Déco pour un anniversaire de sirène

L’anniversaire parfait au chant des sirènes

Le thème sirène relève d’une bonne idée quand il s’agit d’organiser un anniversaire original pour une fille de 3 à 14 ans ou plus. Quelles sont les idées et astuces pour une décoration d’anniversaire sirène à même d’émerveiller les invités ?

Décoration de la salle de fête

La décoration de la salle de fête est l’une des choses essentielles à faire pour l’organisation d’un anniversaire enfant sous le thème de sirène.

Habillage des murs

L’embellissement des revêtements des murs fait partie des choses à faire dans le cadre de l’organisation d’un anniversaire fille sur le thème de sirène. Pour une décoration esthétique et optimale, il est, par exemple, intéressant de couvrir les murs d’un papier peint sous le thème de la mer et de l’océan. L’image peut aussi représenter une sirène au milieu de l’océan et entourée d’autre animaux marins dont de hippocampes, des étoiles de mer, des poissons et crustacés…

En plus de créer une décoration aquatique agréable, ce type de revêtements protège également les murs.

Eléments décoratifs pour embellir la salle

Des éléments décoratifs sont nécessaires pour l’organisation d’un anniversaire à thème sirène réussi. Pour ce faire, vous pouvez décorer la salle de fête par une guirlande sirène et coquillages. Cette guirlande aux couleurs holographiques confère à cette salle une ambiance marine à la fois originale et plaisante.

Les ballons décoratifs avec imprimé sirène optimisent la décoration du lieu de fêtes. Vous pouvez même y installer une arche de ballons avec les couleurs de l’arc-en-ciel.

Optimisation de la décoration des tables de fête

Les tables de fête doivent mettre en avant le thème d’anniversaire sirène. Elles doivent ébahir les invités grâce à leur esthétique et leur originalité.

Avec des nappes et chemins de table

Les tables de fête sont à décorer dans les règles de l’art en vue d’un thème sirène anniversaire tout à fait agréable et mémorable. Pour une ambiance mer et océan, vous pouvez, par exemple, habiller les tables de nappes en plastique souple bleu clair. Il est également recommandé d’y ajouter un chemin de table avec des imprimés sirène ou autres animaux marins. Les confettis de coquillage irisés sont encore des chemins de table d’un charme éloquent.

Avec des couverts aux couleurs de l’océan

Pour la promotion de l’anniversaire sirène de votre bambin, il est recommandé de s’offrir des couverts avec des images et décorations relatifs à la mer et à l’océan. Vous pouvez, par exemple, utiliser des assiettes en carton sirène ou des assiettes rondes bleu pastel lors de cet anniversaire. Les gobelets en carton holographique ou en carton bleu coquillage sont également des ustensiles à faire valoir lors des festivités.

Il est aussi judicieux de disposer sur les tables des serviettes rose coquillage ou des serviettes multicolores avec des imprimés sirènes.

Menu type pour un anniversaire sirène parfait

Un anniversaire sirène, c’est aussi un festival de la gastronomie. Quels sont les mets et nanans à servir lors d’un anniversaire sur le thème de sirène ?

Idées de plats et desserts

Vous avez entièrement l’embarras du choix quant au menu à faire valoir lors de l’anniversaire thème sirène. Il est possible de proposer une entrée à base de crudités et aussi de feuilletés salés avec sauce blanche.

Pour le plat de résistance, vous pouvez très bien présenter aux invités des mets à base de viande, poisson ou fruits de mer.

Concernant le dessert, la salade de fruits reste un délice autant pour les yeux que pour les papilles. Il est aussi possible de proposer aux invités de la glace ou de la mousse au chocolat.

Gâteau d’anniversaire sirène

Pour l’ambiance lors de votre anniversaire enfant à thème sirène, vous pouvez préparer un gâteau imitant la forme d’une sirène. Il est également possible de garder une forme classique pour le gâteau, mais en ajoutant un imprimé sirène au-dessus.

Le gâteau peut être décoré avec des accessoires à tiges avec des figurines miniatures de sirène ou autres animaux marins sur l’une des extrémités.

Les bougies ayant la forme de sirène ou autres animaux aquatiques comme le dauphin et la baleine constituent également des décorations phares pour le gâteau.

Anniversaire sirène : activités ludiques et animations

L’animation est indispensable pour une fête d’anniversaire sirène conviviale et plaisante. Quels sont les jeux et animations à promouvoir pour cette célébration ?

Les jeux à promouvoir

Pour un anniversaire sirène réussi, il est indispensable de prévoir des jeux pour ravir les invités. Dans cette optique, il est recommandé de présenter dans la salle de fête des figurines de sirènes et d’animaux marins. Les enfants peuvent ainsi jouer avec et par là même imaginer des histoires en rapport avec l’univers marin et le monde des sirènes.

Les déguisements et les masques constituent aussi des jeux pour animer la fête d’anniversaire et, par là même, ravir et égayer les enfants et les invités.

Les animations

Vous pouvez prévoir de nombreuses animations pour l’anniversaire fille sous le thème de sirène. Cela consiste, par exemple, en des séances de photos pour les enfants qui sont déguisés en animaux marins. Cela peut aussi être le lâcher de ballons ou de lanterne volante dans les airs.

Décoration anniversaire Sirène| Thème Anniversaire Fille