Ballons de baudruche




Kit arche de ballons arc-en-ciel
Kit arche à ballons chrome doré
Arche en ballons blanc botanique
Kit arche de ballons rose gold
- -70%
- -15%
- -52%
Ballon géant rond rose pâle métallisé - 1 mètre
Star incontournable de tout évènement festif, le ballon de baudruche gonflable est un indémodable de toutes les fêtes. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’une célébration sportive, ou encore d’un concert, les ballons de baudruche plongent immédiatement les invités dans un véritable plaisir régressif qui enthousiasme petits et grands à tous les coups. Avec des coloris variés et des tailles diverses, cet accessoire évoque à lui seul des souvenirs joyeux de l’enfance et une certaine magie, qui apportent la touche finale parfaite à votre lieu de réception, et ce, quel que soit le type d’évènement organisé. Un indispensable enchanteur qui vous permet donc de transformer en quelques instants une simple salle en un lieu festif et charmant.
Tout savoir de cet accessoire indissociable de la fête !
Pourquoi un ballon de baudruche ?
Le nom de ballon de baudruche vient du fait qu’on utilisait autrefois une partie de l’intestin du boeuf ou du mouton pour le fabriquer. Ce n’est qu’en 1824 que le ballon de baudruche moderne, tel que nous le connaissons, a été inventé par Michael Faraday, un scientifique anglais. Sa production en masse n’a toutefois pas été lancée avant les années 1930 pour nous conduire au succès mondial de ce petit ballon aujourd’hui. Avec toujours plus de nuances dans les couleurs, des effets pailletées, des ballons transparents avec des confettis, et des motifs originaux, le ballon de baudruche se prête à toutes les occasions et tous les thèmes. Quelle que soit la raison de votre célébration, un ballon de baudruche saura répondre à tous vos critères et participer à une décoration festive des plus réussies. Cet article de fête est donc l’allié indispensable de vos évènements pour une ambiance incomparable que personne n’oubliera !
Comment fabriquer des ballons de baudruche ?
Les ballons de baudruche actuels sont fabriqués en latex, lui-même obtenu grâce à une plante originaire d’Amazonie nommée Hevea. Afin d’obtenir des ballons prêts à être gonflés et à habiller le lieu de votre réception de la plus belle façon, un processus long et précis est respecté à chaque fois. Tout d’abord le latex est mélangé avec la teinture choisie durant 16 heures pour que la couleur puisse rester nette et éclatante une fois le ballon de baudruche gonflé. Des moules spécifiques à la forme du ballon de baudruche sont ensuite enduits d’un composé chimique qui attire le latex, avant d’être plongé dans ce dernier. Plusieurs processus chimiques et physiques sont ensuite utilisés pour conserver et maintenir la forme, mais aussi la couleur du ballon de baudruche. L’embout subit également un brossage pour présenter le petit bourrelet que nous connaissons tous, et augmenter ainsi sa résistance au moment de faire le noeud. Lorsque ces étapes sont passées, ce dernier subit des tests de stress à l’aide d’un robinet d’air. Une épreuve indispensable pour valider la qualité et la robustesse de l’article fabriqué. Les ballons résistants sont donc emballés et expédiés à la vente pour vous permettre des décorations originales et légères. Il vous suffit alors de gonfler ces derniers à l’hélium si vous souhaitez leur faire prendre de la hauteur, ou à l’air pour créer un tapis coloré ou remplir un filet. Le choix du gaz pour ballons de baudruche dépend entièrement de l’utilisation que vous souhaitez faire de ces derniers. Il a toutefois des conséquences sur la durée de vie de vos ballons puisque l’hélium conservera les ballons de baudruche quelques heures de plus