Besoin d'aide ?
Error!

Anniversaire Alice au pays des Merveilles

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Un anniversaire Alice au pays des merveilles pour une journée de rêve

Du décor à l’animation, jusqu’au gâteau d’anniversaire, l’idéal est que tout évoque le thème choisi lorsque vous organisez un anniversaire. Grâce aux spécialistes de vente d’articles pour divers événements tels que France Effect, vous pouvez mettre en place une fête en toute sérénité. Votre petite fille est une fan des personnages de Disney ? Offrez-lui une célébration mémorable autour du thème Alice au pays des merveilles.

Découvrez comment un professionnel du birthday planning conçoit l’organisation d’un tel anniversaire.

Les préparatifs pour un anniversaire Alice au pays des merveilles

D’entre les personnages de Disney, Alice au pays des merveilles est celui qui se singularise par un monde où l’imagination va et transporte très loin. En choisissant ce thème pour un anniversaire, vous plongez les enfants dans un enchantement. Dans la foulée, vous avez toute une liste de tâches à réaliser.

Faire le point sur l’invitation

Une fête d’anniversaire digne d’un planner professionnel repose tout simplement sur la réalisation de tâches bien listées. À la tête de votre to do list doit se trouver le calendrier de l’envoi des invitations, le nombre des invités de prévus, et leurs noms.

Pour les cartes d’invitation, pensez à annoncer le thème en personnalisant celles-ci avec des images. Inspirez-vous, par exemple, d’une carte d’anniversaire dans le thème reines des neiges avec la princesse Elza et son compagnon Olaf comme décoration. Pour le sujet en l’occurrence, personnalisez l’invitation avec une image d’Alice et du fameux lapin blanc toujours « en retard ».

Mettre en place la décoration

Organiser un anniversaire dans thème Alice au pays des merveilles demande une grande imagination. Pour une mise en place de décoration tout à fait dans le thème, pensez à recourir à un professionnel comme France Effect.

Le magasin en ligne propose un large choix d’articles de décorations Alice au pays des merveilles et tous ses compagnons extraordinaires au pays des merveilles. Vous avez notamment à disposition :

  • des pompons en papier fleur, ici ils prêtent la forme de pâquerettes, les préférées de la reine ;
  • des ballonsaluminium, l’incontournable décoration à gonfler à l’hélium ;
  • Des décorations géantes en papier Alice qui vous permettent d’habiller votre jardin en pays des merveilles.

Une animation riche en imagination et en surprises

Lors d’un goûter d’anniversaire Alice au pays des merveilles, vous n’avez aucune difficulté côté préparation de l’animation. Tous les petits invités peuvent participer notamment à la chasse au trésor, et à la poursuite du fameux lapin pressé.

À la poursuite du lapin blanc toujours pressé

Pour une pleine immersion dans l’univers d’Alice, chaque enfant est invité à suivre le parcours du lapin « en retard ». À travers ce pays merveilleux, ils partent, au compte à rebours, à la rencontre du flamant rose et du loir. Avant de parcourir ce monde, il faut traverser le miroir d’Alice.

Le jeu de piste au pays des merveilles

En faisant un tour sur le magasin en ligne France effect, vous pouvez trouver un flamingo pinata rose. Cet élément à la fois décoratif et amusant contient des sucreries pour récompenser les enfants après un moment d’effort dans le jeu.

Idéal pour une activité avant de couper le gâteau d’anniversaire, le jeu de piste consiste à trouver des cadeaux cachés dans le jardin des merveilles.

Bien organiser l’heure du thé avec Alice

Même l’heure précise du goûter d’anniversaire se passe pleinement dans le thème avec le moment « thé avec Alice » et la reine. Pour émerveiller les enfants, accueillez-les dans un cadre décoré tout comme au pays des merveilles.

Des tables comme celles d’Alice et ses compagnons

Ajoutez à votre to do list la mise en place de :

  • Tables parées d’une nappe rose dans le style de décoration d’une baby shower ou d’un mariage
  • Table prévue pour la vaisselle, idéalement avec des gobelets jetables, des assiettes et des serviettes fleuries Alice au pays des merveilles
  • Candy bar avec des dragées, du chocolat qui constitue sûrement la place préférée des enfants lors d’un birthday party

Une table spéciale pour les gâteaux d’anniversaire

Installez une table spéciale pour le présentoir pour cupcake d’Alice. Pour mettre en avant la table de la star d’anniversaire, optez pour :

  • Une charmante installation décorée de ballons lettres joyeux anniversaire 
  • Les petites cloches à gâteaux d’Alice au pays des merveilles que vous pouvez trouver sur le site de France Effect 

Personne ne rentre les mains vides

Il est de coutume de remercier les invités d’avoir participé à la belle journée d’anniversaire. Préparez donc des petits sacs à surprises aux enfants pour qu’ils rentrent tout heureux de la fête. Pour une fille, opter par exemple pour des tatouages temporaires floraux. Pour les garçons, proposez des chapeaux d’anniversaire décorés du lapin blanc et de son horloge.