Créez des souvenirs inoubliables à votre prochain évènement en immergeant vos invités dans des décors italiens chaleureux. Miser sur des inspirations italiennes pour votre fête, c’est offrir un voyage extraordinaire à vos convives au cœur de la dolce vita. Pour réussir votre déco de fête, il vous faudra utiliser de manière subtile les couleurs emblématiques de l’Italie. Il s’agit notamment du rouge, du blanc et du vert. Ces teintes joueront un rôle central dans cette expérience immersive.
Il ne saurait y avoir de décoration italienne sans le rouge, le blanc et le vert. Ces couleurs emblématiques du pays de la dolce vita sont les piliers de toute déco ayant pour thème l’Italie.
Pour une atmosphère authentique, optez pour des guirlandes munies de fanions dans des tons vifs. Utilisez des drapeaux italiens accrochés de manière stratégique ainsi que des éventails colorés.
Intégrez également des ballons dans votre décoration. Ces derniers en rouge, blanc et vert apporteront une touche ludique à votre déco de fête à l’italienne.
Donnez un côté original et personnalisé à votre célébration en exhortant les convives à se parer d’accessoires de déguisement. Les idées pour se déguiser pour une fête italienne sont légion !
Certains convives peuvent arborer des chapeaux, des écharpes… dans les tons du drapeau italien. Les plus originaux peuvent se mettre dans des costumes rappelant tout le charme de ce pays européen.
Les déguisements de Jules César et des Romains conviendront aux amateurs d’antiquité. Les costumes de gladiateurs sont aussi parfaits pour apporter un peu d’authenticité à votre célébration. Passez pour un personnage religieux influent de l’Italie et du monde en arborant le costume du pape.
Vos invités peuvent incarner de puissants parrains de la mafia sicilienne en optant pour un déguisement de gangster d’une famille mafieuse. Ils pourraient aussi se déguiser avec des costumes de pizzas ou des vêtements de joueurs de foot. Ceux-ci apporteront un côté fun et décalé à votre fête à l’ambiance italienne.
Les mordus de console peuvent arborer les déguisements des célèbres personnages italiens de jeux vidéo, Mario et Luigi. En somme, il existe une multitude de moyens pour que votre célébration sur ce thème italien soit belle et festive.
Pour votre déco de salle, optez pour des draperies blanches. Servez-vous des guirlandes lumineuses et des bougies parfumées pour créer une ambiance feutrée.
Pour une décoration festive italienne, le type de meuble utilisé est important. Préférez de grandes tables faites en bois brut. Il vous suffira ensuite d’y disposer vos accessoires pour les sublimer.
Vous pouvez les laisser toutes nues et les décorer ou les recouvrir de nappes. Posez ensuite des chemins de table avec des imprimés représentant des rues pavées pittoresques de l’Italie. Utilisez de petites bougies disposées dans des photophores aux couleurs italiennes en guise de centre de table.
Complétez cette décoration en parsemant la table de confettis dans les mêmes tons que les photophores. En ce qui concerne la vaisselle, choisissez des accessoires jetables élégants avec des motifs traditionnels de l’Italie.
N’oubliez pas d’intégrer des éléments naturels pour une touche authentique et sophistiquée. Des pots de fleurs aux teintes méditerranéennes et du raphia rustique peuvent être disposés autour de la pièce. Cela contribuera à une ambiance encore plus immersive.
Pensez également à disposer des plantes aromatiques sur la table de fête. Des végétaux en pots comme l’origan ou la menthe ajouteront de la fantaisie et de la hauteur à vos décorations à thématiques italiennes.
Articles similaires