Besoin d'aide ?

Anniversaire Harry Potter

Affichage 1-38 de 38 article(s)

Organiser une fête d’anniversaire Harry Potter : les astuces pour cartonner

Votre enfant souhaite fêter un anniversaire thème harry potter ? Pour lui faire plaisir, il est judicieux de l’organiser plusieurs jours à l’avance. À quoi faut-il penser quand il est question d’organiser un anniversaire harry potter ?

Veiller à une décoration anniversaire harry potter authentique et originale

Le choix de la salle de fête et la décoration sont les premières étapes dans l’organisation d’un bon anniversaire harry potter.

L’aménagement de la salle de fête harry potter anniversaire

Il convient de prévoir une salle assez grande pour célébrer l’anniversaire thème harry potter. La salle doit également être bien éclairée et bien aérée pour que tous les invités s’y sentent à l’aise.

Vous pouvez baser la décoration harry potter anniversaire selon les caractéristiques de la maison Gryffondor ou Serpentard. Rien ne vous empêche également d’opter pour un style de la maison Serdaigle ou Poufsouffle pour l’anniversaire de votre enfant.

Il est judicieux d’installer une grande table au milieu de la salle pour que tout le monde puisse s’y retrouver, discuter et manger en toute convivialité. Il convient également de réserver des zones spacieuses pour les jeux et activités ludiques.

Les éléments déco anniversaire harry potter tendance

Parfaire une décoration anniversaire harry potter, c’est y créer une ambiance de magie et de sortilèges dignes de l’école de sorcellerie Poudlard. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, décorer la salle d’anniversaire de votre enfant avec des personnages comme Harry Potter, Hermione, Dumbledore, Hagrid… Faites en sorte que l’héraldique de la maison de sorcellerie de votre choix soit bien visible dans la salle de fête.

Il est indispensable d’optimiser la déco anniversaire harry potter avec des accessoires comme des balais magiques, des baguettes magiques, des ouvrages sur les sorts et enchantements à placer ici et là dans la salle…
Pour faire simple, offrez-vous un kit anniversaire harry potter incluant des nombreux éléments décoratifs liés à la magie et aux sorts.

Anniversaire theme harry Potter, la lettre d’invitation

Quand la date anniversaire harry potter est définie et que vous avez une idée précise de la décoration de la salle, vous pouvez concevoir et envoyer les lettres d’invitation pour l’anniversaire de votre enfant.

Créer la lettre d’invitation pour l’anniversaire harry potter

La lettre d’invitation pour l’anniversaire thème harry potter se décline en une lettre d’admission envoyée par l’école de sorcellerie Poudlard aux petits sorciers et sorcières destinés à intégrer l’école. Ici, les nouveaux apprenants admis sont les invités.

La lettre est à écrire sur un parchemin épais et jauni. Elle est ensuite à insérer dans une enveloppe de la même couleur. L’adresse du destinataire est à écrire avec une encre vert émeraude. L’enveloppe est à sceller avec un sceau de cire avec les armoiries de Poudlard.

Livrer la lettre d’invitation

Dans les films Harry Potter, les lettres d’admission sont livrées aux destinataires grâce à des hiboux. Pour les sorciers et sorcières qui vivent chez les moldus, la lettre est délivrée par voie postale. Dans le cas de l’anniversaire harry potter de votre enfant, le mieux est de remettre les invitations en main propre.

Le choix des tenues pour un bon anniversaire harry potter

Le choix des tenues importe beaucoup pour un harry potter anniversaire réussi. Les tenues sont déjà décrites dans la lettre d’invitation. Les enfants pourront ainsi se conformer au thème de l’anniversaire.

Comme à Poudlard, votre enfant qui fête son anniversaire et ses invités doivent porter :

  • Une robe noire de sorcier ou sorcière correspondant parfaitement à sa taille
  • Un chapeau pointu de couleur noire
  • Une cape d’hiver noire qui comporte des attaches et fixations en argent

Chaque vêtement doit comporter une étiquette avec le nom de l’apprenant.

En parlant de tenues et vêtements, demandez également aux invités de se munir d’une baguette magique et d’un balai magique pour l’anniversaire thème harry potter de votre enfant.

Les idées de repas et goûters pour son harry potter anniversaire

Quels sont les menus et repas à mettre en avant pour la célébration d’une fête anniversaire harry le magicien à lunettes ?

Repas et goûters parfaits pour l’anniversaire harry potter

Les élèves de l’école de sorcellerie Poudlard se retrouvent autour d’une grande table pour le repas. Les sorciers et sorcières sont tenus de s’asseoir uniquement à la table correspondant à leur maison.

Il n’y a pas de consignes particulières quant au choix de mets à servir pour l’anniversaire à thème harry potter enfant. Vous pouvez proposer des crudités, de la soupe, des salades de pâtes, de la viande de bœuf et de porc, du poisson …

Pour les goûters, vous pouvez proposer des amuse-bouches sucrés et salés comme les cupcakes, les tartelettes, les œufs mimosas, les feuilletés aux saucisses, les cookies, les muffins …

Gâteau et friandises thème harry potter

Pour réaliser un gâteau anniversaire harry potter, vous pouvez, par exemple, concevoir un modèle sous forme d’un grimoire coiffé d’un chapeau pointu de sorcière. Cela peut aussi être un gâteau avec l’image imprimée des héros de ce film à savoir Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Il faut aussi une bougie anniversaire harry potter adéquate pour parfaire la fête.

Pour les friandises, vous avez le choix entre différents types de bonbons et confiseries magiques comme les pastilles de gerbe, les fizwizbiz, les nougats Néansang …
Les bonbons classiques sont également les bienvenus pour une fête conviviale et plaisante.

Miser sur une bonne animation anniversaire harry potter

Les jeux et animations sont de rigueur pour parfaire son anniversaire thème harry potter. Quels sont les animations et jeux anniversaire harry potter à promouvoir dans ce cas ?

Simuler un match de quidditch

Pour une animation anniversaire harry potter réussie, il peut être intéressant de quitter un moment la salle de fête, aller dans la cour et jouer au quidditch. Ce jeu de balle opposant des sorciers qui se déplacent sur des balais magiques attire la foule dans Harry Potter. Il est tout à fait possible de simuler ce jeu dans la cour et ainsi s’amuser avec ses camarades. Pour l’ambiance, utilisez un ballon qui imite parfaitement le vif d’or.

Jouer à un jeu d’échecs en ligne façon Harry Potter

Le jeu d’échecs dont les pièces se déplacent par ordre du sorcier Ron Weasley est l’une des scènes cultes du film Harry Potter 1. Ce modèle de jeu d’échecs est désormais disponible en ligne. Permettez à votre enfant et à ses invités de jouer à ce type de jeu de société et ainsi veiller à une bonne ambiance pour son anniversaire thème harry potter.

Besoin de plus de magie et de sorts ? France Effect met à votre disposition plusieurs articles de qualité vous assurant un anniversaire à thème Harry Potter qui cartonne.