Réchauffement climatique, confinements et mouvements écologiques ont donné ces dernières années l’envie de renouer avec le vert. Fort de cela, les aménagements bucoliques ont le vent en poupe. Souffler une nouvelle bougie est souvent le prétexte pour réaliser une déco anniversaire champêtre. Voici des idées pour en construire facilement.
Sans surprise, le vert reste le coloris prépondérant d’une telle décoration, l’embellissement champêtre recourant avant tout au monde végétal. Bien d’autres couleurs viennent ponctuer le ton global :
Ces teintes apportent du chic et de l’élégance à l’ambiance générale.
L’idée est de tenir compte de la période pendant laquelle l’anniversaire se célèbre. La couleur des végétaux, les fruits de saison et bien d’autres éléments permettent de rester harmonieux du temps qu’il fait.
Il est toutefois possible de créer un ornement champêtre qui prenne en considération les quatre saisons pour une ambiance plurielle et riche.
Une décoration automnale nécessite des couleurs chaudes. Le jaune, le vert foncé, le rouge et l’orange seront parfaits. Les accessoires qu’on trouve naturellement en cette période sont à mettre à contribution.
Ainsi, un lustre de feuilles séchées apporterait son lot de charmes. Créer une allée de citrouilles illuminées est également une excellente pratique. Par ailleurs, À l’aide de feuilles mortes, il est possible de construire des arches décoratives capables de recueillir les cadeaux d’anniversaires.
Les matériaux à honorer durant ce moment de l’année pour une déco anniversaire champêtre sont certainement :
En utilisant ces matières pour décorer l’intérieur, on rappelle les végétations hivernales. Tout autre élément différent des plantes devra être de couleur froide pour une meilleure harmonie de l’ornement. On pensera alors au blanc, au bleu, à l’argenté et au vert.
Les plaids sont des immanquables par temps froid. Ils apporteront aussi bien de la décoration vivante que de la chaleur. En attendant que les invités ne prennent place, ces couvertures décoratives peuvent servir de jetés de canapé par exemple.
Romantisme et fraîcheur sont incarnés par cette saison de l’année. Le blanc et le rose conviennent bien à la circonstance. Des bouquets de fleurs aux parfums doux sont recommandés. De plus, des détails rustiques apporteront une bonne touche bucolique au décor.
En outre, pour ajouter du pep à l’ambiance, il suffit d’installer des ballons de baudruche richement colorés. Dans un coin du jardin, une balançoire en bois suspendue à l’aide de cordes végétales tissées peut porter quelques ballons.
Sur ceux-ci, on peut lire « Happy Birth Day ». Un effet léger de vent fera bouger la balançoire et les ballons, créant de la décoration animée.
Des guirlandes lumineuses conviennent à une déco d’anniversaire champêtre estivale. Elles impriment de la convivialité, surtout quand on dispose des pampas en miniature sur les tables. Ces plaines d’Amérique du Sud ont un charme qui fait le succès des décos champêtres.
Une déco d’anniversaire champêtre peut faire voyager bien loin les convives quand on choisit de donner au lieu des festivités un visage de jungle tropicale. Pour réaliser un tel exploit, certains éléments sont indispensables :
Laisser traîner quelques accessoires comme des jumelles ou des lunettes de soleil permet de renforcer l’idée que l’on est au cœur d’une jungle.
Attention toutefois à ne pas en faire trop. Si les chaises et les tables sont en bois, il est inutile que le couvert le soit également. Par contre, le kraft et le verre lui conviennent bien dans ce cas.
Par ailleurs, il suffit de couvrir les murs de guirlandes de fougère pour imiter les lianes. Dans le même ordre d’idée, un panier à couvercle légèrement attaché par des lianes fraîches peut servir à recevoir les cadeaux d’anniversaire.
Ce sont là, autant d’idées pour construire une déco anniversaire champêtre.
Articles similaires