C’est toujours un plaisir renouvelé de célébrer son jour de naissance tous les ans lorsqu’on en a les moyens. Afin de faire en sorte que chacune de ces réjouissances soit singulière, vous pouvez varier le thème par rapport à la fois précédente. Voici, pour cette année, des idées de décoration anniversaire thème indien.
Avant d’atteindre la salle de réception, il faut parfois traverser le jardin. L’embellissement des lieux peut donc commencer par là. De plus, il y a toujours quelques invités qui préfèrent s’installer dans cet espace plein air. Construisez y donc un tipi géant. Cette case faite de bois et de peaux de bisons ou de toiles est un vrai symbole de la culture des Indiens.
À l’intérieur de cette cabane de nomade que vous aurez construite avec un tissu rouge ou orange, installez quelques ampoules. Le soir venu, vous ne verrez plus qu’un grand dispositif lumineux et fascinant.
Au-dessus du tipi, mettez en place une guirlande de petites ampoules qui s’allument et s’éteignent en faisant lire « Joyeux anniversaire ».
Servez-vous également du lit traditionnel indien pour apporter une touche singulière à votre jardin. Identifiez un coin bien fleuri pour l’installer. Appelé charpoy et prononcé charpaï, ce meuble est fait de bois sculptés et de cordes tressées.
En plus d’enrichir votre décoration pour l’anniversaire d’un garçon ou d’une fille, le charpoy profitera à ceux de vos invités qui ont envie de se détendre et de prendre de l’air frais.
Opter pour une décoration murale est une possibilité efficace et simple. Identifiez le mur le plus en vue de la salle de réception en fonction de la disposition de vos convives. Collez-y des affiches de films montrant de célèbres acteurs d’origine indienne. Trouvez aussi des effigies de musiciens à succès du showbiz indien.
Soyez pointilleux sur la couleur des affiches. Celles qui arborent du rouge sont à privilégier en vue d’harmoniser l’ambiance globale avec cette teinte sacrée pour les Indiens.
Dans le but d’offrir une véritable immersion à vos invités dans la culture de ce peuple, apportez de l’encens. L’empereur Akbar aimait se parfumer avec l’Attar. Faites l’honneur à vos hôtes de goûter à cette senteur. Vous avez d’autres choix comme : le patchouli, le santal, le jasmin, etc.
Les Indes sont connus pour la richesse de leurs textiles en soie et en coton. Choisissez de bonnes toiles bien colorées pour embellir vos tables. Aux milieux de celles-ci, placez de grands verres emplis de sable tassé qui tiennent fixes des plumes d’oiseau.
Vous pouvez également laisser pendre au-dessus de chaque table, le nimbu-mirchi. Cette décoration indienne se compose d’un fil qui tient, suspendus, un agencement esthétique de piments longs verts et rouges, ainsi que de citrons jaunes coupés. Le dispositif ainsi construit a pour vertu d’éloigner le mauvais œil.
En outre, s’il est un accessoire incontournable dont on se sert pour se nourrir chez les Indiens, c’est bien le katori. Ce petit bol réalisé en inox a pour rôle d’accompagner tous les repas quotidiens.
Servez-vous de cette pièce emblématique du festin pour orner la table de vos convives.
Le tipi étant très spécifique des Indiens, ce serait une excellente idée de faire un gâteau qui imite cette architecture. Gardez toutefois en tête que les couleurs de ce peuple sont surtout :
Bien réalisée, cette gourmandise est une bonne idée de décoration pour plonger vos hôtes dans l’univers indien.
Il existe bien d’autres idées pour réaliser des enjolivements qui tiennent compte du thème indien. Celles que vous avez dans ce billet vous apporteront largement satisfaction.
Cela dit, un petit tour en magasin vous permettra de trouver des accessoires pour nourrir votre décoration.
Articles similaires