Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?

Anniversaire 30 ans


Réussir une fête d’anniversaire 30 ans !

Une fête d’anniversaire est un évènement inoubliable. Il est donc de rigueur de le marquer d’une pierre blanche. Bien sûr, l’effet ne sera garanti que si la fête est réussie. Comment faire cela ? Il suffit souvent de quelques astuces pour atteindre des objectifs !

Voici quelques points qui vont faire du début de vos 30 ans, un jour inédit !

Prendre en compte le nombre d’invités

Vous ne pouvez pas souffler vos bougies de 30 ans sans les gens qui compte pour vous autour ! Après tout, 30 ans, c’est un cap, une étape qu’il est bon de vivre avec les gens qu’on aime. De ce fait, les invités sont indispensables à votre fête !

Contrairement à une fête d’enfant où une dizaine d’invités est amplement suffisante, ici, il n’y a pas de limite ! Vous pouvez donc inviter autant de gens que vous désirez. Faites quand même le tri et n’invitez que les personnes importantes pour vous.

En outre, calez une date assez lointaine pour que tout le monde puisse s’organiser en conséquence.

Choisir le lieu

Le choix du lieu est aussi une étape importante pour que la fête soit réussie. Que ce soit un anniversaire pour femme ou un homme de 30 ans, cette règle est la même. Si vous voulez organiser la fête chez vous, c’est parfait. Seulement, il est possible que vous n’ayez pas assez de place.

Dans tous les cas, c’est votre budget et vos envies qui limitent votre choix. Vous pouvez très bien emprunter le jardin d’un ami proche ou tout simplement louer un espace assuré. Surtout, n’hésitez pas à demander auprès de votre réseau et votre entourage. Il est certain que l’un de vos proches dispose déjà d’une solution qui puisse vous convenir !

Opter pour le bon thème

Une fête d’anniversaire sans thème n’est pas vraiment une fête. Les deux vont ensemble ! D’ailleurs, choisir un thème vous aide beaucoup dans l’organisation de l’anniversaire. Déjà, un thème est la garantie que tous vos invités vont s’amuser. En plus, le thème facilite l’organisation dans sa globalité.

On parle notamment du choix de la décoration d’anniversaire pour les 30 ans. Si vous avez dans l’idée d’organiser une fête d’anniversaire surprise pour les 30 ans, un thème que la personne adore aura un effet garanti !

D’ailleurs, vous avez largement le choix concernant le thème. Sur France Effect, vous avez non seulement des accessoires de déco, mais aussi des thèmes complets ! Pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil ?

Choisir la déco pour un anniversaire 30 ans

La décoration va de pair avec un événement. C’est d’autant plus vrai pour les anniversaires où les ballons, les bougies et le luminaire font foi. Surtout, ne lésinez pas sur la décoration si vous ne voulez pas que la fête soit morne.

Sur France Effect, vous avez tout le nécessaire pour une déco d’anniversaire 30 ans inoubliable. Quel que soit le thème que vous avez choisi, tous les accessoires sont déjà sur le site ! Thème aventure ? Mystère ou plutôt moderne avec plein de jeux ? N’hésitez pas à voir notre sélection d’accessoires pour faire de ce jour un moment unique !

Quelle nourriture prévoir pour un anniversaire 30 ans ?

Restaurer vos invités est indispensable. Sauf si le thème choisi à la base est le jeûne ! Du coup, il est important de voir de près ce point. La délicatesse augmente avec la taille de vos invités. Plus vous avez d’invités, plus la restauration sera un véritable casse-tête.

Dans tous les cas, vous avez deux options :

  • Le système D : tout le monde apporte son lot de contribution
  • La préparation d’un repas qui convient à tous

C’est à cette étape que vous allez aussi choisir le gâteau. Le choix est véritablement vaste avec le number cake, le drip cake ou encore le rainbow cake. Laissez vos envies s’exprimer ici !

Installer un photobooth

Un photobooth fait partie des meilleures alternatives pour garder des souvenirs de ce moment. Prenez vos amis et la famille en photo sur un lieu de rassemblement fun. La seule condition de réussite, ici, est de bien mettre en évidence le chiffre 30 !

Encore une fois, tout est permis, mais mettez tout de même en évidence un cadre pour la photo. Il faut aussi que les accessoires soient pris en compte pour que l’esprit de la fête soit figé dans chacune de vos photos !

Choisir le cadeau

30 ans, ça se fête ! Lors de cet évènement, dites-vous que vous méritez le top cadeau. D’ailleurs, au lieu d'attendre les cadeaux venant des potes et des proches, pourquoi ne pas vous faire un cadeau à vous-même ? Vous avez tout à fait le droit de vous lâcher ! Surtout, choisissez quelque chose qui marquera véritablement ce moment. Sac, bijoux, nouvelle voiture, activités inédites …
Le choix est vaste. Vous êtes la seule personne capable de savoir ce que vous désirez réellement. Profitez alors de l’anniversaire de vos 30 ans pour vous faire véritablement plaisir !