Bébé a enfin 1 an ! Fêter cette journée est plus une satisfaction pour les parents que bébé lui-même. Pour marquer cet événement unique, organisez une party inoubliable pour vous et vos convives. Gâteau, décoration, moments de joie… N’oubliez pas d’immortaliser cette journée avec de magnifiques photos pour les montrer plus tard à bébé.
Organiser une fete d’anniversaire pour les 1 an de votre petit bout n’est pas toujours évident ! Vous avez tendance à vous éparpiller ou à vouloir surcharger la pièce. Trouvez votre bonheur et un semblant d’idées parmi le catalogue proposé par France Effect, pour que la décoration soit à la hauteur de vos attentes.
Pour cet événement unique, surtout pour vous parents, optez pour des assiettes en forme d’étoile, des ballons en forme de nuage ou encore une pinata. Le but est d’émerveiller vos convives avec des accessoires oniriques. Vous pouvez également opter pour une déco très colorée, avec des ballons multicolores, une nappe de table aux couleurs vives et des confettis plein la salle.
Surtout, il est important que votre decoration et le gateau d’anniversaire soient bien en raccord pour donner une certaine harmonie dans la fête. Pour compléter le tout et accentuer le côté convivial, n’hésitez pas à ajouter des cadeaux, des jouets et un gouter gourmand pour les enfants comme les petits gateaux.
Il n’est pas évident de trouver le theme d’anniversaire pour le premier anniversaire de votre bebe. En effet, il ne peut encore émettre aucun avis et n’a pas de passion particulière. Il vous revient alors de trouver le thème adéquat. Si vous n’avez pas d’idées, il suffit d’harmoniser la déco de la salle avec celle de la table ainsi que les jeux et activités prévus.
Pour un bébé fille, vous pouvez opter pour une deco sur le thème princesse avec des couleurs pastel, une pinata en chiffre 1 ou un gâteau fleuri. Quant à une fête pour petit garcon, la décoration prendra plutôt des tons bleu et blanc, appuyée par des ballons nuages, une bannière happy birthday et des assiettes confettis.
L’idéal pour un premier anniversaire est de l’organiser le jour même. Cela ne vous empêche pas de le fêter le weekend d’après, pour que vos invites soient plus disponibles. Une fois la date fixée, la seconde étape consiste à déterminer si votre fête va prendre la forme d’un brunch, d’un déjeuner, d’un gouter ou d’un diner.
Il faut que vous gardiez en tête que votre enfant sera la vedette de la fête. Or, il se fatigue vite et a besoin de ses repères et d’un temps de calme. Pensez à respecter le rythme de bébé avec ses temps de repos. Opter pour un goûter permet à bébé d’être en pleine forme et de meilleure humeur. En plus, pendant qu’il pique une somme après la fête, les adultes pourront continuer la soirée.
Articles similaires