Besoin d'aide ?
Error!

Machines à fumée sans fil

Affichage 1-2 de 2 article(s)

La machine à fumée, pour un événement unique

Élément discret, la machine à fumée est pourtant un indispensable pour rendre toute fête unique. Créez une ambiance inoubliable et des souvenirs mémorables grâce à cet appareil. Longtemps réservé aux professionnels, cet équipement est aujourd’hui accessible au grand public, avec différents modèles aussi pratiques et intéressants, les uns des autres.

Quels sont les avantages d’une machine à fumée ?

Aussi bien pour une soirée ciné que pour un anniversaire ou un mariage, une machine à fumée peut faire la différence.

Un appareil pour surprendre vos invités

Pour une création d’effets d’animation inoubliable et ainsi retrouver l’effet wahou recherché durant l’événement, la machine à fumée est l'outil idéal. En effet, cet appareil rajoute une couche à l’ambiance déjà présente. Rien de tel que cet appareil pour créer un effet féérique à une fête. En se mêlant aux jeux de lumière, la fumée apporte une touche à la fois surprenante et romantique.

Une machine festive et unique

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de machines à fumée. Notez que les machines à fumée portables sont les plus pratiques et vous avez également des mini-machines à fumée. Vous pouvez ainsi choisir l’intensité et la quantité de fumée qu’il vous faut. Vous pouvez soit créer une impression de flottaison ou instaurer une atmosphère fantastique pour porter l’animation à une toute autre dimension. Il est même possible de faire des illusions via des jeux de lumières, et créer diverses mises en scène.

Comment fonctionne une machine à fumée ?

Souvent confondue avec la machine à brouillard, la machine à fumée est facile à manipuler et est plus abordable. Pour la faire marcher, il suffit d’y verser un liquide spécial dans son réservoir. C’est ce liquide qui chauffe et se transforme en fumée à diffuser par la machine.

Force est toutefois de constater que comme la fumée est dispersée dans l’air, les personnes présentes vont l’inhaler. Il faudra alors faire attention aux marques de liquides utilisées, et faire en sorte qu’elles ne soient pas nocives pour la santé. Il convient de mentionner qu’il existe deux types de machines sur le marché :

  • Ceux fonctionnant avec un corps de chauffe, qui sont conseillés pour une utilisation occasionnelle ;
  • Ceux munis d’un compresseur, qui sont souvent des appareils utilisés par les professionnels.

Bien entretenir sa machine à fumée : les étapes

Notons qu’une machine à fumée fonctionne de la même manière qu’une cigarette électronique. Si vous faites partie de ceux qui apprécient ce dérivé de la cigarette, vous savez à quelle vitesse votre accessoire s’encrasse. Les vapoteurs savent également l’importance d’un nettoyage régulier de l’appareil.

Pour ceux qui ne font pas partie de l’univers « vape », voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de la machine. Ces astuces sont aussi bien valables pour une machine utilisée par un particulier que pour un appareil pro.

Notons avant de débuter le tuto qu’une machine à fumée sans fil est toujours accompagnée de sa notice. Il est important de convenablement la consulter afin de limiter les risques d’endommager inutilement l’appareil.

Conseil 1 : toujours bien préchauffer votre machine avant chaque utilisation

Cette étape est primordiale afin d’éviter une combustion partielle du liquide, phénomène qui favorise l’encrassement et l’usure prématurée de la machine. Dans la même optique, une fois l’utilisation terminée, vous ne devez déplacer la machine qu’une fois qu’elle est froide. La durée varie entre 30 minutes à 1 heure, selon les modèles.

Conseil 2 : la qualité du liquide de fumée est très importante

Le liquide de fumée utilisé est très important. Il est hors de question d’en préparer vous-même, malgré l’essor des tutos sur Internet. En effet, les machines sont réglées pour ne fonctionner qu’avec des liquides avec une certaine viscosité.

A l’usage d’un mauvais liquide, ne vous étonnez pas à avoir un sol collant, voire une odeur nauséabonde. Il est également important de noter que certains parfums peuvent être gênants pour les personnes au nez sensible. De ce fait, il vous est conseillé d’opter pour des liquides sans ou avec peu de parfum.

Conseil 3 : la vidange

La vidange du système est indispensable si vous n’avez pas utilisé votre machine sur une longue période. Cela permet d’éviter aux éventuels résidus de se déposer dans les tuyaux et les boucher. Pendant cette étape, il est fortement déconseillé de faire fonctionner la pompe à vide.

Ainsi, la réalisation de cette étape doit se faire dans le calme, afin que vous puissiez entendre les bruits émis par la pompe. Une fois la machine complètement vide, il faut nettoyer le circuit avec de l’eau distillée. Si vous percevez des signes de fatigue chez votre machine, pensez à ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau distillée.

France effect et sa large gamme de machines à fumée

A la recherche de machines à fumée pour embellir les effets spéciaux de votre fête ? France effect met à votre disposition toute une ribambelle d’appareils, aussi intéressants les uns que les autres. Machine à fumée sans fil ? Machine de grande capacité de réservoir ? Machine pour professionnels ou pour particulier ? Rendez-vous sur le site ou contactez-nous directement au 01 76 54 10 25 pour des conseils afin de choisir le bon modèle. Notons que le service clientèle est joignable du lundi au samedi de 10 h à 20 h.