Décoration anniversaire 1 an

Comment préparer un anniversaire 1 an réussi ?

Chaque date d’anniversaire est importante et mérite qu’on la marque d’une pierre blanche. Un enfant de 1 an a donc parfaitement le droit d’avoir une fête et une décoration de fête d'anniversaire spéciale ! France Effect vous aide dans l’organisation d’une fête inoubliable. De nombreux accessoires spécialement dédiés pour un anniversaire d’enfants de 1 an sont proposés dans cette rubrique ! En outre, il est bon de s’armer de quelques conseils pour une organisation réussie.

Les invités à la fête !

Avant de penser à la décoration anniversaire 1 an, la première chose à laquelle vous devez penser est la liste des invités. Il va sans dire qu’à seulement 1 an, bébé n’a pas encore d’amis à inviter. Cela ne veut pas dire que vous devez traiter cette partie n’importe comment.

A cet âge, vous ne devez pas organiser trop grand ! Bébé vient d’avoir 1 an et ce n’est pas un mariage ! Ainsi, au lieu de la super fiesta, pensez plutôt à un moment chouette et convivial. Vous avez donc tout à fait le droit de n’inviter que vos proches. Pour partager ce moment si précieux, les gens qui comptent pur vous suffisent amplement.

En plus, il ne faut pas oublier qu’un enfant de bas âge préfère être entouré de visages familiers. Inviter les enfants de la crèche est aussi une bonne chose, mais ce n’est pas obligatoire. Il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas encore en âge d’apprécier les moments passés ensemble.

Quel type de party ?

Que ce soit pour l’anniversaire 1 an garçon ou l’anniversaire 1 an fille, il y a toujours plusieurs manières de faire. Vous avez donc carte blanche quant à l’heure ou encore le type de fête. Que ce soit un repas entier ou un goûter d’anniversaire, choisissez en fonction de vos contraintes.

Par exemple, si de la famille vient de loin pour l’évènement, il est conseillé de faire un repas entier. Que ce soit chez vous ou au restaurant, l’endroit importe peu tant que vous passez un bon moment tous ensemble. La seule règle à respecter pour l’endroit est de pouvoir circuler librement en poussette.

Si vous voulez que la fête soit courte, mais bien, alors le goûter d’anniversaire est assurément le meilleur compromis. Organisez une petite fête après la sieste de bébé. L’avantage étant que cette partie de la journée est propice pour le goûter de bébé. Ainsi, il pourra profiter de son gâteau d’anniversaire.

La question de la déco !

Parlons maintenant de la décoration de la fête pour le premier anniversaire de votre petit bout de chou. Déjà, concernant le thème, vous n’avez pas à vous mettre la pression à ce stage. Ainsi, le thème d’un anniversaire 1 an garçon et 1 an fille peut parfaitement être neutre ! La neutralité et la simplicité font toujours effet après tout !

Bien entendu, rien ne vous empêche de choisir un thème pour le rendre inoubliable. Sauf que vous allez devoir choisir en fonction de vos invités. Le thème foot ou le thème princesse sont de bonnes idées de départ dans ce cadre.

France Effect est votre meilleur allié en matière d’accessoires de décoration. Dans cette rubrique, vous avez tout le nécessaire pour le premier anniversaire de bébé. Vous allez donc y trouver des bougies, des cakes topper, des ballons, les assiettes …

Qu’en est-il du gâteau d’anniversaire ?

Lorsqu’on fait référence à une fête d’anniversaire, il est impossible de ne pas mentionner le gâteau d’anniversaire. C’est d’autant plus vrai pour les bébés qui vont pouvoir profiter du goût de cet exquis. Cet incontournable va également marquer les esprits auprès de vos invités.

En plus, il ne faut pas oublier que vos invités vont prendre le gâteau en photo. Vous devez donc préparer un modèle à la hauteur de l’évènement. Bien entendu, il n’est pas question de se ruiner avec une pièce montée ou encore un cake design. Il faut donc le faire bien sans pour autant aller vers l’excès.

Si vous avez tout de même choisi un thème, choisissez un gâteau en conséquence. Optez aussi pour une recette que bébé pourra déguster.

France Effect : la référence des accessoires !

Si vous désirez avoir les bons accessoires pour réussir une fête d’anniversaire, alors vous êtes à la bonne adresse avec France Effect. Vous avez, après tout, affaire à la référence dans le domaine ! Le premier anniversaire de bébé sera tout simplement inoubliable !

En outre, France Effect propose des accessoires et du matériel pour tous types d’évènements. Concernant les anniversaires, de nombreux kits et packs complets sont proposés sur le site. Vous pouvez donc disposer pleinement d’accessoires complets pour une fête d’anniversaire bien réussie, quel que soit le thème !

En outre, vous allez aussi trouver des machines à effets, pyrotechnie, confettis, fumigènes, poudres holi, des articles de fête et même des tables de fête sur le site ! Tout est donc mis en place pour vous satisfaire pleinement !