Devenu l’emblème de l’animé japonais grâce à Pikachu et son dresseur Sacha, Pokémon est un univers fascinant de jeux vidéo, apprécié autant par les enfants que les adultes.
Organiser une fête d’anniversaire inspirée de cet univers virtuel offre plusieurs opportunités d’ambiance. Pour un fan des Pokémon, la question ne se pose plus.
Le meilleur moyen de révéler cet univers à travers un anniversaire pour enfant reste la décoration.
Voici quelques conseils pour mettre en place une déco ambiance Pokémon, un gâteau d’anniversaire également inspiré du jeu et des idées d’activités ludiques pour la cérémonie.
Pour réussir votre déco Pokémon dans le cadre de la cérémonie d’anniversaire, vous devez vous inspirer du jeu vidéo et ceci même dans les moindres détails. Cela implique qu’il faut utiliser les accessoires Pokémon pour :
À cet effet, vous aurez naturellement besoin :
Bien entendu, le plus important reste la manière dont vous exploitez ces éléments pour créer l’ambiance recherchée.
Pour les ballons de baudruche, préférez les couleurs rouge, bleu et jaune, lesquelles représentent bien les Pokémon. Gonflez-les et attachez-les au plafond et dans les coins de la salle.
Attachez également quelques guirlandes avec des motifs Pokémon afin d’apporter une touche d’originalité à l’ambiance.
Les ballons Pokeball permettent d’obtenir une décoration plus précise. Choisissez des couleurs qui reflètent l’univers Pokémon telles que le blanc et le rouge. N’hésitez pas à les personnaliser en y dessinant des motifs de votre choix.
Pour décorer la table, vous avez une multiplicité d’options. Obtenez des nappes, des figurines et des serviettes à thème Pokémon dans les magasins spécialisés.
Si vous décidez de créer le gâteau Pokémon par vos propres soins, alors, vous devez faire preuve d’inventivité dans le processus de conception.
Pikachu reste une référence dans l’univers Pokémon, mais il n’en demeure pas moins que chaque fan a son héros préféré. À juste titre, Evoli et Arène sont aussi très appréciés.
Essayez donc de créer un design reflétant la forme de l’animal préféré du fêté dans l’univers du jeu vidéo.
Renseignez-vous sur les techniques de glaçage qui offrent un maximum de précision afin de respecter les motifs du personnage choisi dans votre création. Surtout, veillez à bien choisir les couleurs.
Pour la décoration du gâteau, vous pouvez utiliser des accessoires classiques tels que les paillettes alimentaires, des bonbons colorés et du sucre en perle. Mais l’idéal serait de créer des figurines Pokémon à partir d’une base chocolatée.
Évidemment, si vous choisissez de représenter le principal pokémon (Pikachu) du jeu, vous devez également prévoir le ballon Pikachu qui l’abrite. Pensez alors à mettre en place un design créatif qui vous permettra de réaliser les deux éléments de façon attractive.
Pour un anniversaire Pokémon, plusieurs idées d’activités ludiques peuvent être mises en place. Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor. Vous aurez besoin de plusieurs figurines et des images du jeu pour créer des indices.
N’oubliez de fixer les règles de la chasse et de prévoir une carte pour les participants. Le trésor final peut être le Pokémon préféré du fêté.
Pensez également à créer une pinata Pokeball pour les enfants. Cette activité rendra sûrement la fête plus amusante pour tous les invités.
Privilégiez les friandises dont les emballages et les formes reflètent les personnages et les éléments du jeu.
À l’aide des cônes, des cerceaux et des tunnels en tissus, créez un parcours d’obstacles basé sur les arènes Pokémon. Formez des équipes et prévoyez une récompense amusante pour les gagnants.
Enfin, si le temps vous le permet, organisez également une devinette party et des activités créatives telles que le coloriage pour occuper les enfants. N’oubliez pas que toutes vos idées doivent être basées sur l’univers Pokémon.
Articles similaires