Le 21 juin, la musique est célébrée partout sur la Planète. Cela en dit beaucoup sur son importance dans le quotidien de chacun. Certaines personnes désirent sacrifier à la tradition chez elles. Si les idées pour faire une déco sur le thème fête de la musique ne manquent pas, elles ne sont cependant pas si évidentes que ça. Voici quelques pistes à explorer.
Pour réussir une telle décoration, il faut tenir compte des lieux à orner. Les accessoires dont on a besoin sont différents selon que l’on veuille embellir une salle, un jardin, une rue, une place publique, un bar ou encore des tables pour les convives.
Ainsi, on pourrait avoir besoin de :
Même des pochettes de vieux disques seraient utiles. Voici ce à quoi peuvent servir ces objets.
Les méthodes existent à profusion. Il serait impossible de les évoquer toutes. Voici quelques-unes des plus intéressantes et des plus faciles à exploiter.
La tâche est encore plus simple quand on décide de n’exploiter que ces deux couleurs. Si le travail doit se faire à l’intérieur d’une salle, le plus simple est de miser sur des murs déjà blancs.
Il suffira ensuite d’y imprimer de grosses images de notes musicales en noir. De même, quelques pochettes de vieux disques en blanc et noir regroupées et collées un peu partout feraient de l’effet. Elles peuvent également servir de sets pour une décoration de table.
L’idée ici est de matérialiser une note musicale ou un instrument de musique par un agencement de fleurs. Pour ce procédé de réalisation de déco sur le thème fête de la musique, il faut disposer de fleurs fraîches ou artificielles de plusieurs couleurs.
On choisit un support plat qu’on peut peindre d’une couleur marquée comme le blanc ou le noir. Une fois la peinture séchée, on dessine par exemple un saxophone ou la note fa sur le support. Bien sûr, on est libre de choisir ce qu’on veut.
On découpe ensuite de la mousse selon le dessin avant de la coller sur le support. Le dessin initial se fait alors visible, mais en mousse cette fois. À ce stade, il ne reste plus qu’à fixer les fleurs. Le résultat : une image d’instrument de musique ou de note musicale en fleur.
Pour être plus dans le thème, il suffit d’utiliser le même procédé pour créer l’inscription « 21 juin » ou même, « fête de la musique ».
Si les convives doivent manger dans une salle, il est envisageable d’embellir les murs avec du papier peint portant des motifs notes de musique. Les guirlandes peuvent très bien s’inviter dans un tel décor.
Pour les citadins nostalgiques de la campagne, une bonne idée serait de recréer une ambiance guinguette. Il suffit pour cela de disposer des lanternes dans les coins de la salle ou des chandelles sur les tables.
Les serviettes de table, les sets, le couvert… tout est personnalisable en vue d’obtenir une décoration thème fête de la musique. Pour marquer les esprits, rien de plus original que de commander des assiettes en kraft ayant des formes d’instruments de musique :
Bien entendu, les incontournables ballons de baudruches peuvent envahir les espaces avec de multiples dimensions, formes et coloris.
Les possibilités sont loin d’être exhaustives. Toutefois, les pistes évoquées suffiront pour réaliser une déco sur le thème fête de la musique.
Articles similaires