Pour une fête d’anniversaire parfaitement réussie, deux éléments sont à considérer : le choix du thème et son adaptation à la décoration. Dans les deux cas, l’avis de l’enfant est indispensable.
Si vous êtes convaincu que l’anniversaire de votre enfant doit être organisé sur le thème du lapin, alors vous devez vous préparer en conséquence.
En effet, cet animal de compagnie symbolise la délicatesse et la bonne humeur. Et c’est justement cette touche qu’il faut apporter à la fête. Voici un ensemble d’idées qui devrait vous orienter pour la déco d’un anniversaire pour enfant.
Pour rester le plus fidèle possible à ce thème, misez dès le départ sur une décoration douce et cosy afin de créer une atmosphère attrayante pour les invités. Triez donc sur volet, les accessoires à installer en veillant à toujours choisir les bonnes couleurs.
Pour le choix des ballons de baudruche par exemple, la couleur blanche doit plus vous intéresser que le bleu, le gris ou le vert. Bien sûr, vous pouvez toutes les fusionner pour une ambiance encore plus charmante.
Il existe aussi des ballons en forme de lapin que vous pouvez gonfler pour annoncer les couleurs de l’événement depuis tous les quatre coins de la salle. Ajoutez à votre ambiance des accessoires tels que des figurines ou des motifs imprimés pour créer un décor complet.
La table principale doit également bénéficier d’une attention particulière. Pour cela, que ce soit dans le choix des nappes, des serviettes de table ou des assiettes, optez pour des modèles assortis à votre thème.
Afin de créer l’effet de romance, utilisez une bougie en forme de lapin comme centre de table. Un centre de table en forme de queue de lapin apportera aussi une touche d’originalité.
Pour rester définitivement dans le cadre du thème, ajoutez des affiches, des guirlandes et des posters de lapin à la décoration murale. Utilisez aussi des ampoules tamisées pour une ambiance toujours plus authentique.
A priori, l’idée n’est pas forcément de réaliser un goûter d’anniversaire en forme de lapin, car cela demande un peu trop de technicité et de professionnalisme.
En revanche, vous pouvez créer quelque chose d’assez exceptionnel en laissant libre cours à votre créativité. Par exemple, avec quelques outils seulement, il est possible de concevoir un gâteau en forme de terrier de lapin.
De même, vous pouvez partir sur une pâtisserie classique et ajouter comme décoration une petite carotte ou des oreilles de lapin. Vous pouvez facilement les réaliser avec de la pâte à sucre et une moule adaptée.
Pour les autres aspects de la présentation du gâteau, pensez à des fleurs comestibles, des bonbons, des chocolats, etc.
Si vous pensez avoir sorti le grand jeu pour la décoration, n’oubliez pas que les invités doivent également se divertir pendant la cérémonie.
Pour cela, la chasse aux œufs reste l’activité la plus authentique que vous puissiez organiser. Pour commencer, apprêtez le nécessaire :
Dès que vous arrivez à l’étape des jeux de la cérémonie, annoncez l’activité et invitez les personnes intéressées à s’identifier. Surtout, incitez autant de participants que possible pour former plusieurs équipes (filles, garçons, adultes).
Lisez les règles du jeu et lancez le top. Bien organisée, la chasse au trésor devrait amuser la galerie pour un certain moment.
Les enfants apprécieront également un atelier de fabrication de masques de lapin. Pour cela, réunissez le matériel dont ils auront besoin pour exprimer leur créativité. Pensez notamment à du papier, des crayons de couleur, des ciseaux, des pots de colle, des ficelles, etc.
Il existe une multiplicité de façon d’organiser une décoration thématique lapin. Le plus important est que vous fassiez confiance à votre instinct et à votre sens de créativité. Pour le reste, choisissez avec soin les accessoires de décoration en maison sur les bonnes couleurs.
Articles similaires