de reprendre sa routine de femme soignée. Pour décompresser cette future maman, ses amies peuvent donc lui offrir des articles de beauté, des bijoux, et même des bons pour une mise en beauté en institut.

Les amies les plus proches peuvent se permettre d’offrir des cadeaux consommables, comme les produits de beauté.

Les cadeaux pour les invités

Comme pour un baptême, un mariage ou un anniversaire, vous pouvez offrir un petit souvenir aux invités. Dans toute bonne organisation, il est préférable d’apporter une touche de personnalisation à l’emballage pour notifier l’attention. Vous pouvez donc miser sur des étiquettes avec un grand « merci » pour décorer la bonbonnière ou la boîte de dragées.

Le remerciement à l’ancienne est aussi un intemporel : le fameux sachet en mousseline pour dragées au chocolat ou aux amandes.