Que ce soit pour un mariage, un anniversaire pirate, pour le nouvel an ou même pour fêter une promotion, l’événement mérite des préparatifs réussis. Parmi ceux-ci, l’ornement des lieux reste d’importance capitale, et de nombreuses personnes optent pour l’organisation d’une déco Black and White party. Voici les secrets pour réussir un tel embellissement des locaux.
Il est bien facile de mettre en place une telle décoration. En réalité, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination.
Le noir et le blanc évoquent souvent le souvenir des anciens films. Les affiches de ces indémodables constituent, à elles seules, des idées fortes de décoration.
Pour une soirée de célébration de mariage, les murs de la salle de réception peuvent être couverts d’affiches de grands films d’amour. On pense tout de suite à « Roméo et Juliette » par exemple.
L’avantage est que les invités auront de quoi faire un voyage dans le temps et causer avec leurs vis-à-vis en attendant que les activités prévues ne commencent.
Si toutes les tables portent des nappes noires par exemple, le couvert serait idéalement en porcelaine blanche et en argent. L’effet peut être frappant.
Dans la même logique, on peut opter pour un revêtement en blanc de toutes les chaises avec des tables noires. Jouant toujours sur ce terrain, la moitié du mobilier peut être en blanc et l’autre moitié en noir.
La lumière des bougies ne fera que sublimer le black and white en place. Sur des tables en noir, des bougies blanches seront les bienvenues. Là où les nappes blanches règnent, les cierges noirs peuvent se faire mieux visibles.
Cet incontournable de la décoration se fond dans n’importe quel univers quand il s’agit d’embellir. Pour donner du relief, il est préférable de faire un bon mélange de forme et de tailles.
Ainsi, des ballons blancs ou noirs en forme de cœur ou de cercle se mêleront à ceux totalement ronds ou ovalaires. De même, de gros ballons sous forme d’ensemble de lettres permettent de délivrer des messages comme :
Ces ballons ont l’avantage de pouvoir se placer un peu partout sans craindre de gêner. Ils servent à créer des effets visuels agréables. Un grosse baudruche gonflable noire peut par exemple porter, en blanc, l’inscription « Bienvenue ». En l’entourant d’autres de petites tailles, elle peut produire un effet bluffant.
Il suffit de faire un tour dans les magasins ou dans les brocantes pour dénicher des objets de décorations surprenants en noir et blanc :
Il faut juste éviter d’y mêler d’autres couleurs.
Quelques fleurs blanches parfumées apporteront de la vie et de la fraîcheur. En effet, ces plantes odorantes et belles sont agréables à côtoyer. Les pots qui portent ces végétaux doivent donner l’occasion d’organiser une déco Black and White party originale.
Il suffit pour cela d’être pointilleux et de choisir des formes inhabituelles de pots. En considérant leurs volumes et en jouant sur les nuances du noir et du blanc, il est possible de créer du spectaculaire.
Lors des envois d’invitation, une idée consiste à proposer aux invités de se présenter avec des déguisements qui s’inscrivent dans les suggestions suivantes :
Le style Charlie Chaplin est bien entendu dans le thème et peut tenir lieu d’inspiration. Voilà comment organiser une déco Black and White party simplement.
Articles similaires