Besoin d'aide ?

Assiettes jetables

Affichage 1-42 de 42 article(s)

Assiettes jetables pour des événements festifs réussis

Les assiettes font partie des éléments incontournables pour l’organisation d’une fête, réception ou soirée. Ces éléments constitutifs du couvert participent également à l’entretien de l’esthétique des tables de fête. Pour une décoration originale, mais aussi pour la praticité et le confort des invités, les assiettes jetables sont recommandées. Comment choisir ses vaisselles jetables ?

Pourquoi opter pour de la vaisselle jetable pour les fêtes et événements heureux ?

Certaines personnes se servent d’assiettes en porcelaine, en verre ou en céramique pour la décoration des tables lors d’un mariage, un baby-shower, un anniversaire… Ces assiettes sont parfaites côté esthétique et déco. Néanmoins, elles sont lourdes et également très fragiles.

Les assiettes jetables constituent une alternative aux modèles en porcelaine, en céramique et en verre. Quels sont leurs principaux avantages ?

Vaisselle hygiénique et sécurisée

Les couverts de table servent aux invités pour déguster l’ensemble des mets à servir au cours d’une fête ou d’une réception. Au-delà de cette fonction pratique, ces ustensiles contribuent à rehausser la décoration des tables où les convives mangent tous ensemble.

Pour embellir les tables des invités lors d’un mariage, un anniversaire ou tout autre événement heureux à célébrer, il est recommandé d’utiliser des assiettes jetables. Ces types d’ustensiles sont très pratiques et légers. Ils ne sont également pas fragiles et ne peuvent en aucun cas servir de projectile pour blesser quelqu’un. Ainsi, vous n’avez plus à avoir peur que les enfants cassent des assiettes lors d’une fête.

Les assiettes à jeter sont hygiéniques. Ces ustensiles sont très bien emballés avant d’être mis sur les tables. De plus, ils ne servent qu’une fois et sont ainsi sains et fiables.

En complément des assiettes, vous pouvez aussi utiliser d’autres ustensiles jetables comme des gobelets en carton, des verres bioplastiques…

Assiettes jetables : économiques et non encombrantes

La décoration de la table est une affaire sérieuse quand il s’agit d’organiser une fête ou une soirée. Effectivement, elle se doit d’être parfaite pour éblouir les convives et pour leur garantir un confort optimal. Pour une décoration réussie, il est important de choisir avec soin la nappe. Il en est de même pour le choix des chemins de table, des sets et d’éléments décoratifs comme la nef ou le vase à fleurs.

En ce qui concerne les couverts, il est important de proposer des ustensiles pratiques. Il ne faut également pas que ces accessoires soient lourds et fragiles.

Pour toutes ces raisons, les assiettes jetables sont fortement recommandées pour les fêtes et les réceptions. Ce sont également des ustensiles pas chers. Les prix sont peu élevés par rapport à ceux des assiettes en porcelaine ou en céramique. De plus, les assiettes jetables se vendent par lot de 25 pièces, 50 pièces et même de 100 pièces et plus. Ces assiettes s’empilent aisément les unes sur les autres. Et même placées sur des sets ou directement au-dessus des chemins de table, ces assiettes apparaissent moins encombrantes.

Choix du matériau pour ses assiettes jetables

Les personnes qui entendent parler d’assiettes jetables pensent tout de suite à ces modèles en plastique disponibles dans des couleurs variées. Ce sont effectivement des matériels légers et qui ont une bonne résistance thermique. Néanmoins, les modèles d’assiettes à jeter ne se limitent pas à ces modèles classiques.

Vous pouvez très bien acheter de la vaisselle jetable élaborée dans des matières écologiques comme l’amidon de maïs, les fibres de canne à sucre ou encore les feuilles de palmier. Ces modèles d’ustensiles font l’objet de tests rigoureux avant leur mise sur le marché.

Toujours dans le choix du matériau de fabrication des assiettes jetables, le bois constitue un bon choix. En effet, c’est un matériau robuste, écologique et à bonne résistance thermique.

Vous pouvez également opter pour des modèles d’assiettes jetables en carton. Ce matériau est biodégradable et résiste très bien à la chaleur et à l’humidité.

Choisir ses assiettes jetables selon les événements à célébrer

La qualité du matériau de fabrication est d’une importance non négligeable lors du choix de vos assiettes jetables. Il faut aussi définir son choix par rapport à la qualité de la finition, mais également par rapport au thème de la fête à célébrer.

