Le foot est une passion que beaucoup de petits garçons et de petites filles partagent. Il est tout à fait normal que pour leur anniversaire, le choix ce soit porté sur ce sport collectif. En cette occasion spéciale, notre premier conseil serait que vous aussi, chers parents, preniez plaisir à l’organisation de la fête de l’anniversaire de votre petit garçon ou petite fille.
Tout commence par l’invitation. De toute évidence, la carte devra suivre le thème que vous avez choisi, donc le foot. L’avantage est que vous pouvez laisser jouer votre imagination avec une carte d’anniversaire de toutes les formes. La plus courante est l’invitation ronde qui représente un ballon de foot.
Par manque de temps, vous pouvez toujours imprimer un modèle papier gratuit sur les plateformes. En plus d’indiquer la date, l’heure et le lieu de la fete sur l’invitation, vous pouvez également demander à vos invités de porter le maillot de l’equipe préférée de votre enfant par exemple.
L’avantage du thème football est qu’il est facile à mettre en place et qu’il n’est pas obligé d’y mettre le prix. En plus, les éléments de décoration anniversaire foot sont faciles à trouver ! Vous pouvez par exemple utiliser les codes couleur de votre équipe favorite lors du choix des ballons en lettre ou en chiffre, des ballons en hélium, des dragées, des couverts et gobelets ou encore de la nappe de table disponible chez France Effect.
A défaut d’équipe favorite, vous pouvez simplement transformer la pièce en énorme terrain de foot avec du vert et du blanc bien en exergue sur la table. Et surtout n’oubliez pas le gateau en pate à sucre, pièce principale de l’événement !
Comment animer un anniversaire de thème football pour que petits et grands s’amusent ? Voici nos top astuces :
Incontournable, ce jeu consiste à marquer des buts, mais aussi à montrer aux enfants des tactiques aussi amusantes et fantaisistes les unes que les autres. Pensez à délimiter le périmètre du but, dans votre jardin ou dans un parc, qui fera partie de la deco.
Les fans de foot adoreront ce jeu ! Veillez à ce que les buts soient assez proches les uns des autres, en séparant les enfants en deux groupes. Adaptez également le temps du match selon la tranche d’âge, pour ne pas trop les fatiguer.
Revisitez ce jeu populaire en remplaçant les quilles par des bouteilles d’eau. La formation suit un véritable jeu de bowling, mais au lieu de lancer, les enfants vont essayer de les renverser en frappant le ballon avec les pieds.
Chaque enfant reçoit un ballon de baudruche gonflé. Il va lancer la première fois le ballon en l’air avec les mains. Ensuite, il doit le maintenir en l’air en utilisant uniquement sa tête. A chaque fois que le ballon redescend, l’enfant utilise sa tête pour le faire remonter et ainsi de suite. Le grand gagnant est celui qui garde son ballon en l’air le plus longtemps possible. Les perdants sont ceux qui touchent avec leur main ou qui font tomber le ballon.
Le jeu de carton est une adaptation du jeu de chat. Ici, le « chat » est appelé « arbitre » et reçoit plusieurs cartons jaunes. Il peut s’agir d’autocollants ou de post-it. Son rôle est d’attraper ses camarades et leur coller un carton jaune. La règle veut que les joueurs touchés restent immobiles. Ils ne pourront bouger à nouveau que si un autre joueur se glisse entre leurs jambes. Ils peuvent reprendre la partie mais conservent le carton jaune. Au bout de 3 trois cartons, un joueur est éliminé. Le dernier joueur gagne et devient l’arbitre pour la prochaine partie.
Articles similaires