Besoin d'aide ?

Glace carbonique

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Tout comme de la vraie neige, la glace carbonique est très froide et elle est représentée sous la forme solide de l’eau ou du dioxyde de carbone. Elle a une température de -78,5 °C et est utilisée dans plusieurs activités industrielles pour congeler ou refroidir certains éléments. Elle est également utilisée pour servir d’effets spéciaux lors de festivités. Si vous avez tous les ingrédients qu’il faut, vous pouvez la préparer vous-même à la maison facilement.

Comment est fabriquée la glace carbonique ?

Pour donner une touche originale et tendance à vos évènements (anniversaire, soirée, mariage, etc.), une touche d’effet de fumée est l’idéal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un kit de carboglace. Toutefois, il est possible de fabriquer vous-même votre glace carbonique. Mais avant, vous devez vous procurer les accessoires qui serviront à sa réalisation. Il s’agit de procéder à l’achat d’un extincteur au CO2.

Privilégiez le type qui est généralement utilisé en cuisine ou encore dans les laboratoires. Il est pour la plupart du temps équipé d’un tromblon en plastique noir et n’est pas doté de jauge de pression. Il est vendu dans les magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés en ligne.

Outre cet équipement, achetez également d’une taie d’oreiller en tissu pour réaliser votre glace carbonique. Dès que vous avez ces deux matériels, protégez entièrement votre corps, en particulier vos yeux, vos mains ainsi que vos membres inférieurs.

Cette précaution vous permet d’éviter les brûlures ou les éclaboussures sur la peau puisque ce type de neige carbonique est extrêmement froid. Penser donc à acheter des accessoires professionnels de protection. Procurez-vous aussi :

  • des gants très résistants et épais ;
  • des lunettes de laboratoires ;
  • des chaussures fermées ;
  • et une veste à manches afin d’optimiser votre niveau de protection.

Lorsque vous êtes bien protégé, suivez ces étapes pour réaliser votre glace carbonique. Enfilez votre taie d’oreiller autour du tuyau de votre extincteur, puis placez le tromblon sur le bout de votre extincteur dans la taie d’oreiller. Enroulez ensuite l’ouverture de la taie d’oreiller autour du tuyau de l’extincteur après avoir placé le tromblon, puis fermez hermétiquement la taie d’oreiller avec un chatterton.

Après cela, enclenchez votre extincteur. Pour savoir si le gaz s’échappera ou non de votre taie d’oreiller, faites pression sur votre extincteur. Pour plus d’efficacité, maintenez son manche pendant 2 secondes environ. Cela permet à la neige de se former et de s’accumuler dans le fond. Vous pouvez à présent lâcher votre extincteur.

Retirez la taie d’oreiller prudemment du tromblon de l’extincteur et maintenez-la contre le tromblon. Cette manière de procéder vous permet d’essuyer la neige déposée. Gardez-la adroitement et touchez les petits bouts de votre neige pendant 3 secondes. Évitez de trop la manipuler pour ne pas vous blesser les doigts.

Pour terminer, utilisez un récipient adéquat sans couvercle pour conserver votre glace carbonique. Cela peut être un récipient en plastique, une glacière ou encore un thermos.

Si vous suivez ces étapes, vous êtes sûr de réussir la fabrication de votre glace carbonique. Tout au long du processus de réalisation, soyez très prudent. Ne paniquez surtout pas lorsque vous verrez que de la vapeur de dioxyde de carbone s’échapper de votre taie d’oreiller. Cela est normal et vous ne courez aucun risque. Toutefois, faites attention à effectuer tout ça dans une pièce bien aérée.

Combien de temps dure la glace carbonique ?

La glace carbonique, une fois qu’elle devient du gaz, fait 500 fois son volume. Elle se conserve à une température de -78 °C, mais pas dans un congélateur puisque ce dernier n’a qu’une température de -5 °C. Vous pouvez par exemple la conserver dans un bon endroit très bien aéré. Comme précaution à prendre, faites attention à la garder bien loin des enfants.

En outre, évitez de la mettre sur des produits comme les boissons par exemple. Aussi, vous pouvez la manipuler à la condition de porter des gants professionnels. Cependant, il faut noter qu’elle ne se conserve pas très longtemps, peu importe sa forme.

Par jour, avant ouverture, elle perd parfois entre 5 % ou 15 % ou encore 20 % de son volume. Sa durée de conservation avant son ouverture est donc de 72 heures et son utilisation doit se faire au plus tard sous les 48 heures. Au lieu de prendre des risques ou de passer du temps à essayer de fabriquer vous-même votre glace carbonique, vous pouvez simplement acheter un kit carboglace.

Pourquoi acheter de la glace carbonique avec France Effect ?

Si vous désirez donner une ambiance enchanteresse à vos soirées, achetez de la glace carbonique. Avec votre kit carboglace, vous pourrez apporter des touches originales à tous vos évènements. Ce dernier vous aide à créer de véritables effets spéciaux, spectaculaires et totalement inattendus. Chez France Effect, vous trouverez la forme de carboglace qui vous permettra de donner un air nouveau et plus subtil à votre soirée ou votre champagne.

Les kits de carboglace proposés par cette enseigne conviennent bien aux bars, aux restaurants ainsi qu’aux boîtes de nuit. Vous pouvez les utiliser pour les petites et les grandes célébrations et ils sont même consommables. Ils allient raffinement et classe. Ils apportent un caractère à la fois gourmand et surréaliste à toutes vos créations et rendent chacune de vos soirées exceptionnelles et inoubliables.

Avec ces kits, vous avez plusieurs options à votre disposition. Pour obtenir par exemple plus d’effets spéciaux, il vous suffira de mettre votre glace sèche dans l’eau. Cela vous permettra de créer un impressionnant brouillard blanc. Une autre possibilité, vous pouvez la mettre sur un buffet pour valoriser chacun de vos plats, pour leur donner un air à la fois raffiné et mystérieux.

Les glaces carboniques vendues par France Effect sont de grande qualité et vous avez plus de facilité à les conserver vu que la livraison est rapide. De plus, il faut dire que les prix pratiqués par cette plateforme en ligne sont très abordables. Vous pouvez en avoir de 5 kg à 49 euros, 10 kg à 59 euros et 20 kg à 89 euros. N’oubliez cependant pas de toujours manipuler votre glace sèche avec des gants de protection. Aussi, bien que ses produits ne soient pas toxiques, il est important que vous lisiez bien les notices avant toute utilisation. Cette précaution vous aide à conserver et utiliser votre glace carbonique dans les meilleures conditions.

Avec le kit carboglace de France Effect, vous pourrez enchanter vos évènements et subjuguer vos invités.