Vaisselles jetables pour l’anniversaire d’une petite fille

Une fête en salle peut être de rigueur pour la célébration de l’anniversaire de votre petite fille. Pour l’organisation de cet événement, il faut commencer par choisir un thème. Votre enfant peut vouloir une fête sur le thème princesse. Elle peut également désirer une décoration toute en rose, une fête à l’ambiance tropicale, une célébration sous la thématique Harry Potter…

Le thème choisi définit le style de décoration à adopter pour la salle de fête. Il en est de même pour la décoration des tables des invités. Concernant la vaisselle, il peut être intéressant de choisir des produits jetables et biodégradables. Vous pouvez, par exemple, proposer des assiettes en carton, des gobelets et verres en papier…

Pour mieux s’adapter au thème princesse, il est recommandé d’acheter un lot d’assiettes en carton princesse Disney. Les assiettes jetables de couleur rose relèvent aussi d’un excellent choix. Il est encore possible de choisir des assiettes en carton Alice au pays des merveilles.

Pour un anniversaire sur le thème de la saga Harry Potter, vous pouvez opter pour un set en carton Poudlard Harry Potter, une assiette avec des imprimés des inséparables Harry, Ron et Hermione.

Si votre fille opte pour un anniversaire tropical, il vous est possible de disposer des assiettes en carton avec des imprimés de feuilles de palmier ou de feuilles tropicales.

Assiettes à jeter pour l’anniversaire d’un petit garçon

Les thèmes adéquats pour l’anniversaire d’un petit garçon sont, par exemple, les pirates, la magie à Poudlard, les animaux, les dinosaures… Il est important de connaître le thème préféré de votre garçon avant de procéder à la décoration de la salle et des tables pour son anniversaire.

Pour une fête sur le thème des animaux, vous pouvez installer une nappe de table et des chemins de table avec des imprimés représentant des ours, des dauphins, des girafes, etc. Pensez également à mettre sur les tables des assiettes jetables en carton tête de licorne, des assiettes en carton sous forme de chat…

Si votre garçon choisit le thème du dinosaure pour son anniversaire, vous pouvez placer des assiettes en carton en forme de dinosaure Brachiosaurus sur les tables des invités. Vous pouvez également opter pour des assiettes jetables avec des imprimés de dinosaures, etc.

Pour un anniversaire sur le thème des Pirates, il est possible de choisir un lot d’assiettes avec imprimé tête de mort, des assiettes avec l’image d’un capitaine borgne…

Rendez-vous sur nos thématiques de produits et accessoires de fête pour trouver des vaisselle jetables idéales avec le thème de votre anniversaire garçon. En complément des assiettes en carton, vous pouvez disposer sur les tables des gobelets et des verres jetables.

Vaisselles à jeter pour un mariage

Pour la célébration d’un mariage, vous pouvez très bien utiliser des couverts jetables. Effectivement, c’est une tendance héritée des adeptes de l’écologie et de l’environnement. Les amoureux qui optent pour un mariage écologique en outdoor, dans un lieu de verdure bucolique et splendide, utilisent souvent des assiettes, des verres et des gobelets en carton ou élaborés dans d’autres matériaux écologiques…

Ces produits sont très pratiques, légers et biodégradables. Les mariés ne soumettent pas ainsi les gens aux corvées de lavage des couverts après la fête. Les couverts écologiques sont jetables et techniquement à usage unique.

Pour la célébration d’un mariage, les mariés ont l’embarras du choix entre plusieurs modèles d’assiettes jetables. Ils peuvent, par exemple, choisir un paquet d’assiettes holographiques coquillage, des assiettes en carton aux couleurs qui vous plaisent, des assiettes en carton doré…

Assiettes jetables adaptées pour une fête à thème

Les assiettes jetables sont toujours recommandées quelle que soit la fête à célébrer. Pour un baby-shower, les parents peuvent, par exemple, opter pour des assiettes jetables de couleur unie. Cela peut être un lot d’assiettes de couleur rose, bleue, vert…

Pour la célébration d’Halloween, il est tout à fait possible de trouver, sur un site spécialisé dans la commercialisation d’accessoires, des assiettes sous forme de citrouille avec un visage terrifiant, des assiettes ayant la forme de chauve-souris, des assiettes et gobelets avec imprimés sorcière ou vampire, etc.

Vous pouvez également organiser une soirée à thème et utiliser pour cette occasion des vaisselles jetables. Pour une soirée déguisée, il est possible de placer sur les tables des assiettes en carton aux couleurs tropicales, des assiettes jetables aux couleurs foncées ou claires, des assiettes avec des motifs princesse, des assiettes avec des imprimés d’animaux ou de Pirates, des assiettes imitant la forme de certains animaux comme les dinosaures…

France Effect est votre partenaire dans votre projet de décoration de salle et de tables en vue d’une fête réussie. Notre service clientèle est à votre disposition sur notre site web. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 76 54 10 25. Nous sommes ouverts de 10 heures à 20 heures du lundi au samedi.