accessoires pour une guitare
Si vous êtes un guitariste débutant ou intermédiaire, vous voudrez forcément connaître les différents accessoires de cet instrument de musique. Utiles et divers, ils vous facilitent l’apprentissage, la pratique et la maintenance de la guitare. Distinguez principalement deux catégories d’accessoires : ceux qui aident au jeu et ceux qui permettent l’entretien de l’instrument. Voyons-les tout de suite.
Voici les cinq les plus essentiels.
Outil incontournable pour tout guitariste, l’accordeur électronique indique déjà, par son appellation, à quoi il sert. Il permet un accordage précis et rapide de la guitare.
Cette manœuvre vous garantit un réglage parfait de chaque corde. Que vous soyez un apprenti ou un joueur aguerri, les accordeurs de guitare vous évitent les approximations et assurent un son harmonieux.
C’est votre allié le plus précieux pour travailler :
Le métronome vous aide à maintenir un tempo constant lors de vos exercices et de vos performances. Pour les musiciens qui jouent en groupe, l’outil est essentiel à la synchronisation des rythmes et la création d’une harmonie parfaite.
Petits accessoires à grand impact, les médiators guitare offrent de la puissance et de la précision dans l’attaque des notes. Choisissez-en un qui soit adapté à votre style de jeu pour obtenir le son souhaité. Le médiator est un compagnon fidèle pour les solos, les accords et les riffs.
Ce dispositif favorise le changement aisé de la tonalité d’une guitare sans avoir à refaire les accords. Il se fixe sur le manche et raccourcit la longueur vibrante des cordes. Idéaux pour explorer différentes tonalités, les capodastres guitare vous permettent de jouer dans des registres variés.
Les guitaristes classiques apprécieront le repose-pied. Il maintient une posture adéquate lorsque vous jouez debout. Cela soulage la tension dans le dos et dans les épaules. Un confort accru signifie une meilleure concentration sur la musique.
Évoquons quatre d’entre eux.
Changer les cordes de la guitare est un exercice fastidieux. Grâce à l’utilisation de l’enrouleur de corde, la tâche devient grandement aisée. L’accessoire permet de ranger les nouvelles cordes rapidement et uniformément. Cela a pour avantage de prolonger la vie de votre instrument.
Il s’agit plus d’un produit lubrifiant qui s’applique sur les cordes que d’un accessoire. Le fast fret :
L’application du fast fret est capitale aussi bien pour l’instrument que pour son joueur.
Encore appelée étui, elle protège votre guitare de la poussière et des intempéries quand vous la rangez. Lors des transports, la housse épargne votre instrument des chocs éventuels dus aux secousses ou aux mauvaises manipulations.
Les étuis pour guitare sont généralement rembourrés afin de préserver votre instrument des rayures. Celui-ci peut alors garder longtemps son apparence neuve.
Pour lire des partitions confortablement, un pupitre s’avère indispensable. Il maintient les feuilles à hauteur d’yeux pour vous éviter les mauvaises postures pendant les répétitions ou les leçons. Bien que simple, cet accessoire est essentiel pour les musiciens.
Pour une utilisation plus agréable et plus sécurisante de votre instrument de musique, vous avez besoin de :
Équipez-vous en accessoires de guitare électrique ou en accessoires de guitare acoustique, selon vos préférences. C’est ainsi que vous vous assurerez une belle expérience d’apprentissage, de pratique ou de maintien de votre bijou.
Articles similaires
guitare pour jouer du blues ?
guitare classique
DJ pour un anniversaire
guitare pour jouer de la pop
Quelle guitare choisir pour jouer du rock ?
Quelles sont les meilleures marques de guitares électriques ?
Quelle guitare électrique pour quel style de musique ?