Lorsque vous organisez une soirée chez vous, vous brûlez d’envie de restaurer une ambiance digne des boîtes de nuit. L’idée d’une boule à facette germe dans votre esprit, mais vous ne savez pas comment éclairer l’accessoire. Trouvez ici quelques conseils pour y parvenir.
Généralement suspendue au plafond et tournant sur elle-même, la boule à facette est un objet sphérique recouvert de petits miroirs. Ceux-ci réfléchissent la lumière qui leur parvient.
La boule à facette est un élément décoratif incontournable pour une soirée réussie. Elle dynamise l’ambiance en apportant de la lumière et de la magie dans l’espace où elle se trouve.
Que ce soit pour une soirée disco, une fête d’anniversaire, un mariage ou un événement professionnel, une boule à facette peut transformer l’atmosphère de votre événement et faire danser vos invités.
L’objet, lui-même, ne produit pas de lumière. On l’éclaire avec une source lumineuse externe. Plusieurs types d’éclairage permettent d’illuminer votre boule à facette :
Le choix de la lumière dépend du rendu que vous souhaitez obtenir, de la taille de votre boule à facette et de votre budget. Voici quelques conseils pour éclairer votre boule à facette.
Placez une ampoule face à l’accessoire décoratif et à une distance suffisante pour élargir convenablement le faisceau lumineux. Choisissez un éclairage blanc ou coloré, selon l’effet recherché.
Pour créer de l’ambiance, modifiez l’intensité, la couleur et le rythme de la lumière. En optant pour des LED, vous consommerez moins d’énergie et aurez plus de possibilités de personnalisation.
Plus la lumière est proche de la boule, plus les reflets sont petits et nombreux. En outre, un grand éloignement de l’éclairage engendre de grands reflets très espacés. Jouez sur la distance et l’angle de la lumière pour créer des effets variés.
Les boules à facettes classiques sont celles qui portent des miroirs et qui nécessitent un éclairage externe. Les boules à facettes LED sont, elles, équipées de LED intégrées qui changent de couleur et qui peuvent être contrôlées par une télécommande ou un logiciel.
Elles sont par ailleurs modernes, plus pratiques et plus polyvalentes que les boules à facettes classiques..
Acquérir cet accessoire de décoration et d’animation nécessite de tenir compte de sa taille qui peut aller de quelques centimètres à plusieurs mètres de diamètre. Prenez en compte l’espace auquel il sera destiné.
La qualité de l’objet est d’autant meilleure que les miroirs sont petits, nombreux et bien collés.
Il existe des boules à facettes motorisées et celles non mécanisées. Les premières tournent sur elles-mêmes grâce à un système électrique. Celles dépourvues de moteur restent fixes ou tournent manuellement.
Côté style, si vous désirez une boule à facette qui rappelle les années 70 et 80, la boule disco vous plaira. Elle est de couleur argentée ou dorée. Peut-être avez-vous plus envie de modernité et d’originalité ? Dans ce cas, la boule à facette LED fera l’affaire.
Au cas où vous chercheriez une version de l’objet adaptée à votre événement et à votre budget, visitez le site France-effect.com qui propose un large choix de boules à facettes et d’éclairages.
Vous avez certainement compris que ce qui vous conviendrait existe, mais qu’il vous faut bien identifier vos besoins et vos envies pour trouver la perle de vos rêves.
Pour aller plus loin:
Articles similaires