Deejay

Retrouvez ici tout le matériel Deejay à travers notre gamme de platine vinyle, table de mixage, platine CD ou encore contrôleur pour DJ ! Amateur ou professionnel de l'animation de soirée, vous apprécierez aussi nos meubles DJ sur mesure. 

En tant que professionnel de la musique, un DJ se doit de posséder un équipement solide et complet afin d’offrir la meilleure animation possible à ses clients. En effet, l’ambiance sonore joue un rôle primordial dans la réussite d’une soirée. Que seraient un mariage, un anniversaire ou un départ à la retraite sans une bonne playlist diffusée dans des conditions optimales, et ce, jusqu’au bout de la nuit ? Leader dans l’univers de la fête, France Effect propose aux DJ professionnels un choix varié de matériel d’animation. Platines, tables de mixage, meubles et contrôleurs DJ : rendez vos prestations encore plus inoubliables en vous procurant des instruments de travail de qualité élaborés par les plus grandes marques.

Platine vinyle ou platine CD : que choisir ?

Si le streaming est devenu le moyen de diffusion audio le plus utilisé ces dernières années, ce n’est pas une raison pour abandonner nos chères platines. Vinyle ou CD, celles-ci offrent des qualités d’écoute bien distinctes en fonction de l’ambiance que vous souhaitez intégrer à votre animation de soirée.

La platine vinyle

Envie d’un son chaleureux et vintage ? La platine vinyle est faite pour vous ! Face à la vague de dématérialisation de la musique, ce type de platine est d’ailleurs de plus en plus prisé, tant pour continuer d’écouter ses anciens disques que pour conserver une partie importante de notre patrimoine. En revanche, ce système est particulièrement contraignant, puisque chaque face de disque ne contient en moyenne que 30 minutes de musique. Vous devez donc vous tenir près de la platine et rester très attentif au timing.

France Effect vous propose plusieurs modèles de platine vinyle des marques Fenton et Audizio, à des prix allant de 59,95 € à 149,90 €. À vous de choisir votre platine en fonction des options souhaitées :

  • Bois ou imitation bois pour un effet rétro
  • Valise de rangement pour stocker et protéger vos disques 
  • Port USB
  • Norme bluetooth

La platine CD

Tout comme la platine vinyle, la platine CD a été quelque peu abandonnée par le grand public au profit des plateformes d’écoute. Mais en tant que DJ, il est nécessaire de vous équiper d’une platine CD haut de gamme afin de garantir la meilleure qualité audio possible aux soirées qui vous sont confiées. 

Nous vous conseillons le modèle SC6000 Prime conçu par Denon. Grâce à son logiciel Engine Prime, vous pouvez créer votre bibliothèque numérique, qui se gère à l’aide d’un écran tactile. Sa navigation intuitive et son poids de 4 kg font de cette platine un accessoire indispensable à votre activité de DJ !

Comment choisir son meuble DJ ?

L’achat d’un meuble DJ vous sera bien utile pour rester organisé dans votre travail et pour installer votre matériel en toute sécurité. 

Les différents types de table DJ

La facilité de transport et de montage, la solidité, la stabilité et votre lieu de travail sont des critères à avoir en tête pour choisir la table DJ qu’il vous faut. En effet, tous vos accessoires et instruments (enceinte, platine, casques, micros, ampli, etc) reposeront dessus ; le choix de votre meuble ne doit donc pas être laissé au hasard. Les magasins France Effect ont sélectionné pour vous quatre modèles de table DJ :

  • La table DJ mobile : facile à monter, elle est fabriquée en métal et sa charge maximale est de 50 kg. Son prix abordable en fait le meuble DJ parfait pour les débutants.
  • La table DJ pliable DB10, en métal noir, est idéale pour les professionnels de la nuit aux déplacements réguliers. Cette table présente une hauteur modulable et supporte un poids maximal de 17 kg. 
  • La table DJ / Studio / Gaming peut tolérer une charge jusqu’à 100 kg : de quoi disposer de vos accessoires en toute sérénité ! De plus, elle offre un jeu d’éclairage led RGB qui apporte une touche festive à votre équipement. Équipée d’accessoires comme le porte-gobelet et le porte-casque, cette table vous permet de travailler dans un confort optimal.
  • La table DJ / Studio forme en Z est particulièrement adaptée pour les DJ travaillant en studio. Design et esthétique, sa hauteur est réglable.

Les accessoires 

Certains accessoires complémentaires pourraient optimiser l’utilisation de votre mobilier de DJ. Outre la sacoche, qui vous permet de ranger et transporter aisément votre meuble tout en le protégeant des chocs, l’achat d’un écran DJ est à considérer. En effet, l’écran, composé d’une structure à quatre panneaux, vise à cacher vos instruments et vos accessoires, pas toujours esthétiques. De plus, le lycra blanc des panneaux offre des jeux de lumière du plus bel effet pour une soirée encore plus folle !

La table de mixage et le contrôleur DJ

À quoi sert une table de mixage ?

La table de mixage fait partie des instruments essentiels du DJ professionnel. La précision et les infinies possibilités audio qu’elle propose constituent des atouts considérables pour l’exercice de ce métier. En effet, le DJ utilise une table de mixage pour mélanger plusieurs signaux audio puis les redistribuer. Cette console permet une maîtrise très précise de la qualité du son et de son volume. Il est même possible d’ajouter des effets sonores, pour une animation encore plus personnalisée.

Le contrôleur DJ

Le contrôleur DJ permet l’utilisation d’un logiciel DJ. C’est un outil très pratique car il réunit beaucoup de fonctionnalités en un seul appareil. Le contrôleur DJ s’adresse en particulier aux DJ professionnels qui possèdent une certaine expérience. Chez France Effect, nous vous proposons le modèle Mixtrack Pro FX de Numark : sortie audio pour connecter vos casques minijack et jack, claviers pads rétroéclairés, alimentation USB… Ce contrôleur allie parfaitement praticité et qualité.

Retrouvez toute notre sélection de produits en ligne et dans nos magasins ! Deejay, Reloop, Pioneer, Denon, Numark, Native Instruments… les meilleures marques sont en stock chez France Effect.