Filtrer

Prix

60,00 € - 225,00 €

Contrôleur DMX

Découvrez nos contrôleurs DMX : de 6 à 24 canaux pour les particuliers, jusqu'à 192 ou 384 canaux pour les spécialistes de la sonorisation et lumière, comme les DJ ou les organisateurs de soirée. Parmi nos meilleures ventes, vous pourrez découvrir nos contrôleurs DMX sans fil sur batterie mais aussi sur secteur. 

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou simplement d’une fête entre amis, les jeux de lumière sauront vous apporter une touche d’originalité qui saura captiver vos invités. De manière à maîtriser vos éclairages comme un professionnel, il vous sera possible d’opter pour un contrôleur DMX. Vous permettant de contrôler jusqu’à 512 canaux de contrôle aux fonctions différentes, vous serez assuré de créer une ambiance inégalable lors de vos évènements.

Qu’est-ce qu’un contrôleur DMX ?

Longtemps réservé aux scènes de théâtres et installations à gros budget, les commandes d’éclairages à distance n’étaient pas accessibles aux particuliers. Aujourd’hui, une telle alternative est à la portée de quiconque s’intéressant aux jeux de lumières. De manière à pouvoir proposer une ambiance lumineuse incomparable lors de vos soirées en famille ou entre amis, il est indispensable de s’équiper de l’incontournable contrôleur DMX (Digital Multiplex).

Avec un signal unidirectionnel, le contrôleur DMX vous permet de contrôler une multitude de lumières afin de créer un réel spectacle qui saura en mettre plein la vue à vos convives. Tel un professionnel, vous serez en mesure de mettre en place des jeux de lumières à couper le souffle.

Quels sont les avantages d’un contrôleur DMX ?

Si le contrôleur DMX peut être remplacé par un logiciel DMX, opter pour un objet physique présentera de nombreux avantages à ne pas négliger lors de votre choix. En effet, ce dernier vous permettra notamment de contrôler les spectacles les plus complexes, pour un rendu extraordinaire qui saura épater vos invités.

Comportant une multitude d’interrupteurs et touches, ce dernier vous offre de larges possibilités pour créer un show inoubliable. Toutefois, il est important de noter qu’il convient de vous assurer que les canaux DMX choisis conviennent parfaitement afin d’avoir une adaptabilité parfaite, vous permettant de mener à bien votre animation.

Pour quels types d’évènements utiliser un contrôleur DMX ?

En optant pour les bons projecteurs, les bons accessoires ou encore la bonne enceinte, vous serez en mesure de créer une ambiance incomparable, c’est pourquoi le contrôleur DMX est privilégié pour de nombreuses occasions festives.

Pour une fête qui saura se démarquer et rester gravée dans les esprits, les jeux de lumières sont un incontournable. Ainsi, de manière à pouvoir mettre en place une ambiance incroyable, le contrôleur DMX est un incontournable. Ce dernier vous offre la possibilité de mettre en place des effets visuels que vous n’êtes pas près d’oublier.

À l’occasion d’un mariage, favoriser une bonne installation au niveau de la lumière et de l’éclairage vous permettra d’organiser votre salle de réception, en créant une espace dédié à la piste de danse sur laquelle les jeux de lumières pourront être mis en place. Les mariés sauront alors vers où se diriger pour leur première danse, en pouvant choisir chaque détail de la sono ou de l’éclairage pour une ambiance romantique. Plus tard dans la soirée, le contrôleur DMX permettra, en une simple manipulation, de changer l’ambiance en optant pour un jeu de lumières plus festif et coloré afin que vos convives puissent enflammer la piste de danse.

Qui peut utiliser un contrôleur DMX ?

Le contrôleur DMX est un outil pouvant s’avérer complexe à manier lorsque l’on n’est pas familier avec ce type d’installation. Toutefois, selon la console DMX en question, la prise en main peut être plus aisée, permettant alors à un amateur de mettre en place un réel jeu de lumières. En effet, l’objectif du contrôleur DMX est d’offrir la possibilité à un non-initié de créer une ambiance digne d’un professionnel. De manière à lui simplifier la tâche et le familiariser progressivement avec le milieu, ce dernier pourra alors débuter avec un modèle 6 canaux DMX avant d’opter pour un 24 canaux, jusqu’à 384 canaux tels que ceux proposés par votre boutique France Effect.

Notez toutefois que pour utiliser un contrôleur DMX, quiconque doit s’équiper du matériel adapté. En effet, en complément de la console DMX elle-même, certains accessoires peuvent s’avérer importants :

  • Des projecteurs
  • Une sono portable
  • Une enceinte
  • Un câble DMX
  • Une structure alu

France Effect : un large répertoire de contrôleurs DMX pour vos jeux de lumières et de fumées

De plus en plus démocratisés, les jeux de lumières sont aujourd’hui un incontournable de la fête. S’ils ont longtemps été réservés aux professionnels, ceux-ci peuvent désormais être mis en place par des amateurs passionnés, à condition que ceux-ci s’équipent du matériel adéquat, tant pour le contrôleur DMX que pour les accessoires l’accompagnant.

De manière à ce que vous puissiez parfaitement vous équiper afin d’impressionner les invités d’un événement festif, France Effect met en avant toute une gamme de contrôleurs DMX. En fonction de vos préférences ainsi que de votre expertise, vous pourrez choisir parmi les différents modèles proposés. Notez que la boutique met également à disposition un modèle sans fil à emporter partout avec vous, afin que l’ambiance vous suive partout où vous allez.

Afin d’encourager tous les passionnés de jeux de lumière, France Effect propose de nombreux avantages à ses clients. De la livraison gratuite dès 79 euros d’achat, au vaste choix d’articles, vous serez assuré d’être équipé dans les meilleures conditions possibles.