Rapide comme l’éclaire, Sonic restera à jamais dans la mémoire de tous les amoureux d’animés et de jeux vidéo.
Si vous décidez de placer votre anniversaire sur le thème de ce personnage emblématique, sachez que vous venez de faire un grand pas dans le processus d’organisation de la cérémonie.
En fait, c’est la décoration qui annonce les réelles couleurs de la célébration. Et quoi de mieux que s’amuser à décorer une salle d’anniversaire en s’inspirant de Sonic ?
Voici quelques conseils pour vous accompagner.
Pour la décoration inspirée du jeu Sonic de Sega, commencez par réunir les éléments dont vous aurez besoin pour l’anniversaire d’un garçon.
Il vous faudra entre autres :
L’utilisation de ballons et de guirlandes pour créer une ambiance festive est une démarche plutôt classique.
Seulement ici, vous devez choisir des baudruches de couleur précise. Les ballons bleus, rouges, jaunes et blancs sont parfaits pour indiquer les couleurs de Sonic.
Associez les ballons de différentes couleurs et gonflez-les. Puis, attachez-les à l’aide du fil et fixez-les à des endroits stratégiques de la salle, notamment au plafond et dans les coins. Pour les murs, prévoyez des posters et des images géantes de Sonic. Vous pouvez choisir des bannières inspirées des deux épisodes Sonic.
Les ballons spéciaux Sonic apportent plus d’originalité et de réalisme à l’ambiance. Choisissez donc bien la taille de ceux-ci et incrustez-les dans la déco.
N’hésitez pas à sortir le grand jeu pour la décoration de la table principale. Les nappes que vous utiliserez doivent respecter les couleurs de l’univers Sonic et être assorties des motifs du jeu. Il en est de même pour les serviettes et les sets de table.
Préférez les gobelets et des assiettes en plastique ou en carton que vous pourrez personnaliser avec des autocollants. Pour le centre de table, n’hésitez pas à placer des figurines Sonic afin d’apporter une touche d’inventivité avec la déco.
Pour créer le gâteau Sonic, les possibilités sont illimitées.
Vous pouvez en effet réaliser un chef-d’œuvre à l’image de Sonic, de Knuckles, du docteur Robotnik ou de tout autre personnage qui fascine le fêté dans la saga Sonic the Hedgehog.
Choisissez la technique et la couleur de glaçage qui correspond au personnage que vous souhaitez représenter. Si vous optez pour Sonic par exemple, le bleu sera indispensable, de même que le blanc.
Ajouter des figurines et des ballons Sonic et Blaze pour la décoration du gâteau. Surtout, à chaque étape, veillez à bien fixer les éléments entre eux pour un rendu impeccable.
Pour finir, vous pouvez ajouter d’autres détails décoratifs supplémentaires.
Pour les enfants, des courses à obstacles sur le thème de Sonic sont une excellente façon de passer du bon temps à une fête d’anniversaire. Vous n’avez besoin que de quelques éléments pour créer un parcours d’obstacle inspiré du jeu Sonic.
Rassemblez pour cela quelques cônes, concevez des tunnels en carton et placez des cerceaux sur le parcours.
Une fois prêt, laissez les enfants essayer le parcours avant d’organiser la compétition.
Des friandises ou des figurines de sonic sont quelques idées de récompense à prévoir.
Inspirez-vous du jeu pour créer une chasse au trésor Sonic. Vous pouvez cacher des accessoires du jeu dans le champ de recherche que vous aurez apprêtez.
N’oubliez pas de concevoir une carte pour rendre l’expérience encore plus réaliste.
Enfin, vous savez certainement que les enfants adorent les bonbons et toutes sortes de friandises.
Pour leur donner l’occasion d’en obtenir, fabriquez une pinata sonic, ou achetez-en une en magasin spécialisé.
Utilisez les couleurs, les motifs et les bonbons se rapprochant le plus de la structure du jeu.
En fin de compte, il faut noter que le plus important est de procurer un maximum de bonheur à l’heureux du jour. Si vous avez en charge l’organisation de la fête, votre but sera alors de personnaliser la fête d’anniversaire en fonction des intérêts de l’enfant. Pour y arriver n’hésitez pas à exprimer votre créativité afin d’obtenir une fête inoubliable.
Articles similaires