Besoin d'aide ?

Anniversaire 20 ans

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Célébrations pour ses 20 ans d’anniversaire avec sa famille et ses amis

Avoir 20 ans, c’est entrer intégralement dans un monde d’adulte. C’est être prêt à prendre des responsabilités et faire le premier pas pour accomplir des grandes choses dans la vie. Il est alors tout à fait normal, voire conseillé, de célébrer ses 20 ans d’anniversaire. Comment organiser efficacement la fête d’anniversaire pour ses 20 ans ?

Le choix du thème et l’envoi d’invitations pour l’anniversaire de 20 ans

Le choix du thème d’anniversaire pour ses 20 ans conditionne la mise en forme et le choix des couleurs pour les invitations. Comment faire ?

Les thèmes pour un parfait anniversaire de 20 ans

Le thème d’anniversaire pour vos 20 ans est entièrement le vôtre. C’est le reflet de votre personnalité, vos penchants et aspirations. Pour la célébration d’anniversaire pour les 20 ans d’une fille, le thème peut être en rapport avec la mode, la décoration d’intérieur, la musique, la danse …

Concernant l’idée d’anniversaire pour les 20 ans d’un garçon, le thème peut être en relation avec le sport, la musique, l’escapade en pleine nature, l’ambiance des plages, la musique …

La conception et l’envoi des invitations

Après le choix du thème, il est temps de concevoir les invitations. Ces cartes vont, en effet, refléter le thème choisi, autant pour le choix des motifs que des couleurs. Pour l’originalité et l’authenticité, vous pouvez mettre un petit texte résumant le thème, ainsi que votre humeur dans les cartes d’invitation pour l’anniversaire de vos 20 ans.

La décoration de la salle et de la table pour ses 20 ans d’anniversaire

La décoration de la salle et de la table joue un rôle majeur dans l’optimisation de l’esthétique des lieux et pour un anniversaire pour les 20 ans réussi.

Le choix de la décoration pour la salle de fête

La salle pour la célébration de votre anniversaire pour vos 20 ans doit être spacieuse et bien aérée. Il est fortement recommandé d’y installer des éléments décoratifs divers. Cela inclut :

  • Des revêtements colorés et flashy pour les murs
  • Des guirlandes et des ballons à suspendre
  • Des rideaux aux couleurs et aux motifs qui correspondent au thème choisi

Vous pouvez également ajouter des objets caractérisant le thème de votre choix. Pour la décoration d’anniversaire pour vos 20 ans sous le thème de la musique, il est intéressant de placer des instruments de musique ici et là. Il est aussi possible de fixer sur le mur des posters de vos artistes préférés.

Les astuces pour décorer une table d’anniversaire pour ses 20 ans

La table est à décorer comme il faut pour l’anniversaire de ses 20 ans. Vous pouvez y installer une nappe de table reflétant les couleurs et les particularités du thème. Choisissez également avec soin le chemin de table pour couvrir et décorer les tables pendant la célébration de votre fête pour vos 20 ans.

Toujours pour une meilleure décoration, la table peut être parsemée de pépites décoratives, paillettes, friandises …

Le repas à servir et la décoration du gâteau d’anniversaire

Pour un bon anniversaire de 20 ans, il est conseillé de ravir les papilles gustatives de ses invités avec des repas aux saveurs variées. En plus d’un repas digne des rois et reines, il faut aussi miser sur l’excellence du goût et du décor du gâteau d’anniversaire.

Le repas à servir pour ses 20 ans d’anniversaire

Pour un repas d’anniversaire réussi, le mieux est de consulter des livres de recettes et bien choisir les plats et snacks à servir aux invités. Vous pouvez aussi louer les services d’un traiteur et lui laisser le soin de parfaire le menu pour un anniversaire pour les 20 ans d’un garçon ou d’une fille.

Pour les entrées, vous pouvez, par exemple, servir des crudités, des feuilletés saucisse avec de la sauce blanche, du ton chaud avec de la sauce béchamel …
Le plat de résistance peut être de la viande de porc avec du riz et des légumes sautés, des mets à base de viande de poulet ou de zébu…
Pour le dessert, il est possible de servir des boules de glace, des salades de fruits …

La préparation et la décoration du gâteau

Comme idée surprise d’anniversaire pour vos 20 ans, il est intéressant de miser sur la qualité du gâteau. Vous pouvez, par exemple, proposer un grand gâteau au chocolat ou autre parfum délicieux de votre choix. Vous pouvez aussi proposer une pièce montée.

Les éléments déco d’anniversaire pour vos 20 ans incluent des bougies, des paillettes comestibles, des friandises, des rubans aux couleurs agréables… N’oubliez également pas les feux de Bengale pour l’animation au moment de souffler les bougies d’anniversaire.

Les animations et jeux d’anniversaire pour adulte de 20 ans

Les animations d’anniversaire pour ses 20 ans doivent être originales et plaisantes. Cela ravit les invités et permet ainsi la création d’une bonne ambiance pendant la fête.

Pour l’animation en indoor, vous pouvez, par exemple, proposer à vos invités des jeux de rôle, des jeux de société …
Il est également possible de chanter ensemble, danser, jouer de la musique …

Pour l’animation en outdoor pendant l’anniversaire pour vos 20 ans, un apéro en terrasse est une idée très tendance dernièrement. Pour l’animation, vous pouvez également y lancer des lanternes volantes, y brûler des fumigènes à la fumée colorée …