Déco pour un anniversaire de pirate

Anniversaire pirate : on y va Moussaillon !

Pour faire plaisir à son enfant le jour de son anniversaire, il peut être intéressant de mettre en avant un thème pirate. Pour ce faire, il est recommandé de décorer comme il faut le lieu des festivités. Les déguisements et les jeux relatifs à l’anniversaire thème pirate sont également à prévoir lors de l’organisation de l’événement.

Salle de fête comme à l’intérieur d’un bateau pirate

Il est indispensable de transformer la salle de fête en un véritable bateau pirate.

Comment décorer habilement la salle pour un anniversaire pirate réussi ?

Anniversaire pirate : décoration de la salle

Pour une décoration pirate anniversaire esthétique et prestigieuse, il convient de choisir avec soin les accessoires pour la salle de fête. Vous pouvez, par exemple, placer au niveau des murs une banderole d’anniversaire Pirates party.

Décorez les murs avec des guirlandes aux couleurs diversifiées. Les ballons avec des imprimés pirates sont aussi des accessoires décoratifs de choix. Il en est de même des bateaux de pirates en papier.

Décoration des tables pour un anniversaire pirate réussi

Vous pouvez rehausser la déco anniversaire pirate des tables de fête en utilisant, par exemple, une nappe de table de type carte aux trésors. Les enfants peuvent alors s’amuser à étudier cette carte pour trouver des trésors cachés.

Il est recommandé de placer au milieu de chaque table de fête un petit modèle de nef de table. Bien évidemment, l’idéal est une nef de table de type bateau pirate, avec un pavillon tête de mort bien visible. C’est le fameux centre de table pirate.

Proposez également des couverts avec des imprimés sur le thème pirate : tête de mort, image d’épée ou d’ancre de bateau… Des serviettes de table avec des imprimés pirates vont également plaire à votre enfant et à ses enfants.

Déguisement et habits pour l’anniversaire sur le thème de pirates

Pour un anniversaire thème pirate à succès, il faut parfaire les déguisements et habits. Comment s’habiller pirate lors de cette fête d’anniversaire ?

Vêtements et déguisements sur le thème pirate

Les déguisements sont immanquables quand il s’agit d’organiser un anniversaire pirate. Il est alors possible de déguiser votre enfant en Barbe bleue, capitaine crochet, en moussaillon… Si c’est un anniversaire pirate fille, vous pouvez, par exemple, déguiser votre fille en une fée pirate avec des ailes et une épée à la main. Il est également possible de s’offrir un costume pirate pour petite fille.

Accessoires pour parfaire son déguisement de pirate

Divers accessoires sont indispensables pour parfaire son déguisement sur le thème pirate. Pour le déguisement Barbe bleue, il convient, par exemple, de s’offrir une fausse barbe de couleur bleue. Il faut également un chapeau de pirate et une épée adaptée.

Pour le déguisement de votre petite fille, il peut être ingénieux de s’offrir une baguette magique, des ailes de fée et une robe ou un costume adapté. Tout dépend du goût de l’enfant.

D’autres accessoires peuvent être requis en fonction de la particularité du déguisement : pied de bois, crochet, cache-œil, perroquet réaliste en papier à fixer sur les épaules…

Décoration de gâteau et friandises à distribuer

La décoration du gâteau doit refléter cette ambiance d’anniversaire pirate. Comment décorer comme il faut le gâteau pour cette célébration ? Qu’en est-il des friandises ?

Anniversaire pirate : décorer comme il faut le gâteau

Il convient de veiller à une décoration minutieuse du gâteau pour parfaire son anniversaire pirate 5 ans ou plus. Pour cela, vous pouvez, tout d’abord, commander un gâteau en forme de chapeau de pirate, bateau de pirate…

Optez aussi pour des kit anniversaire pirate en vue d’une décoration authentique et de qualité : décoration tentacules et mats avec tige à planter dans le gâteau, bougies décoratives pirates, etc.

Distribution de friandises

Il faut toujours prévoir des friandises pour parfaire l’organisation de l’anniversaire pirate de son enfant. Il n’y a aucune restriction quant aux types de friandises à leur offrir. Évitez néanmoins les bonbons difficiles à avaler et à même d’étouffer les enfants.

Jeux à mettre en avant pour l’anniversaire thème pirate

Lors de l’organisation de l’anniversaire thème pirate, il convient de préparer des jeux et également proposer des activités ludiques pour l’animation. Quels types de jeux et activités proposer ?

Jeux à proposer pour un anniversaire de pirate

Pour célébrer l’anniversaire thème pirate de votre enfant, vous pouvez proposer un jeu de chasse aux trésors. Pour cela, il faut préparer à l’avance des cartes qui indiquent où se trouvent les trésors. Les pirates pourront alors étudier les cartes avant de se lancer dans les recherches de trésor dans la cour, dans le jardin ou dans la salle de fête.

Par ailleurs, les enfants aiment aussi les jeux de combats et duels de pirates à l’épée.

Animations pour parfaire l’anniversaire thème pirate

A propos des animations pour l’anniversaire enfant sur le thème de pirate, les séances photo sont classiques, mais toujours agréables et amusantes. Elles permettent, en effet, d’immortaliser les moments magiques pendant la fête d’anniversaire.

Les enfants aiment aussi frapper dans une pinata en forme de coffre de trésor ou de tête de pirate pour que les friandises coulent à flots. Vous pouvez donc en installer dans la salle commune ou dans le jardin.