Filtrer

Prix

135,00 € - 150,00 €

Caisson de basse

La qualité de la basse fait partie des critères essentiels à respecter pour produire de la bonne musique. Seulement, ce ne sont pas tous les haut-parleurs qui peuvent en produire. D'où la nécessité de disposer d'un caisson de basse en plus d'enceintes ! 

Longtemps considérées comme des appareils facultatifs, ces enceintes, que l'on appelle aussi "subwoofer", ont réussi à s'imposer ces dernières années, notamment chez les professionnels.

Dans le magasin France Effect, nous vous proposons un stock de produits de différentes gammes adaptées à vos besoins et à des prix compétitifs. De plus, la livraison est gratuite à partir de 49 euros d'achat. Pour tout comprendre sur cet appareil et pour vous aider à choisir le caisson de basse qu'il vous faut, suivez ce guide.

Un caisson de basse : c'est quoi ?

Comme nous l'avons indiqué, l'amplificateur de basse a longtemps été relégué au rang d'équipements sonores facultatifs. De fait, il était trop imposant, d'autant plus qu'il était difficile à configurer. Résultat : un son de très mauvaise qualité.

Les choses ont changé avec l'évolution technologique. Aujourd'hui, les caisses sont restées plutôt imposantes, mais elles sont devenues plus compactes et plus performantes.

Un son de meilleure qualité et une configuration plus simple

Elles produisent ainsi un son en basses fréquences d'une excellente qualité. C'est la solution idéale pour profiter d'un niveau sonore à la fois puissant et discret. De plus, les nouveaux caissons de basse sont très faciles à configurer. Il suffit de les brancher et de contrôler le volume des basses fréquences. C'est exactement le type de produits que nous vous proposons dans la boutique France Effect.

Quel type de caisson de basse faut-il choisir ?

Il n'y a pas qu'un seul caisson de basse, mais plusieurs ! Au total, il existe 5 principales catégories, à savoir :

  • Le caisson de basse bi amplifié
  • Le caisson de basse pour la HiFi
  • Le caisson de basse pour le home cinéma
  • Le caisson de basse actif
  • Le caisson de basse passif

Le caisson de basse bi amplifié

Cette classe d'amplificateurs est plutôt conçue pour les DJ. On l'appelle aussi "bi-amp". Ce type de caissons est doté d'une partie électrique. Celle-ci comprend un filtre de fréquence, en plus d'un ampli audio. Le son est amplifié "deux fois", d'où l'appellation "bi". À travers ce système, la partie électronique de la caisse va alimenter le subwoofer, ce qui permet à l'appareil d'être indépendant et parfaitement fonctionnel.

Un système simple et complet

Ce même système va aussi permettre d'amplifier le signal émis par les enceintes satellites que vous branchez au caisson. Il s'agit donc d'un mode de fonctionnement très complet et très simple. C'est la raison pour laquelle les caissons de basse bi amplifiés sont très en vogue chez les DJ.

Le caisson de basse Hifi

Il existe un inconvénient avec un tel système audio, et il est de taille : le budget nécessaire. Certains systèmes HiFi atteignent facilement les 5000 euros, puisqu'ils arrivent, entre-autres, à produire un son à basses fréquences.

Mais rien ne remplacera le subwoofer. De plus, avec les progrès technologiques et la démocratisation de ces appareils, les ensembles Hifi sont devenus plus abordables.

Notez que le caisson de basse Hifi ressemble à celui des home cinémas. D'ailleurs, leurs fiches techniques sont quasiment identiques. De ce fait, vous n'aurez aucun mal à brancher une caisse pour Hifi à un home cinéma et vice-versa. Et en parlant de home cinéma…

Le caisson de basse pour le home cinéma

Si vous voulez vivre des soirées cinéma immersives chez vous, c'est pour cette classe de woofers que vous devez opter. Un caisson de basse pour home cinéma est l'équipement qu'il vous faut pour savourer vos films.

Généralement, ce système est fourni avec son propre caisson. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours acheter votre propre woofer pour produire les basses fréquences que vous souhaitez entendre.

Le caisson de basse actif

C'est le grand classique des caissons de basse. Ce type de matériel se trouve dans une grande partie des home cinémas. Les DJ et les professionnels du son ont souvent recours aux caissons de basse actifs.

Le produit est doté d'un haut-parleur et d'une partie électronique. Celle-ci abrite un amplificateur de puissance et un filtre de fréquences. L'amplificateur, pour sa part, va stimuler le signal sonore. Il s'agit d'un appareil indépendant, d'où sa popularité. À l'arrière, vous trouverez plusieurs boutons de réglages.

Le caisson de basse passif

Avec ce produit, c'est tout l'inverse par rapport à un système actif. Le boîtier du caisson ne comprend pas de partie électronique. Aussi, la seule fonction est d'émettre des sons graves, sans possibilité de réglage, sans autonomie. Un tel caisson doit impérativement être branché à un ampli pour fonctionner.

N'hésitez pas à vous rendre chez France Effect pour découvrir notre gamme de caissons de basse.