Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?

Anniversaire 50 ans

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Organiser un anniversaire 50 ans réussi !

Chaque décennie est une occasion pour faire la fête ! On parle bien d’une fête d’anniversaire pour une étape comme vos 50 ans ! Il est indispensable de marquer le coup et surtout de miser sur une fête inoubliable. Comment ? Voici quelques conseils pour vous aider à réussir cette organisation.

Anniversaire 50 ans : pourquoi fêter ?

Avec le temps, il n’est pas rare que les fêtes comme les fêtes d’anniversaire deviennent des mondanités. Que ce soit pour l’anniversaire des 50 ans d’une femme ou bien celui d’un homme, on se lasse souvent de ce genre de festivité. Pourtant, il ne faut surtout pas laisser cette date sans célébration.

Ici, il ne s’agit pas de s’amuser comme le veut la convention, mais bien de marquer le coup ! Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on atteint 50 ans ! Il s’agit donc d’un moment exceptionnel à partager sans modération avec tous ses proches !

D’ailleurs, c’est un prétexte à ne pas manquer pour organiser des retrouvailles ! Les amis que vous n’avez pas vu depuis des années, des anciens collègues et la famille, personne n’aura d’excuses pour ne pas se revoir.

Loin de la simple beuverie des 25 ans ou encore la fête pour une simple étape que sont les 30 ans, 50 ans est une étape pour célébrer toute une histoire et des souvenirs inoubliables !

Bien choisir ses invités

L’organisation d’un anniversaire femme ou homme de 50 ans ne doit pas être prise à la légère. En effet, de nombreux détails doivent être pris en compte. Rappelons que c’est dans les détails que réside la perfection.

Dans cette optique, il est indispensable de voir de près les invités tout d’abord. Si à 30 ans, on invite le monde entier, à 50 ans, il est conseillé de miser plus sur la qualité. Ainsi, il est fortement conseillé de n’inviter les gens à qui vous tenez et qui tiennent à vous !

Bien entendu, pour n’oublier personne, il vous faut établir une liste. N’oubliez pas que votre budget doit être pris en compte. Ainsi, choisissez un nombre en fonction de la taille de ce budget.

Bien choisir le thème

Pour faciliter votre organisation, il est préférable de choisir un bon thème avant tout ! En plus d’accentuer le côté esthétique de votre événement, cela va simplifier certaines décisions à prendre. On pense notamment au choix de la vaisselle, de la décoration, des animations et des activités ainsi qu'au style du gâteau.

Ici, le choix est véritablement vaste. Vous pouvez donc choisir en fonction des préférences ou encore de la personnalité de la personne. Le disco et le rétro font partie des thèmes incontournables dans ce cadre.

Les soirées déguisées sont également très appréciées surtout si vous et vos invités désirez replonger dans l’adolescence ou l’enfance.

Décorer sa salle de façon créative et unique

Comme mentionné auparavant, la décoration se choisit en fonction du thème de base. Bien entendu, il faut que la déco soit bien riche. Sans quoi l’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous ! Le choix est bel et bien lié à la diversité et cette variété joue en votre faveur.

En effet, la déco de table, les ballons, et les images à mettre pour un peu de nostalgie, vous pouvez parfaitement vous lâcher. France Effect vous aide en vous proposant de nombreux modèles de décoration. Quel que soit votre thème, vous êtes sûr de trouver votre bonheur ici !

Les différents modèles de bougies, ballons, gobelets et autres, tout est sur le site ! On parle d’une décoration complète.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore une idée du thème qui peut convenir à la fête, France Effect vous aide et met à votre disposition quelques propositions !

Animer la fête de manière originale

L’animation et les activités font également partie des incontournables d’une fête réussie. Le tout est de miser sur une bonne animation. Souvent, danser sur une playlist d’anniversaire de 50 ans n’est pas suffisant après tout.

Dans tous les cas, animer une fête d’anniversaire n’est pas forcément une chose difficile. Vous avez encore le choix entre le karaoké, le blind test, le grand jeu d’anniversaire ou encore les tournois géants. D’ailleurs, le choix ne se limite pas là puisque vous pouvez parfaitement opter pour un trivial poursuite ou encore la pétanque. La base est de trouver des idées pour que tout le monde s’amuse !

Pour immortaliser ce moment, pourquoi ne pas louer un PhotoBooth ?!

Faites appel aux services d’un professionnel

Vous l’avez compris, organiser une fête d’anniversaire pour les 50 ans d’un proche n’est pas une mince affaire. L’organisation doit être traitée à la loupe. En plus, les points à considérer sont véritablement nombreux. Si vous désirez vous délester de toute cette tâche d’organisation, faire appel aux services d’un professionnel est conseillé.

Un professionnel de l'événementiel et spécialement des anniversaires s’occupera de l’organisation dans son entièreté. Ainsi, au lieu de devoir s’occuper du timing, du partage de gâteau et de tous ces détails, vous allez pouvoir profiter de la fête comme tout le monde !