Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?
Error!

Anniversaire 40 ans

Affichage 1-53 de 53 article(s)

Comment fêter un anniversaire 40 ans ?

40 ans, ça se fête ! Atteindre une décennie de plus est un jour qu’il faut obligatoirement marquer. Quoi de mieux qu’une fête pour ce faire ? Les bougies, le gâteau, la boisson à gogo et la décoration, tout doit être parfait ! Une fête de tonnerre se réussit grâce à quelques astuces simples.

Une fête de 40 ans inoubliable !

Contrairement aux autres fêtes d’anniversaire comme celle pour les 18 ans, la fête d’anniversaire à 40 ans est spéciale. En effet, à cet âge, on sait ce qu’on veut et on sait mieux profiter de chaque moment. Ce qui fait que la fête est là pour mettre tout le monde KO dans le bon sens du terme.

Les invités sont les personnes qui tiennent vraiment à vous, la fête est là pour être vécue et surtout le contenu est tout ce que vous avez toujours recherché ! Pour que cet objectif soit atteint, il est bon de traiter quelques points !

Le thème

Vous l’avez compris, un anniversaire réussi est un anniversaire avec un thème. Il s’agit surtout de choisir un thème en concordance avec les 40 ans de la personne et sa personnalité. Un thème pour l’anniversaire des 40 ans d’une femme sera différent pour celui d’un homme, par exemple.

Dans tous les cas, le choix est véritablement multiple. Même s’il est indispensable de traiter le côté personnel lors du choix, il y a tout de même quelques choix de base à considérer. Voici quelques idées :

Thèmes pour homme :

  • Chic noir et or
  • Chic bleu marine et or
  • Thème vin et alcool
  • Vintage

Thèmes pour femme :

  • Hippie
  • Hawaï
  • Disco
  • Année 80

Bien entendu, il n’y a pas de formule spécialement dédiée aux femmes et aux hommes. Le tout est de choisir un thème suivant ce que la personne aime !

Le lieu de la fête !

Tout comme le thème, le lieu est aussi très important lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire 40 ans. Comme quoi le gâteau n’est pas le seul point auquel il faut attribuer une attention toute particulière.

Dans tous les cas, le choix du lieu dépend souvent de votre thème et de la taille de la fête à organiser. Par exemple, si vous choisissez le thème soirée disco, un jardin en pleine journée ne convient pas !

Dans ce cadre, si vous ne voulez pas organiser la fête chez vous, vous pouvez très bien choisir un gîte surtout si vous avez beaucoup d’invités.
Sinon, louer une salle est aussi une bonne alternative. Encore une fois, ce n’est pas intéressant que si le nombre de vos invités est conséquent.

Pour les amateurs de barbecue, pourquoi pas le plein air ?

Si au contraire, vous ne comptez pas inviter beaucoup de gens, vous pouvez opter pour des endroits plus originaux :

  • Des lieux insolites (igloo, hôtel de luxe, roulottes, …)
  • Un week end romantique pour une fête à deux en amoureux
  • Un restaurant chic ou original
  • Un avion qui part pour une direction inoubliable

La décoration

Qui dit fête d’anniversaire dit décoration d’anniversaire. C’est autant valable pour un anniversaire à 1 an qu’à 40 ans ! Bien entendu, la décoration doit être adaptée au concept et à l’occasion. C’est pour cela que le thème est important. En effet, c’est à partir du thème de base que vous allez choisir la décoration.

Sur France Effect, vous trouverez tous les accessoires pour qu’un anniversaire de 40 ans soit réussi. On ne parle pas seulement des ballons et des bougies, mais bien de tout le nécessaire pour une décoration complète et parfaite.

Vous pouvez accéder directement au site afin de trouver tout ce dont vous avez besoin. Même des idées pour un anniversaire surprise à 40 ans sont proposées sur le site.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore choisi de thème, France Effect peut vous aider !

L’animation

Pour que l’anniversaire soit inoubliable, il faut miser sur une bonne animation et de bonnes activités. Encore une fois, le choix est très nombreux. Seulement, il est intéressant de faire un flashback des années qui ont passé. Décorer la salle de photos fait partie des options à ne pas sous-estimer.

D’ailleurs, pourquoi ne pas songer à louer la salle que vos parents avaient louée pour vos 18 ans ? L’effet sera vraiment au rendez-vous !

Concernant les activités, prévoyez une session Karaoké sur console en fin de soirée. La danse et le chant sont des activités qui viennent toujours avec la boisson.

Une surprise pour les 40 ans

Si vous êtes en charge de l’organisation de la fête pour les 40 ans d’un collègue, d’un proche, d’un cousin, d’un parent ou de votre partenaire, lui faire une surprise est une idée intéressante. Ici, on parle d’organiser des retrouvailles avec des anciens amis de collège, de lycée ou la fac pourquoi pas !

Bien entendu, les cadeaux surprises sont intéressants et sont les bienvenus, mais ce type de cadeau est souvent le meilleur !