L’Oktoberfest de cette année n’a jamais aussi été proche. C’est l’occasion de se retrouver entre amis et de profiter autour d’une bonne bière d’une ambiance festive mémorable. Célébrez cette fameuse fête avec style ! Décorez vos murs et vos plafonds avec des accessoires impressionnants pour sublimer l’évènement.
L’Oktoberfest est une commémoration munichoise qui célèbre la bière. C’est une tradition vieille de 1810 qui se perpétue d’année en année jusqu’à aujourd’hui. Tout commence avec le mariage du futur roi Louis Ier de Bavière et la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Depuis, l’Oktoberfest est devenue la plus grande fête foraine au monde, des millions de visiteurs font le déplacement exprès en Allemagne pour y participer.
Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de vous y rendre pour entrer dans l’esprit de cette manifestation. Tout peut s’organiser chez vous. Pour cela, vous devez ressembler à un certain nombre d’accessoires et bien les utiliser pour renforcer l’expérience de la célébration.
Les premiers éléments dont vous avez besoin sont les costumes traditionnels. Les hommes portent généralement la culotte de peau et les femmes revêtent la robe à manches bouffantes et tablier aux couleurs vives.
Ensuite, il faut prévoir la vaisselle et la décoration appropriée. Des assiettes, des verres et des serviettes sont les accessoires les plus utilisés. Ils sont soigneusement sélectionnés dans les couleurs bleue et blanche.
Pour revêtir les tables, il faut utiliser les nappes en papier damassé bleu turquoise ou blanches. Les couverts en plastique blanc sont également assortis à ces couleurs.
Passez maintenant aux accessoires de décoration de salles, à savoir les lampions boules bleus et blancs, les guirlandes fanions bavarois et les suspensions bières et bretzels.
Pour sublimer votre salon, n’oubliez pas de disposer des guirlandes à fanions géants aux couleurs de l’Oktoberfest dans tous les coins. Les découpes en carton bretzels et les ballons en aluminium en forme de chope de bière sont aussi très intéressants pour la déco.
La consommation de la bière se déroule dans de grandes tentes festives, alors ses éléments sont bien sûr nécessaires pour recréer l’ambiance de la fête. Prévoyez une quantité importante de bière pour que les invités ne soient pas à court lors de la célébration.
Vous l’aurez compris, l’organisation d’une fête au thème d’une Oktoberfest est un projet titanesque. Une fois les accessoires nécessaires rassemblés, vous devez les disposer à bon escient pour recréer au mieux le paysage propice à la manifestation.
Le Beer Pong est un jeu de boisson populaire au cours duquel les participants lancent une balle dans des gobelets en plastique remplis de bière. Un kit de Beer Pong comprend généralement :
Ce jeu encourage l’interaction entre les invités.
Choisissez des gobelets en plastique avec des motifs de chope de bière, de houblon ou de blé. Ils sont disponibles dans des couleurs assorties, notamment le bleu et le blanc typiques de l’Oktoberfest.
Les gobelets à motif de bière sont non seulement des accessoires de décoration, mais sont également très pratiques pour servir des boissons aux invités.
Le Shooter Pong est une variante du Beer Pong. La différence subtile entre les deux est la taille du verre utilisé. Les participants utilisent des verres plus petits au lieu des grands gobelets.
Cela permet de jouer plus rapidement et de varier les défis. Les règles ne changent pas, mais les verres sont plus faciles à viser.
Créez un coin photobooth avec un fond décoratif qui renvoie à une brasserie ou un jardin bavarois. Proposez des accessoires sur le thème de la bière pour que les invités se déguisent et prennent des photos amusantes. Enfin, assurez-vous d’avoir un appareil photo ou un smartphone de bonne qualité pour sortir des images impeccables.
Articles similaires