Si vous aimez écouter de la musique en plein air, vous avez besoin d’une enceinte d’extérieur. Celle-ci doit pouvoir agrémenter vos soirées entre amis. L’efficacité d’un tel appareil dépend de certaines caractéristiques dont vous devez tenir compte pour opérer un choix judicieux.
Une enceinte destinée à un usage externe doit pouvoir résister :
Il existe des normes qui garantissent une telle solidité.
Jouer de la musique en plein air exige de la puissance parce que le son se dissipe plus facilement dans un espace ouvert que dans une pièce fermée. Un diffuseur de son pour l’extérieur doit donc produire un bon rendement. Celui-ci s’exprime en décibels.
Il n’y a rien de plus frustrant qu’une musique qui s’arrête au moment même où la soirée devient intéressante. Une autonomie de bonne durée ainsi qu’un temps record de recharge pour la batterie font également partie des besoins spécifiques à une enceinte d’extérieur.
En plus des exigences typiques d’une enceinte d’extérieur, certains critères favorisent un bon choix. Ils sont liés aux préférences personnelles ainsi qu’à l’espace dont on dispose.
L’expression désigne la distance à laquelle vous pouvez entendre les sonorités de votre enceinte sans perte de qualité. Elle dépend de la puissance et du rendement du dispositif, mais aussi du niveau des bruits ambiants et des obstacles éventuels.
Pour une terrasse ou un jardin, il est conseillé de choisir une enceinte d’extérieur avec une bonne portée qui couvre toute la zone d’écoute.
L’aspect esthétique de votre appareil doit idéalement s’harmoniser avec votre décoration extérieure. Misez donc sur la forme, la teinte et les matériaux de l’outil pour le fondre dans l’univers de votre jardin.
Vous pouvez aussi faire en sorte que l’enceinte de terrasse soit, au contraire, bien remarquable par son design. Ainsi, une forme arrondie avec du noir ou du blanc s’assortirait aisément avec les fruits de votre jardin.
Un appareil extérieur résistera bien aux intempéries à condition que vous soyez pointilleux sur le choix de la matière et du soin apporté à la fabrication. Une enceinte de jardin robuste et durable vous évitera de devoir la remplacer fréquemment.
La rosée ou les précipitations imprévisibles sont dangereuses pour l’équipement. C’est pour cela que vous devez faire attention à son niveau de protection contre l’eau. C’est la norme IPX qui l’indique.
Plus le chiffre qui suit l’inscription ‘’IPX’’ est élevé, plus l’enceinte d’extérieur est étanche. Vous n’aurez donc aucune crainte à profiter de la musique près d’une piscine, ni même sous une pluie battante.
Ce type d’appareil performant est disponible sur France-effect.com.
Si vous aimez passer du temps sur votre terrasse ou dans votre patio, les enceintes d’extérieur murales vous combleront. Grâce à des supports ajustables, vous pouvez les fixer à la hauteur et à l’angle qui vous conviennent.
Par ailleurs, il vous est possible d’orienter le son pour une meilleure écoute sans toutefois déranger votre voisinage.
Ces enceintes sont généralement passives, c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent pas de source d’alimentation externe. Elles se branchent simplement à un amplificateur ou à un récepteur audio qui peut être situé à l’intérieur de votre maison.
Pour choisir une enceinte extérieure murale, il faut tenir compte des mêmes critères que pour un appareil de jardin classique.
Si vous vous demandez comment installer une enceinte extérieure murale, suivez juste les instructions fournies par le fabricant.
Articles similaires