Les animations digitales sont aujourd’hui la nouvelle tendance événementielle de bon nombre d’entreprises. Et pour cause, ces types d’animation, comme ce qui se fait chez publithings.com, au même titre que les animations high tech, sont les seuls capables d’aligner la société dans l’avant-gardisme numérique. Beaucoup de managers s’accordent à dire qu’il est souvent plus difficile d’arrêter son choix sur tel ou tel contenu, qu’à organiser l’événement lui-même, logistiquement parlant. Or, une animation digitale ne se cantonne pas à créer des liens humains. Elle confère aussi une image jeune et dynamique à la société qui l’adopte.
On entend souvent parler d’animations digitales. Néanmoins, on peut encore se demander ce qui se cache réellement derrière ce concept. En fait, les animations digitales intègrent un packaging de stratégie digitale. D’ailleurs, les agences web les utilisent en plan d’attaque pour optimiser la visibilité de leurs clients en l’occurrence, mais pas que. Elles s’en servent également comme appât pour attirer le plus de visiteurs durant un événement.
Parmi les plus courantes, la réalité augmentée, la réalité mixte, ou la réalité virtuelle, les drones, la vidéo 360°, les robots. Les objets connectés, les différents supports numériques (écrans tactiles), les impressions 3D, les bornes numériques comptent parmi les activités plébiscitées en team building. Et si vous voulez vraiment impressionner vos convives, les hologrammes génèrent à chaque fois un effet “waouh”. Les sociétés, de leur côté, peuvent mettre à profit ces moyens pour promouvoir leurs résultats et favoriser la connivence entre leurs équipes.
Innover, impressionner, intéresser, distraire son public par des animations flexibles et sur mesure… Ces quelques mots résument les avantages à recourir aux animations digitales. À la pointe de la technologie, les activités autour des technologies sont novatrices. En plus, elles ont vocation à susciter toutes sortes d’émotions chez l’assistance. Les animations numériques sont la promesse de moments ludiques et d’expériences vraiment inoubliables. Effectivement, certaines agences permettent aux visiteurs de découvrir en avant-première les toutes dernières nouveautés.
Si par l’organisation de l’événement, vous visez un accroissement de votre visibilité, avec les animations digitales, c’est chose faite. Les visiteurs, émerveillés par ce qu’ils ont vu ou expérimenté, ne manqueront pas d’en parler sur les réseaux sociaux ou les streamings en direct, ainsi qu’à leur proches. Pour ainsi dire, ils se font ambassadeurs de l’événement et contribuent à la promotion de votre marque ou produits. Immerger le public dans le feu de l’action et créer une relation directe entre vous et votre public sont les moyens les plus sûrs d’y parvenir. Pour des retombées au-delà de toute attente, misez sur les chatbots et le community management pour leur donner les informations indispensables.
Entre les courses de drones, les animations avec des robots, les vidéos 360°, la réalité virtuelle, etc, il y a une infinité de possibilités d’animation. Ne pas se tromper dans ses choix consiste avant tout à bien comprendre ses besoins. Et le plus important est d’inclure autant de surprises que possibles dans l’animation. Avant toute chose, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez pour choisir les outils à mettre en œuvre. Étant donné que chaque événement a une audience différente, vous pouvez vous tourner vers une agence digitale pour vous orienter. Celle-ci vous fera part de toutes les possibilités et vous indiquera le type d’animation digitale adéquate à votre situation.
Les participants diffèrent d’un événement à l’autre. L’objectif l’est tout autant si vous souhaitez véhiculer un message de fin d’année à vos employés ou que vous voulez acquérir de nouveaux clients lors d’un salon ou un street marketing. Heureusement, les animations digitales donnent la possibilité de varier les canaux d’informations. Suivant vos objectifs, vous avez ainsi le choix entre des animations digitales plutôt dynamiques, contemplatives ou créatives.
En raison de leur faculté à attirer les foules, elles conviennent essentiellement pour des événements de type street marketing. Néanmoins, c’est aussi le cas si la situation vous incombe d’aller à la rencontre de votre audience. Vous êtes ainsi sûr de pouvoir présenter vos produits à une audience. Son avantage est que celle-ci est mise à contribution. C’est-à-dire qu’elle interagit en équipe pour des courses de drones par exemples, ou bien un match entre robots. Le Flying target est aussi une autre activité invitant les visiteurs à atteindre des cibles numériques projetées sur un support mural. Les unes et les autres activités créent du mouvement autour de votre entreprise et placent vos logos et votre marque à la vue de tous.
L’idée est de transporter l’audience dans un tout autre univers. A cet effet, la réalité virtuelle et la vidéo 360° sont d’excellentes alliées. Avec des contenus personnalisés spécialement conçus pour l’occasion, relatant par exemple l’histoire de l’entreprise ou de vos produits, vous allez susciter chez votre audience des émotions à l’égard de celle-ci . Parmi les autres possibilités d’animations virtuelles, les simulations ou les jeux de tirs immergent vos invités dans un monde à part.
La créativité est ici le maître-mot. Le but étant de concilier l’art et la technologie. Donnez par exemple à votre public la possibilité de laisser libre cours à son imagination en taguant un mur numérique. Ce n’est bien sûr qu’un exemple, mais d’autres activités sont possibles.
Articles similaires