Qui dit fête dit décoration pour un anniversaire. Pour donner du sens et de la cohérence à une réjouissance, il est important d’adopter une thématique. Trouver des idées pour une déco anniversaire enfant sur le thème du Mexique n’est pas ce qui manque. Il faut cependant connaître quelques codes couleur et objets représentatifs de la culture mexicaine. Voici des pistes faciles et efficaces à exploiter.
Avant même de penser à l’enjolivement de l’espace, vous devez déterminer un schéma de couleurs. Au Mexique, les coloris qu’on exploite en de pareilles circonstances, et même dans le quotidien, sont très vifs.
Si vous préférez exploiter les couleurs traditionnelles, vous devez vous pencher sur le :
Toutefois, il vous est également possible d’adopter des teintes dites sourdes. Il s’agit en l’occurrence du marron et du beige. Une fois que vous avez défini le ton global des couleurs, vous pouvez réfléchir à la décoration elle-même.
Comme un peu partout au monde, orner une pièce qui accueille les invités passe par un travail d’enjolivement aérien et mural.
Au Mexique comme ailleurs, les baudruches fortement colorées ont un succès tel qu’il est impossible de s’en passer. Néanmoins, pour respecter le thème, vous devez choisir vos ballons en fonction de votre schéma de couleur.
Rien ne vous empêche cependant de rajouter quelques palettes de teinte pour apporter un peu de fantaisie. Pour faire mexicain, vous devez par ailleurs recourir aux serpentins. Vous pouvez même en abuser. Ça permet d’être davantage harmonieux du thème.
Les guirlandes mexicaines sont particulièrement colorées et remarquables. Les papel picado sont un indispensable d’une déco anniversaire thème Mexique. Pour les construire, vous aurez juste besoin de :
Ces guirlandes portent en général beaucoup de flanelles. Une bonne idée consiste à mêler, à ses enjolivures, un drapeau mexicain. Celui-ci peut être multiplié en une suite contenant aussi des fleurs en papier.
Envie de faire rêver vos hôtes ? Accrochez quelques Alebrijes de Pedro Linares à un des murs les plus en vue. Il s’agit d’un des plus grands symboles mexicains. Ce sont des objets d’artisanat qui représentent des êtres mystiques très connus dans le pays.
Que diriez-vous de fixer au mur un maillot mexicain de football ? Pour un enjolivement mural, c’est plutôt original.
Utilisez les masques lucha libre. Ils sont typiques de la lutte mexicaine qui est un mélange d’acrobaties et de sport théâtralisé. Accrochez-les au mur pour offrir à vos hôtes, une immersion dans ce sport très spectaculaire.
Les tissus mexicains sont particulièrement éclatants, joyeux et faits de matériaux sains. Choisissez ceux fabriqués au Chiapas. Utilisez-les comme nappe ou chemin de table pour émerveiller vos convives.
Comme centre de table, il n’y aura rien de plus original que les célèbres calaveras. Ces crânes mexicains sont un immanquable de la déco anniversaire thème Mexique.
Pourquoi ne pas vêtir un Poncho mexicain ? Caractéristique de la ville Guadalajara dans l’État de Jalisco, cet habit traditionnel est l’un des plus symboliques du pays. Vous pouvez adopter le Sombrero de charro pour ‘’mexicaniser’’ la fête.
En effet, ce vêtement spécifique de la société métisse du pays est un emblème de la nation. Ses couleurs et sa texture sont, à elles seules, un véritable régal visuel.
Pour finir, inspirez-vous des masques, des calaveras et autres objets typiques de la culture mexicaine pour concevoir le gâteau d’anniversaire et la pinata.
Vous avez à présent le plein d’idées pour une déco anniversaire thème Mexique. Profitez-en pleinement et faites plaisir à vos hôtes.
Articles similaires