Les idées pour organiser un anniversaire pour garçon sur le thème pompier sont légion. Pourtant, elles ne viennent pas si facilement à l’esprit quand on est englouti par la pression des préparatifs. Penser en effet à tous les aspects d’une fête sans omettre quoi que ce soit n’est pas si facile. Voici donc quelques pistes à suivre pour réussir cette initiative.
Pour que tout soit harmonieux avec le thème Pompier, les invitations doivent annoncer les couleurs.
Pour créer des cartes d’invitation, il suffit de s’inspirer des innombrables modèles du net. Certains se remplissent à la main tandis que d’autres sont personnalisés. Toutefois, réaliser soi-même les invitations d’anniversaire pompier est une bonne option.
Il suffit par exemple de découper du papier rouge en forme de camion de pompier et d’y inscrire un message d’appel. Une autre idée consiste à réaliser une carte popup de sorte qu’en ouvrant l’enveloppe, une image de flamme jaillisse. C’est une façon originale d’inviter à jouer les professionnels du feu, le temps d’une journée d’anniversaire.
La déco est ce qui crée visuellement l’ambiance d’une fête. Le respect du thème de celle-ci passe par une décoration appropriée.
Parmi les éléments incontournables d’une déco sur le thème pompier, on a les ballons de baudruches rouges. Certains modèles arborent des images de pompiers en action.
Pour plus d’originalité, il est possible de réaliser un camion avec des toiles rouges ou du carton de cette couleur. Les enfants auront du plaisir à s’amuser à l’intérieur.
À l’aide de ballons modelables, on peut façonner un camion de pompier à suspendre. Il est même possible d’imiter une forme humaine tenant un tuyau à eau.
Bien qu’il s’agisse d’abord d’une activité, la mise en place de ce dispositif nécessite un arrière-plan en guise de décor pour les prises de vue. Ce peut être un poster qui décrit une scène de pompiers en activité.
C’est donc un double bénéfice qu’apporte cet élément de décoration puisque les invités se bousculeront comme des enfants devant le photobooth.
Ici encore, c’est d’une activité de fête qu’il est question. Mais en attendant d’accomplir ce pour quoi elle est là, la pinata pourra servir d’ornement. Ainsi, pour coller au thème, il suffit de créer un beau camion rouge bourré de confiseries.
Faire un gâteau d’anniversaire représentant une caserne de pompier est une activitée amusante. De même, cette pâtisserie peut être un grand disque épais supportant des :
Il est aussi facile de réaliser un gâteau camion de pompier. Un moule à cake rectangulaire permet d’obtenir la matière à sculpter pour obtenir la forme du véhicule. De la glace rouge pour les finitions, des oreo pour créer les roues, et l’exploit est réalisé.
Avec des mikados, on réalisera l’échelle. Voilà un chef-d’œuvre que les gamins auront du plaisir à contempler puis à déguster.
Une fête n’est réellement belle que si on s’y amuse. Il importe donc de prévoir des jeux et autres animations. Voici quelques divertissements intéressants :
Voilà quelques idées pour organiser un anniversaire thème pompier.
Articles similaires