Besoin d'aide ?


Bonjour, nous sommes désolé mais aucun conseillés n'est disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Besoin d'aide ?
Error!

Chemin de table

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Chemin de table de qualité pour une décoration de table réussie

La qualité de la décoration de la table importe beaucoup lors d’une fête. C’est une des meilleurs manières d’éblouir les invités. C’est également un effet visuel splendide qui entretient le ravissement et l’envie de déguster de mets succulents. Pour parfaire la décoration de la table lors de l’organisation d’une fête, l’utilisation de chemin de table est fortement recommandée.

Pourquoi utiliser un chemin de table ?

Le chemin de table fait partie des textiles à utiliser pour parfaire la décoration des tables dans le cadre de l’organisation d’une fête ou d’un événement.

Pour décorer une table de fête, il est tout d’abord indispensable de la couvrir d’une nappe dont les couleurs et les motifs mettent en évidence le thème choisi. Pour la célébration de l’anniversaire d’un garçon, vous pouvez, par exemple, choisir une nappe terrain de football.

Pour fêter l’anniversaire d’une petite fille, une nappe en plastique La Reine de Neiges ou une nappe rectangulaire rose peut faire l’affaire.

Il est ensuite recommandé d’utiliser des chemins de table. Ces bandes d’étoffe ou de papier choisi se placent juste au-dessus de la nappe. Elles servent à rehausser le décor de la table et également à accueillir les services. Les sets de table ainsi que les couverts sont à poser au-dessus des chemins de table.

Quel type de chemin de table choisir ?

Il existe plusieurs types de chemins de table. Le choix d’un chemin de table est fonction de la thématique de la fête à célébrer. Ce choix dépend aussi de vos goûts personnels en décoration et art de la table.

Chemin de table en papier intissé

Le chemin de table en papier est tendance. Ce produit décoratif convient très bien pour la décoration des tables pour un mariage, une fête d’anniversaire, un baptême…

Le chemin de table en papier est dans la plupart des cas jetables. Il faut néanmoins savoir que ce produit fait l’objet d’une conception spécifique pour ne pas se dégrader au moindre contact avec de l’eau.

Le chemin de table en papier intissé fait sensation en matière de décoration de table. Il s’agit ici d’un habillage élaboré dans des fibres végétales ou des fibres synthétiques disposées en nappes. C’est un produit à la fois esthétique, soyeux et qui résiste très bien à l’humidité et aux froissements.

Les chemins table en papier intissé sont disponibles en plusieurs dimensions et coloris. Vous pouvez optez pour des modèles de couleur foncée comme le bleu marine, le rouge ou le corail. Vous pouvez aussi choisir des modèles de couleur clair. Il existe également des chemins de table en papier avec des motifs et des imprimés.

Chemin de table en toile de jute

Le chemin de table en toile de jute a le vent en poupe auprès des consommateurs. Ce sont en réalité des habillages de table élaborés dans des fibres textiles végétales. Les modèles sont tissés dans des fibres de sisal ou dans des fibres de jute.

Les chemins de table en toile de jute plaisent par leur robustesse et aussi par leur raffinement. Ces dispositifs se maintiennent parfaitement une fois placés au-dessus d’une nappe de table. Ils sont également anti-dérapants et minimisent les risques de voir les ustensiles tomber de la table lors des fêtes et célébrations.

Vous avez le choix entre plusieurs coloris pour vos chemins de table. Les modèles peuvent également être rectangulaires, carrés ou découpés de manière à reproduire des formes d’animaux, paysages…

Chemin de table en tissu

Le chemin de table en tissu est le plus classique. Malgré tout, vous avez l’embarras du choix pour les types de tissus, mais aussi pour les motifs et la finition.

Le chemin de table coton émerveille par sa souplesse, sa robustesse et sa capacité à absorber facilement l’humidité. Les modèles de chemins de table en coton se déclinent en des formes et des couleurs variées.

Pour le luxe et le raffinement, vous pouvez très bien opter pour un chemin table en en soie, en jersey ou en velours. Les habillages pour tables de fête peuvent présenter ou non des motifs et des dessins. Les couleurs à faire valoir sont également fonction du thème du mariage, du baby-shower ou du baptême à célébrer.

Comment créer soi-même son chemin de table ?

Pour créer soi-même son chemin de table selon les principes du DIY, il faut tout d’abord avoir des compétences en couture. Le mieux est d’utiliser des tissus comme le coton, la laine, le lin ou le jersey pour coudre l’habillage pour la table. Il vous suffit ensuite de regarder des tutos vidéo en ligne sur la conception de chemin de table. Pour les motifs, il convient de choisir des pièces à coudre ou thermocollantes.

Dans votre quête d’éléments décoratifs originaux pour embellir votre salle de fêtes ainsi que les tables pour l’accueil des invités, rendez-vous sur France Effect. Ce magasin en ligne spécialisé dans la vente d’accessoires décoratifs vous propose les meilleurs produits pour sublimer vos lieux de fêtes. Vous pouvez nous contacter directement au 01 76 54 10 25 du lundi au samedi de 10h à 20h pour d’éventuels renseignements.