Besoin d'aide ?
Error!

Etincelles chaudes


Les machines à étincelles chaudes

Les accessoires font souvent la réussite des soirées et des événements. Les machines à étincelles font partie des accessoires de fête les plus en vogue depuis quelques années maintenant. Si vous désirez faire effet et surtout concevoir une fête inoubliable, alors songez à cet accessoire. France Effect vous propose d’ailleurs une large gamme de choix de ces produits.

Pour un effet garanti !

Ce n’est pas un secret, mais en utilisant différents accessoires, vous augmentez vos chances de faire de l’effet. C’est d’autant plus vrai quand les accessoires en questions sont conçus pour en mettre plein la vue comme c’est le cas des étincelles chaudes. D’ailleurs, ces étincelles artifices ont déjà fait leurs preuves lors du LDI Show à Las Vegas en 2016.

Tout comme les fumigènes, les machines à étincelles sont des étoiles montantes et deviennent de plus en plus incontournables. Ici, on parle d’un appareil capable de recréer un mini-feu d’artifice utilisable en intérieur. Vous pouvez donc redéfinir les animations et l’effet de vos évènements en intérieur grâce à ce type d’accessoires de fête.

Ce qui est particulièrement intéressant quand on sait que l’usage des feux d’artifice se limite exclusivement à l’extérieur. Vous pouvez donc compter sur des étincelles incandescentes qui sont totalement sécuritaires. Ces étincelles sont projetées entre 1 à 5 mètres selon vos réglages. De quoi vraiment marquer les esprits.

Aucun risque lors de l’usage

Quand on fait référence aux feux d’artifice, on pense obligatoirement aux dangers. Après tout, il ne faut pas oublier que ce type d’accessoires de fête s’utilise avec précautions. Avec les machines à étincelles, le risque de danger est quasiment nul puisqu’il n’y a pas de risques d’incendie.

Clairement, les machines à étincelles ou fontaines à étincelles projettent des gerbes imitant un effet pyrotechnique. Le concept se focalise sur une nouvelle technologie sécuritaire. On peut prendre l’exemple des machines de chez Sparkular qui produisent des étincelles chaudes qui ne dépassent pas les 23°C. Ce qui limite conséquemment les risques d’incendie et autres problèmes pouvant survenir à cause du feu.

Autant le dire, les machines à étincelles sont parfaitement adaptées pour les contraintes d’usage en intérieur. Raison de leur succès d’ailleurs. Lors de l’usage, vous pouvez parfaitement enlever les risques d’incendie, d’intoxication ou encore de brûlures si jamais le produit venait à être en contact avec la peau.

Notons également que ces machines ne produisent pas de fumée et ont été conçues suivant la norme européenne. D’ailleurs, des marques de renom comme Sparkular disposent de la certification APAVE. Elles sont passées par des tests d’inflammabilité et de toxicité.

Un produit accessible

Outre le fait que les machines à étincelles sont beaucoup plus sécuritaires que les feux d’artifices, elles sont également beaucoup plus accessibles. En effet, vous en procurer est une démarche particulièrement simple. Sur France Effect, nous vous proposons de nombreux modèles de machines à étincelles chaudes. Vous avez donc largement le choix en fonction de vos besoins.

En outre, l’utilisation de ce type d’accessoires ne demande aucune spécificité administrative. Si l’on compare encore une fois aux feux d’artifice, les démarches sont limitées. En outre, ces produits ne sont pas inclus dans les normes incendies. Après tout, aucune régulation spécifique n’encadre ces machines événementielles.

Il est donc tout à fait possible de les utiliser pour n’importe quel type d’événement. Que ce soit pour les petits événements, les mariages, les fêtes d’anniversaire ou encore les spectacles et autres événements à caractère professionnel. Il s’agit d’une alternative aux feux d’artifice tant en termes d’effets qu’en termes de sécurité.

Comment l’utiliser ?

D’une manière générale, les machines à étincelles sont relativement simples à utiliser. Déjà, le montage est une démarche accessible à tout un chacun. Après tout, le branchement se fait en un tour de main et ne requiert aucune compétence particulière. Bien entendu, la difficulté du montage va obligatoirement varier en fonction du type et de la taille de l’évènement.

Notons également que les consommables font partie intégrantes des machines à étincelles. On pense notamment aux sachets de poudre métallique. Chacun offre une utilisation entre 10 à 20 minutes que ce soit en continu ou bien par à-coups. Notons que le composant des sachets en poudre ne comporte pas de poudre à canon. Ce qui évite les problèmes légaux tournant autour des effets pyrotechniques.

Sinon, pour ce qui est de l’utilisation à proprement dire, elle est aussi relativement simple. En effet, il vous suffit de régler la hauteur de la gerbe ainsi que son ouverture. Vous pouvez ainsi choisir un usage par à-coups ou bien en continu selon l’effet recherché.

Tous les accessoires de fête sur France Effect !

Si vous êtes en quête de machines à étincelles de haute qualité ou d’autres accessoires de fête, vous êtes à la bonne adresse avec France Effect. Vous avez là un professionnel qui vous propose une large gamme de choix de produits pour réussir tous vos évènements. Equipez-vous comme il le faut chez nous !

Vous pouvez voir les produits disponibles et commander directement en ligne. Pour les éventuelles questions, vous pouvez contacter le site ou utiliser la ligne directe au : 01 76 54 10 25.