Feux d'artifice


Les feux d'artifice relèvent d'un procédé pyrotechnique. Pour les fabriquer, l'on utilise des explosifs déflagrants qui produisent de la fumée, de la lumière et du son. Originaires de Chine où ils étaient conçus avec de la poudre noire, ils ont par la suite été importés en Europe et leur composition, revue. Aujourd'hui, pour une fête que l'on désire unique, ou pour un spectacle, il faut pouvoir faire des lancers d'artifice. Plusieurs catégories sont proposées sur le marché, découvrons-les !

Les feux d’artifice mariage

Vous devez vous souvenir du jour de votre mariage comme d'un moment entièrement magique. Si en plus vous arrivez à rendre votre fête de mariage différente de toutes les autres, soyez certain que vos invités ne vous oublieront pas de sitôt. Heureusement, beaucoup de personnes ne pensent pas à un feu d'artifice pour une soirée de mariage.

Le feu d'artifice de mariage de 90 secondes par exemple, est entièrement préréglé, et peu fonctionner avec un seul point d'allumage. Il est doté de 197 effets répartis en trois différents tableaux. Il est sans interruption, exactement comme le feu d'artifice mariage de 2 minutes, composé lui de deux tableaux. Avec une hauteur de 6 à 50 mètres, il va clôturer en apothéose votre fête.

Pour 3 minutes de spectacle, optez pour les cinq tableaux d'un feu d'artifice 100 % sécurisé de 3 minutes. Que dire de 4 minutes d'effet avec un bouquet final en queue de comète ? Vos convives n'en reviendront pas de voir un feu d'artifice de 5 ou 6 minutes sans interruption à votre mariage. Ces derniers vous présentent un bouquet final avec des étoiles scintillantes et crépitantes.

Les feux d’artifice automatiques

Les feux d'artifice automatiques fonctionnent avec une simple mèche que l'on allume. Ils sont souvent utilisés au cours des soirées, et sont prêts à tirer. Également préréglés, ils sont conçus en différents tableaux tout aussi époustouflants, les uns que les autres. La puissance de feu et les détonations de ces feux d'artifice resteront gravées dans la mémoire de ceux qui sont venus partager ces moments de joie avec vous. Vous pouvez par exemple opter pour un feu d'artifice de 5 ou de 6 minutes, ou un feu d'artifice de jardin de 2 à 3 minutes.

Aussi, certains feux d'artifice automatiques ne font que quelques secondes d'effet. C'est le cas du feu d'artifice Victoire France, ou encore du feu d'artifice automatique de type éventail. Procurez-les-vous à un prix que vous ne trouverez pas à beaucoup d'endroits.

Les feux d’artifice anniversaire

Pour votre prochain anniversaire, pensez à un feu d'artifice anniversaire. La particularité ici, et pour tous les autres feux d'artifice d'ailleurs, est que vous n'avez nullement besoin des services d'un artificier.

Les feux d'artifice anniversaire durent entre 90 secondes et 4 minutes. Ils sont tous conservés dans une mallette compacte, et sont tous reliés entre eux. Il vous suffira de déposer la mallette choisie au sol, puis d'allumer votre feu grâce au point d'allumage. Veillez à respecter une distance de sécurité équivalant à 8 mètres, ce qui vous offre même de déclencher le feu dans un petit espace.

Toutefois, pour le feu d'artifice anniversaire de 3 minutes, une distance de 25 mètres est requise pour votre propre sécurité et celle de vos amis. Aussi, la hauteur de ces feux d'artifice anniversaire est comprise entre 3 et 4 mètres. Le feu d'artifice anniversaire de 4 minutes quant à lui, est très polyvalent. Sa hauteur est de 5 mètres, de quoi en mettre plein la vue à tout le monde.

Les feux d’artifice intérieur

Les feux d'artifice intérieur sont l'idéal pour les petits espaces. Il vous suffira de respecter leurs consignes d'utilisation pour passer des moments invraisemblables en famille. Ils feront briller pendant de longues minutes vos desserts et vos pièces. Avec ces feux d'artifice, vous pourrez également mettre en valeur et avec très peu d'euros, vos boissons.

Ne manquez pas non plus de vous munir de tous les accessoires pouvant vous faciliter l'utilisation de ces feux d'artifice. La télécommande HT par exemple, déclenche de loin vos jets de scène. Vous demandez le maître de la soirée grâce aux spectacles de lumière et de son que vous pourrez déclencher. Cette télécommande est très simple d'utilisation et synchronise efficacement les jets de scène. Vous avez donc le choix entre la possibilité de les allumer au même moment, ou le faire l'un à la suite de l'autre.

Quant à la valise de rangement, elle peut contenir des kits de tir pour ces mêmes jets de scène. Il est désormais impossible que vous perdiez ces kits. Vous pourrez également ranger la télécommande et les bases dans la valise. Elle est dotée d'une fermeture à clé qui l'empêche de s'ouvrir si vous ne l'actionnez pas. Si vous devez vous déplacer, tous vos accessoires sont parfaitement protégés. De plus, elle se transporte très facilement.

Que dire du support electrique HF pour jet de scène ? Il fonctionne avec deux piles de type AA et une fréquence de 433 Mhz. Pour l'utiliser, synchronisez votre base de jet de scène à votre télécommande. Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre base comporte des numéros qui se retrouvent aussi sur la télécommande. Maintenez enfoncé le bouton de la base et celui de la télécommande pour voir les lumières commencer à clignoter.

Les supports électriques vous seront aussi d'un grand secours. Ils sont faciles à utiliser, sécurisés, très peu encombrants et pratiques. L'avantage ici est que vous en aurez toujours besoin. Plus vous en prendrez, plus ils vous reviendront moins chers. Faites le choix entre les supports de 4 bases, de 8 bases et de 12 bases.

Les feux d’artifice bleu blanc rouge

Comme vous pouvez vous en douter, les feux d'artifice bleu blanc rouge célèbrent avec vous et avec faste, le 14 juillet. Ils ne coûtent presque rien, et produisent un effet magique de 25 secondes. Le feu d'artifice Victoire France peut atteindre 30 mètres de hauteur avec ses 16 départs. Il produit un son à la fin de l'apparition des étoiles rouges, blanches et bleues.

Il en est de même pour le feu d'artifice Vive la France qui en plus de ces étoiles, est dotée d'une queue de comète argent et rouge. Elle a 20 départs qui magnifient le ciel avec les trois couleurs nationales. Émerveillez enfin vos proches avec le feu d'artifice éventail qui ira jusqu'à 40 mètres de hauteur au-dessus de vous. Ses 24 départs sont en éventail et le bouquet final est un pot à feu crépitant, avec un effet tonnerre.