Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?

Vaisselle jetable


Vaisselle jetable de fête

Pratique et légère, la vaisselle jetable suscite l’engouement des ménages. Choisir sa vaisselle à usage unique, c’est s’assurer de la robustesse, la praticité et le design. Cela concerne d’ailleurs chaque objet et accessoire pour manger correctement et pour conserver les aliments. Il est également nécessaire d’opter pour de la vaisselle jetable biodégradable. C’est en effet important pour la sauvegarde de l’environnement et de l’homme.

Pourquoi acheter de la vaisselle jetable ?

La vaisselle de prestige en porcelaine, en verre et dans d’autres matières nobles abonde sur le marché. Malgré tout, la vaisselle jetable continue de plaire aux gens. Quelles sont les raisons de cet attachement à ces accessoires ?

Vaisselle jetable pour une fête ou une célébration écolo

Se servir de vaisselle jetable écologique peut être intéressant pour la célébration d’un anniversaire, d’un baptême ou d’événement heureux du même style. Ce type de vaisselle est d’ailleurs convenable et présentable pour un apéro en terrasse où l’ambiance et la joie de vivre sont bien au rendez-vous.

La vaisselle jetable biodégradable est aussi adéquate pour la célébration d’un mariage.

Après les fêtes et animations, la vaisselle est à jeter à la poubelle ou à fournir à des établissements bénéficiant d’un système de collecte. Les produits peuvent ensuite faire l’objet d’un procédé de recyclage pour ensuite avoir une nouvelle vie.

Vaisselle jetable design pour un bon pique-nique

La vaisselle jetable est très prisée des familles et groupes d’amis qui organisent des pique-niques au cœur de la nature et de la verdure. Avec les produits jetables adaptés, vous n’aurez pas à vous encombrer de votre set de vaisselle de prestige. Cet ensemble est généralement composé d’articles et accessoires lourds et fragiles.

Pour un confort sans compromis et pour que vous puissiez profiter pleinement de votre pique-nique, misez sur de la vaisselle jetable écologique.

Vaisselle jetable pour bien manger à midi au travail

La plupart des travailleurs en entreprise se contentent de la restauration rapide pour le repas à midi. Le problème est que cette habitude alimentaire n’est pas bonne pour la santé. Le mieux est de préparer un repas sain et équilibré et de l'emporter au travail.

Au moment du déjeuner, servez-vous tout simplement d’une vaisselle jetable écologique pour manger confortablement. Cela permet d’être à l’aise et en même temps de savourer pleinement son déjeuner.

Quels types de vaisselle jetable écologique choisir ?

Il est important de veiller à ce que les accessoires composant la vaisselle jetable biodégradable soient diversifiés. Cela est en effet gage de praticité et de confort lors des repas avec la famille et des amis. Et même si les accessoires à emporter lors d’un pique-nique ou sortie sont nombreux, il faut savoir que la vaisselle jetable n’est jamais lourde ni encombrante.

Les accessoires classiques d’une vaisselle jetable

La vaisselle jetable inclut de multiples accessoires pour le stock, la conservation et la présentation de mets divers. C’est également pour mieux consommer des repas et des snacks dans la joie et le confort total.

Pour l’achat de vaisselle jetable écologique, pensez à vous offrir des assiettes au nombre et aux dimensions souhaitées. Les fourchettes et les cuillères sont également indispensables. Par contre, vous pouvez vous passer des couteaux jetables, notamment si les modèles ne permettent même pas de couper du steak bien tendre.

Complétez votre vaisselle jetable design en achetant des verres adéquats, des gobelets, des soucoupes …

Les accessoires pour le stockage et le service

La vaisselle jetable est également composée d’autres éléments permettant de prendre des repas dans le confort. Pour mieux stocker et mieux présenter les aliments, il est possible de s’offrir d’autres accessoires comme :

  • Un saladier jetable pour les crudités, les salades de fruits ou encore les purées
  • Des plats de service qui peuvent bien servir lors des fêtes en famille
  • De ramequins pour les sauces et les épices
  • Des verrines pour la présentation de desserts succulents
  • Une flûte de champagne en plastique biodégradable pour apprécier le vin de prestige et le champagne

Le choix d’accessoires pour compléter votre vaisselle jetable biodégradable varie selon vos besoins. Cela dépend aussi du type d’événement et de fête à célébrer.

L’achat de set de vaisselle jetable biodégradable

L’achat de vaisselle jetable ne se fait pas forcément par pièce. Des vendeurs proposent, en effet, des sets qui se composent, par exemple, de couverts de base, de service de table ou de vaisselle complète.

Le nombre de chaque type d’accessoires composant la vaisselle jetable écologique varie d’un set à un autre. Également, le prix est fonction de la matière de fabrication, l’esthétique, les dimensions des produits, la robustesse et la praticité.

