Les baudruches sont visibles partout dans les manifestations. Cela est dû à leur fort potentiel décoratif. Si elles sont un incontournable pour réaliser des ornements spéciaux, elles ne sont pas toujours si simples à manipuler. De nombreux éléments déterminent en effet l’usage de ces accessoires. Voici comment faire une décoration avec des ballons.
Il y a plusieurs façons d’assembler les ballons de baudruche pour créer des effets visuels intéressants. C’est bien le but d’une décoration. Ainsi, pour rendre charmant un lieu, on peut se permettre d’accumuler des ballons pour réaliser une guirlande.
Cela implique de choisir des baudruches de couleurs variées. En veillant aussi à diversifier la taille de ces gonflables, on réussit à créer du relief. Pour réussir la guirlande de ballons, rien n’empêche d’y ajouter des :
Dans l’optique d’une décoration, il est tout à fait envisageable de créer une arche avec des ballons. C’est un style de décoration qu’on retrouvait plus lors des célébrations de mariage, mais il est carrément en vogue actuellement quel que soit le type d’événement.
Une autre belle manière de faire une décoration avec des ballons, c’est de réaliser un mur de baudruches. Celui-ci permet de créer habituellement un décor pour photobooth.
En fin, en matière de style de décoration, le recours aux ballons en formes de lettres, de chiffres et de cœur est souvent une bonne idée.
Les événements à l’occasion desquels se font les enjolivures influent sur la manière de procéder. Ainsi, à Noël, les ballons sont habituellement en rouge et blanc et à proximité des images du Père Noël.
À la Saint-Valentin, les baudruches à utiliser doivent, en plus d’être aux couleurs de l’amour, porter des imprimés de petits cœurs. Dans la même logique, une célébration de baby shower fera appel à des confettis dissimulés dans les ballons.
Anniversaire, mariage, communion… dictent chacun comment faire une décoration avec des ballons.
Pour orner un lieu avec des gonflables, il importe de tenir compte du langage des couleurs. Lorsque l’on aménage un espace pour une passation de service ou une prestation de serment, des baudruches rouges et noires doivent impérativement être présents.
Le rouge symbolise la passion, l’action, l’engagement et la solennité tandis que le noir incarne la classe, l’élégance et le mystère. Tous ces codes sont importants à connaître pour savoir comment décorer avec des ballons.
Utiliser des baudruches pour embellir un lieu est un exercice fascinant, surtout lorsqu’il faut prendre en considération un thème. Si on doit partir sur du champêtre, il va sans dire que les ballons verts seront privilégiés.
Toutefois, cela ne suffira pas. Il serait génial de recourir à des baudruches en forme de :
Certains ballons, portent des images de plantes. Avec un peu d’imagination on peut agencer des gonflables pour créer un arbre
Lorsqu’on est propriétaire d’un bar ou d’une boîte de nuit, la décoration avec des ballons s’impose à soi. Elle est la clé pour créer des espaces qui inspirent la joie, la bonne ambiance et l’énergie positive. Certaines teintes, cassent l’intimité alors que d’autres la créent. Tous ces paramètres doivent entrer en ligne de compte pour créer des cocons propices aux amoureux et entretenir de bonnes vibrations.
Comme on peut le voir, il y a une kyrielle de facteurs qui permettent de faire une décoration avec des ballons. Ils vont du style aux circonstances en passant par les couleurs et les thèmes. Une fois ces paramètres maîtrisés, il n’y a plus qu’à compter sur son imagination pour faire des merveilles.
Articles similaires