Besoin d'aide ?
Error!

Anniversaire fille

Affichage 1-106 de 106 article(s)

Comment procéder pour l’organisation d’un anniversaire de fille ?

Vu les difficultés inhérentes à l’éducation, voir son enfant grandir est toujours un moment de joie et d’euphorie. Il est donc tout à fait légitime d’organiser une grande fête quand son enfant souffle une bougie de plus. C’est aussi une excellente façon de faire plaisir à son bout de chou. Comment procéder pour l’organisation d’un anniversaire de fille ? Quelle est la bonne méthode à adopter pour rendre l’événement inoubliable ?

Le choix du thème pour l’anniversaire de fille

Le choix du thème est le point de départ pour l’organisation d’un anniversaire de fille. C’est le fil conducteur permettant de faire le plein d’idées pour une organisation et une décoration réussies. Comment procéder ?

Les thèmes d’anniversaire typiquement féminins

Il est possible de choisir un thème typiquement féminin pour l’organisation de l’anniversaire de votre fille. Tout dépend d’ailleurs des préférences et de la passion de votre enfant.

Vous pouvez alors organiser un anniversaire princesse pour faire plaisir à votre fille. Effectivement, c’est l’un des thèmes les plus prisés des filles de 3 à 10 ans, mais également des adolescentes.

Toujours pour le choix d’un thème typiquement féminin, vous pouvez opter pour un anniversaire sur le thème de la licorne, un anniversaire fée ou encore une fête sur le thème de la reine des neiges. Le choix d’éléments décoratifs est, bien évidemment, fonction du thème choisi.

Les thèmes relatifs à la brillance et aux couleurs

Le thème d’anniversaire d’une fille peut être une couleur, une harmonie de couleurs ou de touches de brillance et d’éclats dans la décoration. Concrètement, il vous est possible d’organiser un anniversaire autour d’une couleur précise comme le rose, le violet, le pastel…

Le thème peut également être la mise en avant des couleurs et éléments décoratifs flashies. L’harmonie des couleurs et les accessoires décoratifs scintillants confèrent alors un design original et plaisant au lieu de fête et, par là même, à l’événement à célébrer.

Décoration de la salle de fête

Pour éblouir les invités, il est indispensable de miser sur une excellente décoration de la salle de fête. Quels sont les produits et éléments décoratifs à mettre en avant ?

Produits adéquats pour la décoration des murs

Après un choix minutieux du thème à mettre en avant pour l’anniversaire de votre fille, vous pouvez procéder à la décoration de la salle de fête. Pour la décoration des murs, il est possible d’utiliser des papiers peints avec des images et motifs en rapport avec le thème choisi. Le papier peint peut ainsi représenter des princesses, des fées, des fleurs, un amalgame de couleurs…

Les banderoles constituent aussi des articles de choix pour la décoration des murs. Il vous est, par exemple, possible d’installer une banderole avec les mots « happy birthday! » décorée avec des couleurs scintillantes et variées. Une banderole avec un motif licorne ou un motif reine des neiges peut également se révéler intéressante.

Articles et accessoires de fête pour une décoration optimale de la salle

Toujours pour une meilleure décoration de la salle de fête, vous pouvez suspendre des guirlandes tassel aux couleurs variées sur les plafonds et les parties supérieures des murs. Les rosaces dorées, les boules en nid d’abeilles et les pompons colorés en papier sont aussi des articles décoratifs de choix pour rehausser le décor de la salle.

En complément, il vous est possible de suspendre ici et là des ballons de baudruche ainsi que des ballons en aluminium aux formes variées.

Dressage des tables pour la célébration de l’anniversaire d’une fille

L’organisation d’un anniversaire de fille est le moment indiqué pour mettre en avant ses compétences en arts de la table. Comment parfaire la décoration des tables pour cette occasion ?

Choix du linge de table

Pour embellir chaque table, il est, tout d’abord, indispensable de la couvrir d’une nappe avec des motifs et des couleurs en adéquation avec le thème de la fête. Vous pouvez, par exemple, opter pour une nappe rectangulaire rose, violette, pastel…

Placez ensuite des chemins de table en tissu ou en papier sur chaque nappe. Comme alternative aux chemins de table classiques, vous pouvez saupoudrer la nappe de paillettes fluorescentes. Cela permet de donner une touche d’originalité à la décoration.

Quels types de couverts pour un anniversaire de fille ?

Les couverts sont très utiles pour déguster les mets et les goûters préparés à l’occasion de l’anniversaire de fille. Au-delà de leur utilité, ces éléments contribuent également à rehausser la décoration des tables et de la fête à célébrer.

Vous pouvez alors proposer des assiettes et des gobelets en papier ou en plastique. Les cuillères et les fourchettes en bois constituent également des choix excellents pour la composition des couverts.

Optez pour des ustensiles dont les couleurs et les motifs sont en adéquation avec le thème de la fête. Pour un anniversaire de fille, vous pouvez miser sur des assiettes et des verres rose, pastel ou fluorescents.

Décoration du gâteau d’anniversaire

Le gâteau est incontournable pour la célébration de l’anniversaire d’une fille. Quelles sont les bonnes idées et astuces pour la décoration du gâteau d’anniversaire ?

Choix d’éléments décoratifs pour le gâteau d’anniversaire

Pour le gâteau d’anniversaire, il convient de le décorer avec des bougies en forme de princesse, de tête de licorne ou de fée. Vous pouvez également choisir des bougies longues aux couleurs variées. Les bougies chiffres et les bougies torsadées sont également des éléments décoratifs phares.

Et puis, vous pouvez rehausser l’attrait du gâteau d’anniversaire avec des lots de cupcake toppers dorés ou fluorescents. Les modèles avec des figurines d’animaux magiques comme la licorne sont également très recommandés.

Animations au moment de couper et de partager le gâteau

Il est recommandé de mettre un peu d’animation au moment de couper le gâteau et de souffler les bougies. Pour ce faire, vous pouvez diffuser de la musique de fête et inciter les invités à mettre un peu d’ambiance.

Au moment de partager le gâteau, il est possible de lancer des canons à confettis. C’est une excellente façon de surprendre les invités et en même temps d’entretenir l’ambiance et l’euphorie.

Toujours pour l’ambiance et la convivialité, les enfants peuvent s’amuser à casser une grande pinata au milieu de la salle de fête. Il peut également être intéressant de consumer des fumigènes à main et de lancer des feux d’artifice dans la cour.

Rendez-vous sur le site marchand France Effect pour trouver les produits et accessoires nécessaires à l’organisation d’une fête ou d’une soirée. Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter au 01 76 54 10 25 du lundi au samedi de 10h à 20h. Nous vous proposons également un service à la clientèle dynamique et à l’écoute sur notre site web.