Une fête d’anniversaire doit toujours être organisée avec la plus grande attention, allant du choix même du thème de la journée aux idées d’activités. Si vous souhaitez créer un évènement original et excitant pour votre enfant, vous devriez sans doute embarquer pour une aventure dans le Far West.
Les possibilités sont très larges en termes de décor et d’ambiance festive. Voici comment réussir la préparation de la fête d’anniversaire.
Aventure, excitation, cow-boys, chevaux, actions : le Far West offre une toile de fond parfaite pour une fête d’anniversaire inoubliable.
Pour commencer, visualisez l’ambiance que vous souhaitez recréer. Quelles que soient vos idées, pensez avant tout à une grande animation avec des cow-boys chevauchants et une atmosphère chaleureuse. L’idée étant d’offrir la possibilité à tous les invités de s’amuser et de se divertir.
Utilisez des fanions “wild west” pour décorer le saloon et afin de créer une touche festive dès l’entrée. Optez pour des couleurs chaudes et naturelles, telles que le brun, le rouge et le jaune, pour rappeler la région ouest américaine.
Disposez les tables et les chaises de manière à favoriser les échanges et les activités de groupe entre les participants.
Vous pouvez recouvrir les tables de nappes à motifs Far West. N’hésitez pas à prévoir des accessoires supplémentaires pour permettre aux invités de se plonger pleinement dans l’ambiance western.
La décoration joue un rôle central dans la création d’une ambiance western authentique. Pour apporter une touche finale à la mise en place des différents éléments, pensez aux éléments suivants tels que :
Pour le choix des fanions, préférez ceux qui portent des motifs western et placez-les tout au long de la pièce pour créer une atmosphère festive et dynamique. En revanche, les cactus sont à manipuler avec un maximum de précaution, notamment pour assurer la protection des enfants.
Ajoutez également un peu plus d’accessoires de cow-boy tels que les bottes, les ceintures et les chapeaux. Prévoyez un photobooth pour permettre aux invités d’essayer les accessoires et se prendre en photo pour garder des souvenirs.
Les jeux de déguisement restent l’activité la plus emblématique que vous pouvez organiser. Mettez à disposition des enfants quelques accessoires tels que des chapeaux, des bottes et des bandanas. Vous pouvez également prévoir un atelier de maquillage pour leur donner un style western épuré.
Si votre budget vous le permet, vous pourriez enchainer avec une partie de fer à cheval dans le jardin. Divisez les invités en équipes et organisez un tournoi amical. Prévoyez des sachets surprises pour les vainqueurs et des lots de consolation pour les moins chanceux.
Pensez également à une chasse au trésor sur le thème du Far West. Pour cela, cachez les indices dans différents endroits de la maison ou du jardin. Fournissez une carte au trésor aux différentes équipes et lancez la partie. Le trésor peut être une boîte remplie de bonbons ou de petits cadeaux western.
Pour remercier les invités de leur présence, pensez à leur offrir des cadeaux. Il peut s’agir de :
Ces petits cadeaux serviront sont des souvenirs de la fête qui permettront aux enfants de prolonger l’expérience western à la maison.
A priori, réussir l’organisation d’un anniversaire, le secret est de recréer l’ambiance du Far West à travers la décoration, l’aménagement du salon et les activités. Vous pourrez alors transporter les invités dans un univers d’aventure et de divertissement.
Articles similaires