Besoin d'aide ?
Error!

Housses de chaise


Fêtes et célébrations : housses de chaise pour l’esthétique et le confort des invités

Pour mieux chouchouter les invités lors d’une fête, il est indispensable de les accueillir dans une salle spacieuse et bien décorée. Les tables doivent être impeccables pour ravir les convives. Et pour un confort sans compromis, n’oubliez pas d’habiller les chaises avec des housses esthétiques et soyeuses.

Décoration festive : pourquoi utiliser des housses de chaise ?

Pour la préparation d’une fête ou événement heureux comme un mariage, un baptême ou un baby-shower, les organisateurs pensent immédiatement à la décoration de la salle et des tables. Pour ce faire, ils se servent alors d’accessoires décoratifs divers comme les ballons, les guirlandes, les papiers peints pour les murs…

En ce qui concerne les tables, les décorateurs utilisent des articles comme une nef de table, un présentoir à dragées, etc. La nappe et le chemin de table constituent également des éléments de choix pour une décoration de table réussie.

Pour parfaire la décoration, il faut que les formes et les couleurs des chaises soient en harmonie avec le style mis en avant pour les tables. Au lieu de chercher des chaises au coloris approprié, le mieux est d’utiliser des housses de chaise.

La housse de chaise permet d’optimiser le style et le décor de ce type de meuble. Selon le type de tissu et le type de garnissage choisi, la housse chaise peut aussi garantir un confort sans compromis.

Comment choisir ses housses de chaise ?

La housse chaise pour une fête est généralement en tissu ou en fibres textiles soigneusement assemblés. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers des modèles en cuir, en simili ou autres matériaux du genre. Comment choisir les housses des chaises d’une salle de fête ?

La jousse en tissu non-tissé et son confort optimal

Le tissu non-tissé constitue un excellent choix à titre de housse de chaise. Il s’agit ici de housse élaborée dans des tissus comme le lin, la soie, le jersey, le polyester…

La housse en tissu est cousue de manière à ce que les dimensions soient en adéquation avec les chaises de fête à habiller. C’est une des meilleures façons de garantir l’esthétique de ces meubles une fois l’habillage effectif. Également, la housse couvre le dossier et l’assise ainsi que toute la partie arrière du meuble.

Le tissu d’habillage de chaise pour une salle de fête peut être de couleur sombre ou claire. Tout est fonction de vos préférences et aspirations. Il est aussi indispensable de tenir compte du thème de la fête pour le choix de housses pour les chaises.

Les housses peuvent avoir des imprimés ou des images d’illustration. Tout dépend de la personnalisation désirée au moment de la commande.

Opter pour une housse de chaise en tissu intissé

Pour l’habillage des chaises lors d’une fête comme un mariage, un baptême ou un anniversaire, vous pouvez opter pour des housses de chaises en tissu intissé. Cela signifie que les housses sont élaborées avec du tissu à fibres textiles habilement assemblés. Les fibres peuvent être naturelles à l’instar du chanvre, du raphia, du sisal ou du jute. Elles peuvent également être synthétiques ou d’origine animale.

Pour un confort sans compromis, il est recommandé de couvrir la chaise avec ses coussins. Si la chaise n’a pas ce genre de dispositif, il convient de choisir une housse avec garnissage au niveau du dossier et de l’assise. Dans ce cas précis, la housse coussin peut être de la gaze de coton, du polyamide ou autres garnissages respirants et confortables.

Choisir des housses stretch pour les chaises

Les housses stretch sont ces modèles de housses extensibles pour les chaises de fête. Les modèles sont élaborés dans des tissus classiques comme la viscose, le polyester, le coton ou le polyamide. Par contre, ces tissus sont mélangés avec une certaine quantité de spandex ou de fibre d’élasthanne.

La housse de chaise stretch est compatible avec presque tous les modèles de chaises de fête à habiller. La raison en est que ce type de revêtement est élastique, moulant et embrasse parfaitement la forme de chaque chaise qu’il couvre. La housse se maintient également très bien en place et garantit le confort à tous les invités.

Vous définissez les couleurs de vos housses selon le thème du mariage. Et toujours pour l’originalité, la housse chaise nœud garantit l’esthétique et l’émerveillement.

Housse de chaise DIY pour une décoration sublime

Pour la création d’une housse pour chaise de mariage ou d’anniversaire, il est tout d’abord recommandé d’utiliser du tissu de bonne qualité et facile à coudre. Vous pouvez ainsi opter pour du coton, de la laine, de la viscose…

Pour concevoir une housse de chaise, il est toujours nécessaire de consulter au préalable des tutoriels vidéo en ligne sur les étapes de création de ce genre d’habillage pour chaise. Cette conception DIY s’adresse notamment aux personnes qui ont des bonnes bases en couture.

Pour l’achat de linge pour tables et chaises de fête, rendez-vous sur France Effect. Nous sommes un magasin en ligne spécialisé dans la vente d’articles et de consommables pour les fêtes et événements heureux à célébrer. Outre les produits comme les guirlandes, les ballons et les chemins de table, nous proposons aussi des machines à effets spéciaux, des dispositifs de pyrotechnie, des fumigènes aux couleurs variées… Contactez-nous au 01 76 54 10 25 du lundi au samedi de 10h à 20h pour plus d’informations.