Il arrive que l’on ait envie de faire un voyage dans le temps, soit par nostalgie, soit pour faire découvrir un univers aux plus jeunes. Si vous désirez revivre les années 70-80 le temps de vous amuser avec vos congénères, c’est possible. Vous devez cependant rassembler quelques incontournables de cette époque. Voici quelques idées pour décorer une soirée Disco.
Appartement, salle des fêtes, jardin… sont autant d’endroits capables d’accueillir une telle soirée. Quel que soit l’espace choisi, vous devez faire en sorte que vos invités sentent qu’ils changent d’ère dès qu’ils arrivent.
Le disco a pour origine, le monde de la nuit et exige une ambiance lumineuse tamisée. Celle-ci se compose d’obscurité et de lumières colorées. En général, il vous suffira de trouver un coin sombre que vous utiliserez comme piste de danse. Deux possibilités d’éclairage s’offrent à vous.
La première consiste à remplacer vos ampoules classiques par d’autres colorées disco. L’inconvénient ici est que la lumière reste fixe. La deuxième option vous permet de louer, d’emprunter ou d’acheter carrément des jeux de lumières. Ceux-ci permettent d’avoir des effets de mouvement et un rendement fabuleux, mais coûtent cher.
Il est possible d’avoir le dispositif lorsqu’on loue une salle équipée. Renseignez-vous bien, vous pourriez en bénéficier.
Commencez par suspendre des filets de ballon à l’entrée de la pièce. Abusez, s’il le faut, de couleurs éclatantes. Souvenez-vous d’accrocher, au plafond, l’incontournable d’une soirée disco : la boule à facettes. En plus de caractériser le moment, elle participe à l’éclairage.
Fixez au mur des vinyles ainsi que des affiches de concerts disco. Il vous suffit de faire un tour sur le net pour en dénicher et en imprimer. Cela vous permet de créer un aspect rétro typique des années 70-80.
De plus, n’hésitez pas à recourir à vos guirlandes de Noël, tout est possible ici. Fouillez et cherchez à travers les objets chinés : téléphone bouche, différentes affiches de films, etc.
Voici une belle façon de trouver des idées pour décorer une soirée Disco : visionnez des films culte comme :
En regardant ces films, faites attention aux détails des décors et des costumes. Vous y trouverez de l’inspiration.
Chaque participant renforcera, par sa présence, l’univers disco. Demandez à vos invités de s’y conformer. Soyez décomplexé et ne craignez pas d’être ridicule. Habillez vous donc d’une chemise pailletée. C’est un indispensable des soirées discos.
Osez encore plus et portez un pantalon ‘’pattes d’éléphant’’ pour une entrée remarquable lors d’une soirée disco.
Allez encore plus loin et trouvez la bonne perruque afro et le bon chapeau. Pour mettre encore plus en valeur votre pantalon pattes d’eph’ portez de belles chaussures élégantes ou celles qui ont un talon bien épais.
Côté femmes, vous trouverez une kyrielle de déguisements. Certaines combinaisons disco couvrent totalement le corps. Ajoutez des accessoires comme :
Souvenez-vous aussi que les années hippie sont également caractérisées par les longs cheveux. Les bandeaux colorés et larges sont très typiques de l’époque disco. En plus d’appartenir au vestimentaire, ils améliorent la déco.
Les chemises dotées de flanelles et les robes fleuries vous aideront à construire l’univers disco avec succès. C’est sans oublier les légendaires sabots.
En vue de corser l’effet visuel de l’ornement, distribuez à vos hôtes, des objets fluorescents comme des pailles, des bracelets et autres… La faible luminosité fait réagir les fluo qui apportent leur lot de lumière et d’embellissement.À présent, vous avez un maximum d’idées pour décorer une soirée Disco. Profitez-en.
Articles similaires