Filtrer

Prix

555,00 € - 585,00 €

Amplificateur

Voici notre gamme d'amplificateur d'enceinte pour sono portable, qui fonctionne sur batterie et qui vous permettra d'augmenter la puissance de votre enceinte ! 

Comment augmenter la puissance de votre système audio et améliorer sa qualité ? Pour profiter d'un son numérique satisfaisant, les amplificateurs seront vos meilleurs alliés. Ces équipements viendront donc renforcer la puissance de vos enceintes.

Chez France Effect, nous vous proposons un riche catalogue d'amplis et de casques qui vous feront vivre une expérience audio hors du commun (avec Bluetooth, USB…). Notre magasin vous propose des produits performants à des prix bien étudiés et adaptés à vos besoins. De plus, la livraison est gratuite dès 49 euros d'achat. Pour vous aider à choisir l'amplificateur qu'il vous faut, ce guide vous sera très utile.

Comment choisir un amplificateur ?

Le marché regorge d'amplificateurs. Vous pouvez en trouver partout, notamment sur Amazon. Mais il faut être bien conseillé pour pouvoir choisir le modèle qui répond à vos besoins, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

La puissance

D'une manière générale, la puissance d'un ampli conventionnel est inférieure à celle d'un produit destiné à un home cinéma. En effet, l'amplificateur recherché est conçu pour alimenter deux enceintes.

Toutefois, ses performances demeurent très satisfaisantes. Aussi, la puissance audio de l'ampli est située entre 50 et 90 watts RMS par canal (en dessous de 8 Ohms). Certains modèles affichent une valeur de 100 watts.

Les enceintes

Il faut noter que la puissance audio de l'ampli que vous comptez acheter est étroitement liée à celle des enceintes hi-fi auxquelles vous allez le raccorder. Pour pouvoir déterminer cette valeur, il faut tenir compte des éléments suivants :

  • La puissance maximale admissible (en watts) : c'est la valeur maximale que l'enceinte hi-fi peut recevoir. Aussi, votre ampli ne doit pas la dépasser au risque d'endommager votre équipement
  • L'impédance nominale (en Ohms) : elle renvoie à la résistance que l'enceinte va manifester contre le signal électrique envoyé par votre ampli. Si cette valeur est basse, celle du courant que l'amplificateur doit fournir est élevée. Généralement, la valeur idéale est égale à 8 Ohms. Pour résumer : plus l'impédance d'une enceinte hi-fi est basse, plus la puissance de l'ampli doit être élevée
  • Le rendement (en décibels) : il renvoie à la capacité d'une enceinte à produire un volume sonore en utilisant 1 Watt. Si le rendement de l'enceinte est élevé, vous n'aurez pas besoin d'un amplificateur puissant et inversement.

La qualité du signal et la distorsion harmonique

Un bon amplificateur est celui qui parvient à assurer une qualité de restitution optimale proche de celle du signal original. Or, il arrive que l'équipement souhaité amplifie certains parasites, d'autant plus qu'il risque de dénaturer le signal. Ces données sont fournies par le taux de distorsion harmonique (THD). Ce dernier, pour sa part, est exprimé en pourcentage.

Ainsi, plus ce taux est faible, meilleure sera la qualité du traitement du signal. Inversement : lorsque ce taux est élevé, vous aurez plus de chance d'entendre des parasites. Souvenez-vous juste que le moindre point de pourcentage compte. Ainsi, la différence entre un THD de 0,01 % et de 0,10 % est parfaitement audible. Faites donc attention à ce point.

Les connectiques d'entrée

Les connectiques d'entrée (Bluetooth, USB…) constituent également une donnée essentielle à prendre en considération avant de vous procurer un système d'amplification.

L'appareil doit permettre d'établir un lien entre la source (baladeur numérique par exemple) et les enceintes. De ce fait, assurez-vous que tous vos appareils électroniques et audio soient compatibles avec votre futur ampli.

Qu'en est-il des platines CD et vinyles ?

D'une manière générale, vous n'aurez aucun problème à raccorder une platine CD à votre amplificateur. La donne change avec les platines vinyles. De fait, pour qu'elles puissent être raccordées à votre système d'amplification, ces dernières doivent disposer d'une entrée phono.

Les autres connectiques pratiques

Nous vous conseillons de choisir un appareil embarquant une sortie USB. De cette façon, vous pourrez le brancher à la quasi-totalité de vos appareils électroniques. Certains modèles sont également dotés d'un module de réception AirPlay pour les iPhones ou encore d'un Google Cast. D'autres embarquent la connectivité Bluetooth.

Les amplificateurs chez France Effect

Les produits proposés par France Effect embarquent toutes les fonctionnalités utiles. En effet, nous proposons une large sélection d'amplificateurs afin de satisfaire les besoins de tous nos clients.

C'est le cas de l'amplificateur UHF - ST180 VONYX, proposé à 499 euros dans notre magasin. Outre ses connectiques et connectivités pratiques (USB, Bluetooth…), l'appareil affiche une puissance de 450 watts pour une réponse fréquentielle de 25 - 20 000 Hz. Ce système d'amplification est conçu pour les utilisateurs exigeants en matière de qualité.

N'hésitez pas à faire un tour dans notre boutique pour découvrir l'intégralité de nos produits.