La soirée Karaoké fait partie des fêtes les plus appréciées en raison de son concept original. Ce style de soirée emporte tous les participants dans une ambiance des plus festives. Pour réussir cette organisation, il vous faudra certains éléments et accessoires incontournables. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser une belle fête Karaoké.
Pour votre soirée karaoké, vous avez un large choix de thèmes. Vous pouvez faire un voyage dans le temps et choisir des thèmes liés aux années 60,70, 90. Il est également possible de peaufiner les nouvelles tendances afin d’opter pour un choix original et accrocheur.
La soirée sur le thème Karaoké nécessite l’usage d’un micro. Cet élément peut être choisi en fonction du lieu de fête. Ainsi vous pouvez opter soit pour un lecteur compatible pour pc ou un micro avec projection sur grand écran. Vous trouverez sur le marché des lecteurs dotés d’une animation en 3D. Ceux-ci permettent d’accompagner les chanteurs.
Le choix du micro dépend en partie de l’ampleur de la fête, mais aussi du budget dont vous disposez. Vous devez par la suite louer un système de karaoké. Il s’agit d’un ensemble de matériel de sonorisation. Avant d’effectuer votre choix, assurez vous que le dispositif de sonorisation inclut un micro, des haut-parleurs ainsi qu’une sélection de chansons.
Pour une fête réussie et surtout pour captiver l’attention de vos invités, vous devez choisir une liste de chansons. Priorisez les titres les mieux appréciés et connus de tous. Vous avez la possibilité de faire un mixage de différents styles afin d’inciter tous les invités à participer ou à chanter. Après la sélection de votre répertoire de chanson, vous pourrez lancer la vidéo tout en instaurant l’ambiance dès les premières notes musicales.
Au cours des soirées Karaoké, certaines personnes prennent plaisir à chanter, d’autres préfèrent profiter du spectacle tout en sirotant un bon cocktail ou en grignotant quelques mets. Pour cela, il vous incombe d’installer sur le lieu de fête un mini-bar ainsi qu’un buffet qui entre en concordance avec le thème de la soirée. Vous pouvez décorer la salle grâce à des ballons métallisés.
Si vous désirez plonger vos invités dans une ambiance chaleureuse, optez pour des objets décoratifs en forme de note de musique. Vous pouvez toutefois utiliser des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère des plus festives.
Pour votre buffet, il faudrait dresser une table avec des verres incassables et des accessoires ludiques. Il peut s’agir de la vaisselle jetable, des props ou des confettis. Vous pouvez concocter des plats simples comme des chops, des nachos ou des pizzas. Quant à la boisson, vous avez le choix entre des cocktails alcoolisés ou non.
Pour ajouter une touche spéciale à votre soirée, vous avez la possibilité d’offrir des prix. Ces derniers seront destinés aux meilleures performances karaoké. Pour inciter les invités à participer à votre concours, vous devrez établir une liste de catégorie de récompense.
Il s’agit en l’occurrence du meilleur chanteur, du meilleur duo ou même du costume le plus stylé. Les cadeaux des gagnants peuvent être de jolis accessoires tels que les portes-clés, les t-shirts ou les casquettes.
Afin de divertir les invités, vous pouvez engager un animateur, ou un DJ, qui pourra mettre une bonne ambiance. Il s’occupe bien évidemment du mixage, de l’annonce des participants, mais aussi de la gestion de la transition. Il doit également encourager les différents chanteurs.
Les soirées karaoké apparaissent inéluctablement comme des occasions pour s’amuser, se divertir dans une ambiance très chaleureuse. Pour bien organiser ce type de fête, vous devrez passer par quelques étapes. Qu’il s’agisse du choix d’un thème, de la décoration des lieux ou de la sélection du répertoire de chanson, le karaoké nécessite une prise en charge efficace, stratégique et organisée.
Articles similaires