Une comparaison de sets de vaisselle s’impose pour dénicher celui correspondant à vos attentes. Lors de cette comparaison, il faut tenir compte de la qualité de la matière de fabrication. Il faut s’assurer que la vaisselle est bien biodégradable ou recyclable. Bien évidemment, l’esthétique et la robustesse de chaque produit pour stocker et consommer des aliments sont à prendre en considération. Il est aussi important de bien s’enquérir sur chaque vaisselle jetable à un bon prix avant de fixer son choix.

Quelles matières recyclables pour sa vaisselle jetable ?

La matière de fabrication d’une vaisselle jetable conditionne sa robustesse, son esthétique et ses vertus écologiques. Quelle matière privilégier pour sa vaisselle jetable écologique ?

La vaisselle à usage unique en fibre de canne à sucre

La fibre de canne à sucre sert pour la fabrication de vaisselle jetable biodégradable. Ce produit naturel est facile à travailler et permet la conception de vaisselle écolo de haute qualité. Il faut également noter qu’un seul résidu organique extrait d’une tige de canne à sucre permet la conception de 50 assiettes à jeter au minimum.

Une assiette jetable en fibre de canne à sucre peut servir directement. Elle n’altère en rien la qualité des aliments et ne met aucunement votre santé en péril. La résistance thermique de la vaisselle jetable en fibre de canne à sucre va jusqu’à 220 °C. Le produit ainsi élaboré est 100 % biodégradable.

Les spécificités de la vaisselle jetable en carton

La vaisselle jetable en plastique non recyclable est interdite sur le marché depuis début 2020. Cela n’annonce toutefois pas le déclin et la disparition totale de ce type de vaisselle. Comme alternative aux produits en plastique pour le stock et la consommation d’aliments, il y a le fameux carton vaisselle jetable.

Le carton servant à l’élaboration de vaisselle à usage unique inclut le lin, le bambou et des fibres de bois. Tous ces composants sont ensuite mélangés avec de l’acide polylactique, extrait à partir d’amidon de maïs, pour conférer au carton ainsi élaboré une bonne imperméabilité.

La vaisselle en carton peut recevoir directement des aliments. La résistance thermique est néanmoins assez faible puisqu’elle est de 80 °C au maximum. La vaisselle en carton est à la fois biodégradable et compostable.

La vaisselle jetable design en PET

Il existe des modèles de vaisselle jetable en PET ou polytéréphtalate d’éthylène. Ce matériau n’est autre que celui qui sert pour la fabrication de bouteilles pour les eaux de source proposées dans les grandes distributions.

La vaisselle élaborée dans cette matière apparaît pratique et légère. Le produit bénéficie également d'une bonne résistance à la température. N’hésitez pas à y mettre tout de suite vos aliments à consommer. Le PET n’altère pas les aliments et ne nuit pas à la santé.

Il faut également savoir que le PET est recyclable à 100 %. Cette vaisselle jetable hors d’usage est, en effet, collectée. Elle est ensuite nettoyée selon des procédés techniques précis. Elle est alors recyclée à 100 % et jouit ainsi d'une seconde vie.

Le charme de la vaisselle jetable en palmier

Le palmier est une plante de choix permettant la fabrication de vaisselle jetable biodégradable. En réalité, les artisans qui fabriquent ce type de vaisselle collectent les gaines foliaires du palmier qui tombent sur le sol et qui ont déjà subi les intempéries durant des jours et des semaines.

Ces éléments font ensuite l’objet d’un nettoyage selon des approches rigoureuses. Ils sont alors mis en bain-marie à une température précise avant de faire l’objet d’un système de compression mécanique.

La vaisselle jetable écologique en palmier convient pour le contact direct avec les aliments. Il n’y a aucune réaction chimique ni risque d’altération des aliments au contact d’une assiette ou d’une cuillère en palmier traité. Ce produit résiste très bien à une haute température qui peut aller jusqu’à 220 °C.

La vaisselle jetable en palmier est biodégradable et peut être transformée en compost quand elle arrive en fin de vie.

Il existe plusieurs autres matières biodégradables ou recyclables pour la conception de vaisselle jetable. Ce sont, par exemple, les fibres textiles, la cellulose, l’amidon de maïs, le bambou… Les critères à prendre en considération pour le choix de vaisselle à usage unique sont la qualité de la finition, la robustesse, les vertus écologiques et le prix.

Pour mieux choisir, n’hésitez pas à bien comparer les sets de vaisselle jetable de chez France Effect avant de fixer votre choix. Il est également conseillé de bien lire les caractéristiques techniques répondant à vos besoins avant de procéder à l’achat en ligne de votre vaisselle jetable biodégradable.