Stranger Things reste l’une des séries de science-fiction et de mystère les plus emblématiques jamais diffusées par Netflix. Et comme tous les programmes télévisés de ce calibre, elle est devenue virale auprès des amoureux de scènes d’horreur et d’histoire fantastiques depuis 2016.
De nombreux fans, n’hésitent d’ailleurs pas à organiser leur décoration d’anniversaire autour de cette série. Voici quelques conseils, si vous envisagez également cette option.
Le socle de votre décoration doit s’inspirer de la ville de Hawkins, lieu où se déroule cette série Netflix. Pensez surtout aux éléments que vous pouvez recréer sans prise de tête.
La première saison du feuilleton illustre bien la fête de Noël. Vous pouvez donc miser sur une décoration multicolore.
Pour éviter toute confusion avec cette fête, envisagez un décor sans sapin. Utilisez, cependant, toutes les guirlandes lumineuses assorties ainsi que les ballons de baudruche.
Suspendez les accessoires décoratifs au niveau du plafond, à l’entrée de la pièce et au niveau des fenêtres.
Vous pouvez également ajouter quelques bougies et des photophores pour rendre l’ambiance un peu plus lumineuse et chaleureuse.
Mais en dehors de cette décoration inspirée de la fête de Noël, n’hésitez pas à vous baser sur d’autres éléments de la série télévisée.
Pour recréer la communication entre Joyce et son fils Will par exemple, misez sur l’alphabet mural et les guirlandes lumineuses.
Ces deux accessoires vous permettront de mettre en scène une ambiance plutôt commune dans les scènes de Stranger Things. Pour ajouter plus de réalisme à votre décor, optez pour des guirlandes lumineuses clignotantes.
Pour les grands fans de Will, la déco ne prendrait son sens que par la présence des objets symboliques tels que les gaufres Eggo et les figurines de Dungeons & Dragons.
Si vous êtes un véritable fan de la série Stranger Things, vous savez certainement déjà que les scènes sont inspirées de la culture des années 80. C’est d’ailleurs pour cela que le script retrace une ambiance rétro.
Pour une décoration plus originale, vous pouvez tout simplement vous inspirer de ces détails afin d’avoir une fête d’anniversaire originale.
Utilisez pour cela des couleurs et des motifs propres au style des années 80. Le rose vif, l’orange, le turquoise ou encore le jaune sont autant d’exemples que vous pouvez incorporer à la décoration.
Il peut s’agir des murs, des chaises de table et de tous les autres accessoires entrant dans le cadre de la fête. En particulier, optez pour des motifs géométriques et aztèques pour confirmer la touche rétro.
Si vous souhaitez encore rester plus fidèle au terme de votre anniversaire, n’hésitez pas à choisir des affiches ou des images de la série. Vous pouvez accrocher au mur ou utiliser comme centre de table.
Le style des années 80, c’est également une partie de musique. Cela signifie que la sonorisation doit être impeccable. Optez pour des cassettes audio, des vinyles ou un lecteur de musique rétro.
Naturellement, vous devez créer une playlist qui retrace le parcours musical des années 80 ou simplement en vous inspirant des génériques de la série.
Utilisez des ampoules spécifiques au néon ou des lampes vintage pour avoir une luminosité typique des années 80.
Enfin, pensez également en termes de jeux et d’activités pour la fête. Choisissez par exemple des jeux de société et des jouets vintages comme le Monopoly, Cluedo et bien d’autres. N’oubliez surtout pas d’aménager un photobooth avec un déguisement typique des années 80 pour permettre aux invités de capturer l’instant.
L’Upside down fait partie des éléments centraux de la série stranger things. Cet univers parallèle mystérieux et effrayant est ce qui intéresse de nombreux fans du feuilleton.
Pour une déco culte de la série, vous devriez peut-être envisager de vous inspirer de ce monde parallèle et des créatures bizarroïdes qui s’y trouvent.
Dans ce cas, les fausses toiles d’araignées sont l’élément de décoration principale que vous devez utiliser.
Pensez également à placer quelques plantes d’intérieur dans la pièce, sans oublier de les suspendre à l’envers pour créer le style effrayant.
Utilisez aussi des lumières tamisées de couleur sombre et une guirlande lumineuse multicolore afin de recréer l’atmosphère macabre.
Choisissez des ballons noirs ou rouges pour représenter le Demogorgon pour vous rapprocher davantage de l’Upside down.
Pour habiller la table, des nappes et serviettes portant les motifs de cette créature peuvent ajouter une touche effrayante à la décoration.
En conclusion, votre décoration sur ce thème peut s’inspirer de plusieurs éléments. Vous pouvez choisir de créer une ambiance culte, d’avoir un décor inspiré des années 80 ou d’utiliser des accessoires rappelant l’Upside down. Après tout, le plus important reste la créativité. Surtout, n’oubliez pas de passer une merveilleuse fête d’anniversaire sous les couleurs de Stranger Things.
Articles similaires