Pour Halloween, réalisez un diner d’exception ! Invitez monstres et créatures, au repas qui leur fera regretter la mortalité.
Nous vous guiderons dans la construction de votre soirée, de la décoration aux plats servis !
Votre table est le centre de la soirée ! Il ne faut pas oublier que c’est l’endroit où tout le monde est réuni. Ainsi, il faut soigner sa décoration de table.
Pour cela, n’hésitez pas à vous inspirer des vieux châteaux. Mélangez différents éléments, comme des objets anciens (sablier, miroir, vaisselle), des citrouilles creusées, et des ornements faits mains. Vous ne pourrez pas vous tromper, le seul mot d’ordre est terrifiant !
Tout d’abord, la décoration doit être agencée. Nous vous conseillons de commencer par le centre de table, pour une installation facilitée. C’est la partie complètement créative. Associez les couleurs et les matières, pour remplir correctement l’espace.
Sur une nape noire, placez un chemin de table intissé noir. C’est une délimitation nécessaire pour une création raffinée. Puis au centre, retournez une ancienne vaisselle, comme un saladier. Le but est de s’en servir comme un socle, pour donner de la hauteur. Au-dessus, installez un récipient vintage avec de l’eau. Autour, composez avec des fleurs fraiches ou fanées, pour apporter du volume. N’hésitez pas à ajouter des petites citrouilles, des toiles d’araignée, des bougeoirs… La touche finale est la carboglace, que vous pourrez placer dans l’eau ! La carboglace est livrée en stick. Une fois plongée dans un liquide, elle se transforme en une fumée mystérieuse. C’est un succès garanti !
Ensuite, c’est le temps de mettre le couvert pour vos effrayants invités ! Même lors d’un diner effroyable, on ne peut pas négliger la présentation et le dressage. Petit rappel, la fourchette se place à droite et le couteau à gauche. Nous vous conseillons de la vaisselle ancienne, pour un effet manoir hanté ou simplement des assiettes en carton noires.
Pour décorer l’intérieur de votre assiette, nous vous proposons un pliage simple et original pour Halloween !
Pour un pliage réussi, prenez une serviette en papier orange. Puis, placez-la sur le revers, et installez un petit rond de serviette au milieu. Tirez un peu de matière, pour qu’elle passe dans le cercle. Ensuite, rabattez les angles pour former un carré. Enfin, rabattez tout le contour de la serviette à l’intérieur du rond, pour créer une forme sphérique. La touche finale est la tige de courge, qui peut être réalisée en taillant un bouchon en liège.
Le tour est joué ! Vos invités seront émerveillés par cette petite citrouille orange !
N’oubliez le décor autour de votre table ! Certains de vos invités attendent cette fête depuis des millénaires, au fond de leur caveau. Ne les décevez pas ! Le dessus de votre table est souvent inexploité. Cet espace est idéal pour une décoration suspendue.
Vous pouvez choisir des suspensions chauves-souris noires et des suspensions chapeau de sorcière. L’ensemble peut être sublimé par un lumière jaune et intense. C’est un véritable bal de sorcière !
La décoration d’intérieur plonge vos invités dans votre univers. Si vous ratez une étape, rassurez-vous le faux-sang améliore tous les petits ratés ! Dans une corbeille, ajoutez quelques bonbons, pour vos monstres gourmands.
Les créatures des ténèbres vont arriver pour un repas gouleyant ! Préparez vos ustensiles de cuisine, pour des recettes effrayantes !
L’apéritif ouvre le bal ! Faites voyager vos invités, au cœur de l’Égypte antique. Proposez des momies salées ! La réalisation est très simple. Prenez des saucisses, type knacki, puis enroulez-les de la pâte feuilletée, en créant des bandes. Après 10 minutes à 170°C, vos momies sont prêtes à être dégusté. Vous pourrez les accompagner avec l’un des cocktails proposés, dans notre article de blog « Nos 5 idées de cocktails d’Halloween ».
Cet apéritif est une bonne ouverture. Il plaira aux petits comme aux grands !
C’est votre option végétarienne et végane ! Même parmi les monstres, on peut retrouver différents régimes alimentaires. N’hésitez pas à demander lors de l’invitation, si vos invités ont des intolérances ou des régimes. Ainsi, vous pourrez éviter qu’une sorcière meurt de faim.
Facile et rapide, réalisez un potimarron rôti au four ! À 180°C, enfournez des quartiers de potimarron avec des gousses d’ail, du sirop d’érable et du cumin, pendant 30 minutes. Servez-le avec des graines de courge, du persil, et des copeaux de parmesan. Cette recette est affreusement savoureuse !
Pour nos amis vampires, optez pour un hot-dog revisité ! La recette est la même que pour un hot-dog classique. En revanche, la saucisse devra être customisée après cuisson. Avec un couteau, découpez la forme d’un ongle à l’une des extrémités. Et, coupez grossièrement la base, que vous allez recouvrir de ketchup. Cette préparation est très rapide à réaliser. N’hésitez pas à rajouter une dose conséquente de ketchup, pour un effet ensanglanté !
Le dessert est le clou du spectacle ! Réalisez un délice sucré, qui est unanime, la mousse au chocolat. Cuisinez-la ou achetez-la, c’est la décoration qui apporte sa touche horrifique. Dans un ramequin transparent, placez de la mousse, et des copeaux de chocolat. Ensuite, sur un biscuit langue de chat, dessinez une croix à la poche à douille. Enfin, plantez le biscuit dans la mousse. Et voilà ! Vous avez devant vous un cimetière miniature. C’est idéal pour les chasseurs de fantômes !
L’article touche à sa fin, pour votre plus grand déplaisir ! Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et consultez les autres articles du blog.
En vous souhaitant un terrifiant Halloween !
Articles similaires