Halloween est le moment idéal pour inviter tous vos amis à une soirée inoubliable ! Pour accueillir toutes les créatures qui franchiront votre porte, préparez un buffet Halloween gargantuesque.
Cet article propose des idées de décoration halloweenesque et des recettes faciles et effrayantes !
Le buffet est une proposition simple et atypique, pour régaler tous vos monstrueux invités. Vous n’aurez aucun service à faire. Cette grande table amène convivialité, partage et bonne humeur ! C’est également l’occasion de proposer des choses variées pour tous les goûts.
Ça y est ! Vous avez choisi le buffet. Il vous faut absolument une ligne directive pour sa création. C’est le meilleur moyen d’éviter des surcharges, des fautes de goût.
Focalisez-vous sur un code couleurs, par exemple, le noir et l’orange. Pour un style original, apportez des objets anciens, comme un sablier, un bougeoir, une lampe.
Un thème permet simplement de projeter vos invités dans votre univers halloweenesque !
Il ne faut pas négliger la présentation de vos plats. C’est une erreur récurrente. Privilégiez des contenants originaux, comme des chaudrons, des crânes… Les sorcières de passage voudront boire leur potion, dans de véritables fioles. Les détails sont la clé d’une soirée réussie.
Pour une décoration 100% château hanté, optez pour un style vintage et sophistiqué !
Pour réaliser un support élégant, retournez une vaisselle ancienne, type soupière. Et placez votre récipient dessus. Cela forme un ensemble en hauteur avec un pied design et raffiné.
Usez également de votre humour sans failles ! Dans un coin du buffet, positionnez un squelette, qui pourra revêtir l’accoutrement d’un serveur. Le pauvre garçon sera mort d’épuisement !
Si vous hésitez encore, le faux-sang est votre précieux allié. Dans un récipient ou sur un mur, sa présence fait toujours un drôle d’effet aux visiteurs !
Votre décoration est en place ! Il faut maintenant définir votre menu. N’hésitez pas à demander aux vampires, loups-garous, morts-vivants, s’ils possèdent des allergies ou des régimes alimentaires.
Pour un apéritif salé, nous vous conseillons de réaliser un guacamole. Pratique et facile, cette préparation mexicaine plaît à tous les aventuriers. Pour le réaliser, écrasez des avocats dans un saladier. Ajoutez les épices mexicaines et du citron. Le jour est joué ! Il vous suffit de tremper des chips dans la mixture pour voyager à Mexico. Présentez votre délicieux guacamole, dans une citrouille malade. C’est -à -dire, découpez un visage dans une citrouille. La préparation verte doit prendre la place du vomi de votre créature.
Vos invités seront dégoûtés et intrigués par cette présentation hors normes !
C’est la pièce majeure de votre table ! Nous vous proposons de réaliser un gâteau surmonté d’une gigantesque araignée.
Pour cela, prenez une base de gâteau au chocolat classique. C’est la décoration qui fera tout ! Préparez une ganache au chocolat et étalez-la sur votre base. Conservez de la préparation pour le reste de la décoration. Puis, faites fondre des chamallows au micro-onde pendant quelques secondes. Ensuite, avec des baguettes ou une fourchette, créez des toiles d’araignées sur la ganache. Pour former le corps de votre araignée, prenez des chutes de gâteaux et de la ganache, et faites deux boules, dont une plus petite. Installez-les sur le dessus du gâteau. Recouvrez le corps avec de la ganache et des vermicelles marrons. Les pattes sont à réaliser avec des mikados, trempés dans la ganache avec des vermicelles.
Voilà ! Vous avez un délice 100% chocolaté ! Une araignée prête à se jeter sur tous les gourmands !
Pour accompagner votre gâteau principal, privilégiez d’autres petites propositions. Le premier choix peut déplaire à certains convives. Ainsi, proposez toujours une autre saveur.
Décoratifs et délectables, les cupcakes sont la meilleure alternative ! Ils peuvent prendre toutes les formes et les goûts que vous souhaitez. Pour Halloween, choisissez ceux à la citrouille. Dans un saladier, mélangez 80 ml d’eau froide, 80 ml d’huile de canola, et 15 ml de zestes d’orange. Versez la préparation dans un moule à cupcake. Puis, enfournez-le au four à 180°C, pendant 10 minutes. À part, préparez un glaçage avec du fromage à la crème et du sirop d’érable.
La décoration de ces petits délices est terriblement amusante pour les adultes et les enfants. Vous pourrez réaliser des petites citrouilles en pâtes d’amande ou des graines de courge.
N’attendez plus ! Ces moelleuses mignardises seront ravivées les papilles de tous les morts-vivants de la soirée !
Cet article touche à sa fin ! Vous avez désormais toutes les clés pour réaliser la soirée de l’année.
N’hésitez plus ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et regardez les autres articles 100% Halloween !
Articles similaires