Filtrer

Prix

15,00 € - 435,00 €

Structures pour éclairage

Totem, pont de lumière, portique ou encore pied pour éclairage : retrouvez ici l'ensemble de nos structures pour éclairage : pour fixer ou poser vos jeux de lumières et enceintes lors de vos soirées animées ! 

Pour de plus en plus d’évènements, les jeux de lumières et de sons sont un incontournable. De manière à pouvoir proposer une ambiance des plus immersives, il est essentiel de correctement s’équiper. En effet, outre le matériel sono ou lumière en lui-même, il est également possible de compléter votre attirail d’une structure pour éclairage. De la structure Truss aux portiques, installer son éclairage est un indispensable pour un jeu de lumières des plus envoutants.

De quoi se compose une structure pour éclairage ?

Lorsque prennent place de gros évènements, il n’est pas rare de voir ces grandes structures entourant généralement la scène. Supportant souvent les installations de lumières ou de sons, ces dernières jouent un rôle majeur dans l’efficacité de vos animations. Nous distinguons plusieurs éléments dans ces structures, que nous vous présentons ici.

Le pont de lumière

Également appelé “portique lumière”, celui-ci est idéal pour suspendre vos différents équipements d’éclairage. Le pont de lumière est une installation relativement imposante, qu’il conviendra d’installer en amont de l’évènement. En règle générale, ce type de structure permet d’accueillir près de 80 kg de charge réparties sur le pont. De cette manière, il sera possible de proposer des jeux de lumières variés, qui pourront être déployés y compris en extérieur ou dans les salles les plus grandes.

Le totem

Préconisé pour surélever votre matériel d’éclairage, le totem est utilisé dans de nombreuses circonstances. Offrant une certaine hauteur alliée à une grande stabilité, ceux-ci vous permettent de mettre en place une scène autant sécurisée qu’impressionnante.

Le pied pour éclairage

Il existe de nombreux modèles de pieds pour éclairage, aux caractéristiques variées afin de répondre à tous les besoins en termes de mise en scène. En règle générale, les paramètres susceptibles de différer d’un pied pour éclairage à un autre concernent la hauteur, la charge supportée ou bien la forme. Ainsi, il conviendra de choisir votre matériel en fonction du type de scène, mais également selon vos équipements en termes de jeux de lumières.

Avec un jeu de lumières maîtrisé au moyen d’un contrôleur DMX, la structure pour éclairage vous permet de mettre en place une scène digne d’un professionnel pour une ambiance toujours plus impressionnante.

Quelle est l’utilité d’une structure pour éclairage ?

Si la structure pour éclairage est un incontournable, c’est en raison de l’incroyable scène que celle-ci vous permet de créer. Grâce à une surélévation des différents dispositifs lumineux, vous serez en mesure de mettre en place des effets de lumières qui sauront impressionner vos spectateurs.

Longtemps réservées aux scènes publiques telles que les théâtres ou les concerts, les structures pour éclairages se sont peu à peu démocratisées. En effet, nous les retrouvons aujourd’hui à l’occasion de diverses manifestations et événements privés tels que les mariages ou les anniversaires. Dès qu’il s’agit d’une fête au cours de laquelle les convives seront invités à danser, il est désormais fréquent qu’une structure pour éclairage soit mise en place, afin de proposer différents jeux de lumières qui sauront impressionner et immerger vos invités dans une ambiance incomparable.

Comment choisir sa structure pour éclairage ?

De manière à pouvoir créer une atmosphère des plus immersives qui transportera vos invités le temps d’une soirée, il est recommandé d’opter pour une structure pour éclairage qui saura rappeler les plus grands concerts. Afin que celle-ci vous permette d’obtenir les effets désirés, il est indispensable de choisir la bonne structure. Pour ce faire, votre choix se basera sur différents paramètres que nous vous explicitons ici.

Dans un premier temps, il est important de choisir sa structure selon le type d’espace où elle sera placée. Toutefois, au vu du coût d’une telle installation, il est rare d’acheter cette dernière pour un seul évènement. Dans le cas où celui-ci se déroulait dans des conditions particulières, il est recommandé d’opter pour une location structure. Toutefois, si celle-ci est dédiée à être utilisée toujours dans des contextes similaires, il conviendra d’orienter votre choix selon ce critère.

Dans un second temps, il vous sera possible de choisir votre structure en fonction du matériel d’éclairage dont vous disposez. Selon le nombre de projecteurs disponibles ou encore le poids de ces derniers, votre choix s’orientera vers un modèle ou l’autre.

Retrouvez nos structures pour éclairage dans notre boutique France Effect

Lorsque l’on pense aux évènements privés, certains dispositifs et accessoires nous viennent immédiatement en tête pour une ambiance inoubliable. Parmi eux, nous retrouvons notamment : le micro, la sono, la scène, les éclairages… En parallèle, pour une soirée des plus spectaculaires, vous pourrez également opter pour une structure pour éclairage grâce à laquelle vos jeux de lumières seront des plus impressionnants.

Dans votre boutique France Effect, vous aurez le choix parmi une multitude de modèles pour votre structure afin de pouvoir l’accorder parfaitement avec vos équipements pour jeux de lumière. En parallèle, vous disposerez également de prix des plus intéressants ainsi que d’une livraison gratuite pour toute commande au-delà de 79 euros.