Soirée à thème


Les soirées à thème sont appréciées par tout le monde. Ces moments permettent aux invités de faire ressortir leurs créativités et leurs fanatismes à travers leurs styles vestimentaires. Cependant, choisir pour un thème original qui restera dans la mémoire des convives n’est pas aisé à trouver. En plus, au-delà du choix du thème, il faudra tout organiser à la perfection en fonction de celui-ci.

La soirée mariage

Après la célébration du mariage, rien de mieux qu’une soirée de mariage en grande pompe. Smoking pour les hommes et robes en soie pour les dames. Noires ou blanche, les couleurs seront décidées par l’heureux couple du jour en fonction du thème du mariage. Il faut en revanche choisir une salle de réception et le décorer joliment. Pour ce faire, vous aurez par exemple besoin des ballons de mariage, des bulles de mariage, des lanternes de mariage, des fumigènes, des canons à confettis, des cercles magiques et autres. Tous ces éléments vont permettre d’agrémenter vos soirées de mariages. Toutefois, vous devez les choisir avec soin afin qu’ils puissent refléter le thème de la soirée.

N’hésitez pas à employer le fumigène pour l’entrée en scène des couples et des dames d’honneur. En ce qui concerne l’ambiance, optez pour une playlist de musique classique pour le mariage. Vous pouvez faire un mix de vos meilleures chansons en tant que couple.

La soirée Anniversaire

Quel que soit votre âge, vous méritez d’avoir une soirée d’anniversaire à thème. Le but de ces soirées est d’égayer les convives avec des divertissements et un bon buffet. Toutefois, avant tout, vous devez choisir un thème et le communiquer à vos invités. Thème pirate, retour à l’enfance, star de cinéma et autres sont des idées qui aideront vos amis à trouver le meilleur déguisement pour la soirée.

Côté décoration, restez dans le thème que vous avez choisi. Vous pouvez compléter avec des feux d’artifice ou une piñata pour égayer les enfants avec des bonbons. Pour ne pas faire dormir l’assistance, louez les services de clown, de chanteurs ou de danseurs. Pour plus de divertissement, vous pouvez également opter pour des jeux vidéo à la mode et une playlist dansante.

La soirée au stade de foot

Pour une ambiance comme au stade de football, organisez une soirée à thème sur le football. Le ballon rond est le sport préféré de beaucoup, vos invités ne seront donc pas déçus. À cet effet, optez pour des accessoires (des serviettes, des vaisselles jetables, des confettis et des ballons, etc.) à l’effigie du ballon de foot. En guise de programme pour la soirée :

  • visualisez les meilleurs matchs de la saison,
  • faite des compétitions sur la console,
  • des jeux-concours sur les joueurs du ballon rond.

En tant que supporter du ballon rond, le maquillage est un point important à ne pas ignorer. Pour la musique, faites une sélection des hymnes de chaque club de foot. En ce qui concerne la décoration de la salle, tout doit être en rapport avec le foot.

La soirée à thème Halloween

Pour Halloween, faites une soirée flippante aux allures démoniaques pour surprendre vos meilleurs potes. Le 31 octobre est le meilleur moment de l’année où vous pouvez faire rejaillir votre côté angoissant. Alors, choisissez l’une des thématiques suivantes :

  • une ambiance sanglante,
  • une maison hantée,
  • les fantômes,
  • le cimetière des morts-vivants.

Chaque thématique vient avec son lot d’accessoires de décoration. À défaut de choisir une thématique générique, vous pouvez simplement combiner plusieurs thématiques. Ces idées vous aideront à aménager la salle de fêtes selon votre goût. Comme accessoires, faites-vous plaisir avec des ballons imprimés de fantômes, de chauves-souris ou encore de toiles d’araignées.

Pour la musique, faites une sélection des sons les plus terrifiants. Vous pouvez vous servir des génériques de fins et de débuts des films d’horreur. Pour agrémenter la soirée, faites un récapitulatif des films d’horreur culte. N’oubliez pas votre déguisement. Soyez pimpant et effrayant !

La soirée baby shower

Le baby shower est une fête organisée au 8e mois de grossesse ou après la naissance de bébé. L’organisation de cette petite sauterie requiert aussi un minimum d’organisation. Il faut donc penser à la décoration, la musique, au buffet et aux cartes d’invitation. Pour un baby shower, la couleur des cartes varie entre le bleu et le rose. Le bleu pour signifier que c’est un garçon et le rose, la fille. C’est en fonction du sexe de l’enfant que le thème de la soirée est aussi choisi.

Pour décoration, vous pouvez opter pour les ballons, les confettis, les bibelots et les vaisselles de couleur bleue ou rose. Si la fête est organisée avant l’accouchement, il est possible de réaliser un baby shower à bicouleur, le cender reveal. Prévoyez des jeux pour divertir les invités, des quizz, du karaoké, des messages adressés au bébé, des devinettes, des séances photo, etc. Par ailleurs, vous devez prévoir un buffet pour remercier les convives qui ont bien voulu faire le déplacement. Pour les cadeaux, préparez une table pour les accueillir.

La soirée à thème pour Noël

Noël est la période de l’année que beaucoup de personnes préfèrent. Au cours de cette période, l’atmosphère s’annonce festive, des soirées et des spectacles sont au rendez-vous. Karaoké sur des chansons populaires de Noël, animation, divertissement, décoration aux couleurs de Noël, tout y est pour charmer les convives.

Pour votre soirée à thème sur Noël, misez sur la décoration. Pour ce faire, choisissez des couleurs vives en guirlandes, vaisselles de table, dessous de table, etc. N’oubliez pas l’air musical, c’est un élément important pour votre soirée à thème. Choisissez donc parmi les meilleurs airs de Noël. Pour une soirée des plus amusants, vous pouvez faire appel à des chanteurs et chorégraphes, mais aussi des magiciens.

La soirée fluo

Ce thème est assez agréable, vos invités auront une certaine aisance pour s’y adapter. Pour ce type de soirée, prévoyez deux parties, une à la lumière et la seconde lumière éteinte.

Au cours de la première partie, les invités pourront se reconnaître et discuter autour du buffet. Chacun pourra admirer et contempler le style de l’autre. La deuxième partie se fera dans le noir pour une dance-floor. Ainsi, les vêtements des convives seront mis en valeur. Avant que les lumières ne soient éteintes, les invités devront porter des accessoires en fluor (bracelets fluo, déguisement et maquillage fluo). Pour la décoration de la salle, privilégiez les ballons fluo, des lumières noires et des peintures fluo. Ne lésinez pas sur les peintures phosphorescentes.